Chapitre 76

14 5 5
                                    

Une drôle d'atmosphère flotte au-dessus de nous, nous éloignant les uns des autres, construisant des murs si fins mais si durs à franchir. Nous essayons tous de mettre un peu de folie, d'humour dans tout cela, mais la tâche semble bien périlleuse. J'observe ma meilleure amie qui regarde Claryss d'un air inquiet, pensif. Qu'a-t-il pu se passer hier à la plage pour qu'elle prenne ses distances avec Jimin, mais aussi nous tous et pour qu'elle se renferme autant sur elle-même ? Je pense que nous nous posons tous la question, mais qu'aucun de nous n'est prêt à affronter le sujet. Car nous savons que le silence est plus présent. Du moins, c'est ce que Claryss nous a fait comprendre.

J Hope, toujours de bonne humeur en toute circonstance, essaie encore une fois de rattraper la situation, en posant une question qui réussit à me faire sursauter :

J Hope : Alors Kookie, comment c'était avec Yugyeom ?

Moi (rougissant) : Bien...Plutôt bien.

RM (me percutant l'épaule) : Allez ! Avoue t'as dû te retenir de lui...

Jin (le foudroyant du regard) : Namjoon !

RM (surpris) : Bein quoi Hyung ?

Taehyung : J'avoue, que se passe-t-il Jin Hyung ?

Tous : Rien.

Je me mords la lèvre avant que nous continuions tous de manger. Si seulement j'avais dit à ne serait-ce qu'à une personne que ce n'est en réalité qu'un mensonge, un teste inutile et voué à l'échec...Si seulement mes amis savaient que j'ai airé pendant des heures dans les rues de New York à ne savoir que faire...Et tout cela pour me rendre compte que Taehyung ne semble pas y accorder la moindre importance. A vrai dire, je ne sais même pas ce qui m'a pris de faire une chose pareille. Je voulais avoir des réponses, oui mais à quoi ? Sincèrement, je ne sais pas, je ne sais plus. J'essaie de trouver, je me retourne le cerveau. Mais je ne vois pas ce qui a pu me pousser à manigancer une telle chose...

Alors j'essaie d'oublier cette petite erreur, bien que je sache que cela soit impossible. Trop de choses me submergent, mais un seul acteur en fait partie : Taehyung. Pourquoi se frappe-t-il ? Pourquoi ne veut-il pas aller au Mexique ? J'ai l'impression que plus les jours passent, plus je m'éloigne de lui. Nous créons une distance entre nous qui m'étouffe tant elle est gorgée de mystère.

Haylee : Bon Claryss que se passe-t-il ?

Claryss (surprise) : Hein ?! Mais de quoi ?

Haylee : Tu as l'air anxieuse depuis tout à l'heure...

Jimin : Haylee a raison. (celle-ci tourne la tête pour l'éviter)

Claryss : On est tout ailleurs, non ? Vous devez...

Suga : C'est vrai que Jimin doit parler à Haylee.

Jin (riant) : Et toi t'es mieux quand tu dors !

RM : Là on parle pas de ça Yoongi !

Suga (haussant les épaules) : Je suis juste franc, c'est tout.

Taehyung : Bref, Claryss dis-nous tout !

Claryss (baissant la tête) : Daniel me propose un rendez-vous...

Hobi, RM & Haylee : Mais c'est génial !!

Claryss : Je sais pas si j'y vais. Vu la situation, ce n'est peut-être pas le moment de vous laisser.

Moi : Mais si ! T'inquiète, on va tous s'occuper et ça ira mieux !

Claryss : Sûrs ?

La situation est plus que tendue, mais nous acquiesçons en continuant d'essayer de convaincre Claryss. Il ne faut absolument pas qu'elle refuse une occasion telle qu'elle ! Je ne la laisserai pas gâcher tout ceci pour nos erreurs respectives ! Alors, notre amie tape un message sur son téléphone, avant de nous dire en souriant qu'ils se voient demain à 15h. L'atmosphère se détend quelques peu, étant tous entraînés par cette bonne nouvelle, qui semble bien être la seule. Je compte bien profiter de ce petit moment de bonheur pour égayer notre groupe. Entre ma meilleure amie qui ignore Jimin, Taehyung qui fait la tête et moi qui réfléchis sans cesse, je crois qu'on n'y est pas rendu !

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant