Je claque la porte de l'appartement en me réfugiant dans ma chambre, en prenant soin d'éviter les cris de ma meilleure amie. Je jette mon sac dans mon refuge avant de m'affaler sur mon lit, la tête dans un oreiller. Je laisse mes larmes l'humidifier, avant de commencer à taper du poing sur le matelas. Pourquoi suis-je sans cesse aveuglée ? Pourquoi suis-je si sotte quand l'amour me saisit ? Et surtout, pourquoi cela fait-il aussi mal ? Je continue de m'acharner mentalement sur mon sort, avant de sentir mon lit s'affaler. Je sens une main dans mes cheveux ainsi que la voix d'Haylee, plus qu'inquiète :
Haylee : Claryss ? Que se passe-t-il ? Tu es déjà revenue du rendez-vous avec Daniel ?
Je retire ma tête du coussin et m'assois lentement sur mon lit, positionnant mes jambes en tailleurs et trifouillant le tissu de ma jupe. Les cheveux ébouriffés, le mascara le long des joues, je ne dois pas avoir un aspect très attirant. Même sans tout ça je ne lui plaît pas de toute façon... Et je pleure à nouveau... Haylee laisse un petit sourire illuminer son visage. Je lui lance un coussin dans le visage en la voyant se moquer gentiment. Mais je ne tarde pas à la rejoindre malgré moi.
Moi : Arrête de rire !
Haylee : Hey tu m'as bassinée toute la journée pour que je le fasse alors laisse-moi être heureuse et profiter !
Moi (sourire en coin) : Je fais si peur que ça ?
Haylee : Disons que je ne pensais pas que tu allais un jour mettre à exécution tes envies de transformation panda, mais après tout : pourquoi pas ! Je respecte hein !
Moi (riant) : T'es bête !
Haylee : Plus sérieusement, que s'est-il passé ?
Moi (baissant la tête) : Il ne m'aime pas, il aime que les américaines. Il faut que j'arrête de me faire de fausses idées...
Haylee (fronçant les sourcils) : Mais Haylee il...
Moi (la coupant) : Nan, je ne veux plus en entendre parler ! Il pense que toutes les filles d'Europe sont pareilles, et en plus j'apprends qu'il critique le monde dans leur dos alors non, je ne veux plus entendre parler de lui.
Haylee (soupirant) : T'es têtue toi...Mais tu ne veux même pas lui parler avant ?
Moi : Non.
Haylee (suppliante) : Restez au moins amis s'il te plait !
Moi : J'ai simplement besoin de me changer les idées moi aussi, de penser à autres choses. Je dois l'oublier.
Haylee (haussant un sourcil) : Et tu comptes faire comment ?
Moi (riant jaune) : Je peux rester avec toi ? Finalement j'avoue que je comprends bien ce que tu ressentais quand tu disais que tu préférais rester terrée ici...
Haylee (riant) : Il faut toujours m'écouter ! Mais je ne veux pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi...
Moi : Ne t'en fais pas, c'est juste le temps que ça passe.
Haylee : Mouai...
Moi : Hey me reproches pas la chose que tu fais !
Elle soupire avant de se laisser tomber sur le lit. Mon cœur se resserre, mon sourire s'efface en constatant nos deux airs perdus et déprimés. Nous sommes vides, bien que nous soyons deux, nous sommes plus que tout désemparées par la situation. Deux garçons, deux phrases et deux larmes. Finalement, nous ne sommes pas meilleures amies pour rien, nous tombons toutes les deux sur des garçons pouvant se montrer blessant, bien qu'au fond je sache que Jimin ne ferait pas de mal à une mouche. J'ai trop mal à la tête pour réfléchir et décide donc de me mettre en pyjama, à l'identique de ma meilleure amie qui re-sombre dans sa déprime habituelle.
Une fois changée, je descends au rez-de-chaussée rejoindre Haylee. Qu'allons-nous faire, ici, toutes les deux, dans le désespoir complet ? J'ai trop mal pour y penser, les cicatrices sont encore trop fraîches. Rien que de visualiser les mots prononcés par l'homme qui fait, malgré moi, battre mon cœur, je me dis que j'ai bien fait de prendre cette décision. Celle de rester ici, à ne pas bouger, avec ma meilleure amie. Je ne sais pas combien de temps tout cela va durer, mais c'est la seule solution qui se présente à nous pour le moment. Et puis, la lâcheté est toujours le chemin le plus facile à celui du courage...
J'éteins mon téléphone avant de m'asseoir auprès de ma meilleure amie. Je prends des popcorns dans le pot qu'elle tient entre ses mains, avant de prendre la télécommande et de changer de chaîne. Je tombe sur une chaîne française d'un dessin animé que je regardais autrefois, quand j'étais petite. Haylee me regarde en haussant un sourcil avant d'exploser de rire. Je la rejoins, ne me rendant plus compte de l'état second qui s'empare de nous. Nous commençons à chanter l'épisode de Zig et Sharko avant que je ne rie à chaque fois que je vois une scène tout simplement débile. Mon acolyte me regarde d'un air exaspéré, avant de céder aux rires avec moi.
Nous enchainons les épisodes depuis à présent plusieurs heures, étant étrangement captivées par ce dessin animé absurde. Nous sommes bel et bien dans les vapes fuyant la réalité comme des enfants qui auraient peur de se faire disputer par leurs parents. Mais durant cette soirée, j'apprécie cette complicité que nous retrouvons, cet air enfantin et décalé que nous avons toujours eu. Alors, Haylee se tourne vers moi en me regardant d'un air malicieux.
Haylee : Ça te dit on fait un jeu ?
Moi (fronçant les sourcils) : Quel genre de jeu ?
Haylee : Un défi !
Moi : Je t'écoute.
Haylee : Bon, tu dois te douter que Daniel va venir frapper et que Jimin aussi va peut-être essayer de revenir, pour avoir de mes nouvelles puisque je suis « partie en France ».
Moi : Pourquoi Daniel viendrait ?
Haylee (brandissant mon téléphone) : Peut-être car il t'a laissé une dizaine de messages et d'appels !
Moi : Hey rends mon téléphone ! Je l'avais éteins !! Je t'interdis de le regarder !
Haylee (soupirant) : Eh oh je suis ta meilleure amie ! Je vais éteindre ton portable et le ranger, comme ça tu ne le prendras pas et moi non plus.
Moi : Si tu veux, de toute façon, je ne veux plus l'utiliser et me rappeler mes espoirs pour Daniel...
Haylee : Donc bref, mon défi ! A chaque fois que quelqu'un sonne, on se dit qui y va. Si tu tombes sur Daniel, tu as perdu, et si je tombe sur Jimin, j'ai perdu. Le but étant de les éviter le plus possible.
Moi (exaspérée) : T'es sérieuse là ? On a quel âge ?
Haylee : Oh ça va ! Je te rappelle qu'on veut toutes les deux éviter nos hommes !
Moi : Pas faux.
Haylee : Donc ça te dit ?
Moi (perdue) : Pourquoi pas...
Haylee : Nickel !
On se sert la main comme pour confirmer chacune nos dires. Nous rions comme des gamines avant de retourner à nos dessins animés, blotties l'une contre l'autre. Je soupire avant de commencer à doucement m'endormir. Je sais que je ne devrais pas, je sais que ce n'est pas une bonne idée tout ceci, mais je suis trop triste pour voir les choses autrement. Le vrai visage de notre vie est trop difficile à affronter.
VOUS LISEZ
Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷ
Novela JuvenilDeux filles Des amours Des secrets Mais surtout un maudit sens de l'orientation Deux stars Des groupes Des mensonges Mais surtout des maudites complications Et lorsque ces deux visages s'entremêlent, ce mélange médiocre grave des cicatrices d...