Chapitre 57

25 6 15
                                    

      

Cela fait à présent une bonne heure que je suis rentrée. La tête en dessous de la hotte , je laisse mes mains toucher à divers aliments, mettant le tout sur une poêle. Les odeurs remontent jusqu'à mon nez et viennent comme me réconforter. Ce soir, les garçons ont pris l'initiative de ne pas nous laisser. Alors nous avons installé des matelas afin de tous dormir dans le salon. Mon cœur se réchauffe rien qu'au fait de savoir que nous avons de précieux amis à nos côtés pour nous réconforter. Tout compte fait, avec tous les problèmes que nous avons les uns les autres, je crois bien que nous avons besoin de tous nous souder les uns aux autres pour avancer et éviter de tomber dans ce gouffre qui nous tend les mains.

Je sens alors des têtes s'immiscer de chaque côté de mes épaules. Je sursaute en riant et me retourne, une spatule de bois en main.

Moi : Vous m'avez fait...

Je m'arrête, prise d'un soudain fou rire. Jungkook et Jimin, vêtus de tenues toutes deux extravagantes. Un chapeau noir et un immense nœud de papillon assorti pour Jungkook et un pantalon à pois pour Jimin. Je pose mon ustensile de cuisine et m'appuis sur le plan de travail avant de me tordre de rire. Jimin et Jungkook se font un high-five, fiers de leur coup.

Moi : C'est quoi cet accoutrement ?

??? : Yeeeeeeeeeh !

Avant même que mes amis ne puissent répondre, mon meilleur ami débarque en courant et s'appuie sur les épaules de ses deux amis. Ces derniers prennent soudainement l'initiative de le porter à la verticale, chose qui réussit à faire redoubler mes rires. Mon meilleur ami commence à faire des aegyos tandis que mon ventre commence à ne plus supporter mes rires. Jimin commence lui aussi s'exclamer tandis que Jungkook me sourit comme si c'était la chose la plus normale au monde. Taehyung, lui, ne cesse de brailler comme un petit enfant. Je finis par me calmer et souris en admirant ses oreilles de lapins et son pull à pois roses.

Moi : Et après ça se dit être grand ?

Jungkook : On est plus vieux que toi je te rappelle !

Moi (désignant Tae) : Pas sûr pour celui-là !

Taehyung (me donnant un coup de pied, les pieds dans le vide) : Tout ce qui est petit est mignon...hein Jimini ?

Jimin (le tapant) : Je suis ton aînée alors respecte moi !

Taehyung (riant) : Oh Jimin-Ah se vexe !

Jimin : Qu'est-ce que je t'ai dit : respecte-moi !

Taehyung (faisant un clin d'œil) : T'inquiète c'est mon rôle de meilleur ami !

Jungkook : Taehyung il a raison : tu dois respecter Jimini-ssi !

Jimin (se retenant de rire) : Alors vous !!!

Je soupire, exaspérée avant de rire dans ma barbe et de retourner aux fourneaux. Les garçons restent pour me parler un peu avant que ce soit au tour de Jin de débarquer. Les trois autres repartent, toujours aussi bruyant. Je souris en entendant ma meilleure amie râler, devant probablement subir un sort semblable au mien. J'explique alors à Jin ma recette, constatant son air intrigué. Du veau, des carottes, de la crème, des champignons, du riz...Bref, une blanquette de veau quoi ! Je sais que cela peut paraître un peu vieillot, mais Haylee et moi tenions absolument à leur faire découvrir la culture française ! Jin affiche une moue, lorsque je décide de lui faire goûter un peu afin qu'il arrête de râler se plaignant que cela ne doit pas valoir la nourriture coréenne.

Jin (dégustant) : Mmm ça va j'aime bien...

Moi (satisfaite) : Ah bah tu vois !

Jin : ...mais ce ne vaut pas les plats coréens !

Moi (exaspérée) : Eh mais tu ne changeras jamais toi !

Il rit en esquivant mes coups. Puis il me laisse cuisiner et s'assoit sur un des tabourets de bar en commençant à me parler. Nous discutons jusqu'à ce que mon plat soit prêt, peu à peu rejoints par le reste du groupe. Nous nous installons tous autour de notre table, assis sur les tabourets et commençons de manger dans notre euphorie habituelle. Les garçons sont agréablement surpris lorsqu'ils commencent à goûter mon plat typiquement français. L'atmosphère régnant entre nous est étrangement joyeuse, encore plus que d'habitude. Au fond, je sais que tout est apparence, qu'on veut juste profiter de notre amitié pour se réconforter. Mais je ne sais pas si je vais arriver à oublier tout ce qu'il se passe...Mais je vais essayer.

J Hope se met soudainement à embêter Taehyung, en lui chatouillant les côtes et en l'empêchant de manger en bloquant sa fourchette. Nous observons tous la scène, retenant nos rires en voyant l'air enfantin de mon meilleur ami qui semble impuissant face à cela.

Tae (riant) : Hyung arrête ça !

Lorsque Jimin laisse échapper un gloussement, Taehyung nous dévisage un à un, comprenant que nous regardons la scène depuis le début. Il hausse un sourcil et pique ma fourchette que je n'utilise plus. Il se met à manger de son autre main, sous nos regards surpris et impressionnés. J Hope essaie de stopper sa main gauche ayant pris la relève, alors Taehyung commence à manger de la main droite et ainsi de suite...Nous rions de plus en plus, tandis que J Hope désespère de plus en plus. Lorsque ce dernier le laisse enfin tranquille, Taehyung lui tire la langue et nous dévisage d'un air satisfait.

Tae : Auriez-vous donc oublié mes avantages d'ambidextre ?

Jin : Crois-moi je suis pas près d'oublier...

Jimin (riant) : Taehyung-Ah t'es le meilleur !

Tae (plissant les yeux en souriant d'un air fier) : Je sais je sais.

Moi (criant) : TES CHAUSSETTES ! Tes chaussettes ! Retire-moi tes chaussettes !!

BTS : Hein ?!

Haylee (faussement sérieuse) : Claryss a raison, l'élastique va craquer...

Moi : ...il est peut-être même déjà trop tard !

RM (riant) : Je vous aime les filles ! C'est bien de recaler les petits à un moment donné !

Jin (prenant Tae contre lui en caressant ses cheveux) : Eomma est là...C'est fini mon petit...

Suga : Faillot !!

Jimin & RM (haussant un sourcil) : Lèche co****** !

Haylee : Mon dieu c'est quoi ces gros pervers ?!

Jungkook : C'est eux quoi...D'ailleurs t'as installé l'anti-virus Nam ?

RM (au quart de tour) : Eh mais c'est quoi cette question ?!

Nous explosons de rire avant de continuer le repas. Décidément ! Je sens que cette soirée va être magique...

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant