Cela fait déjà plusieurs minutes que le groupe est arrivé. Nous sommes dans l'ascenseur nous menant à un des nombreux étages du bâtiment. Mon cœur bat rapidement dans ma poitrine, tandis que je n'arrête pas de fixer ma meilleure amie, qui semble tout aussi paniquée que moi. Pourquoi a-t-il fallu que ce soit eux ? J'avoue que je suis plus qu'excitée de travailler avec BTS mais pourquoi a-t-il fallu qu'Haylee nous fasse parler coréen ? Avec ça, nous risquons de nous faire démasquer, et je crois bien que c'est déjà fait. Une part de moi prie pour qu'ils ne nous démasquent pas et l'autre tente de garder son calme, même si elle sait que le sujet des concerts seront forcément évoqués lors de l'Interview avec les journalistes. Ce n'est pas comme si le groupe est venu en parti pour cela...
Nous arrivons à l'étage, tandis que les discussions s'enchaînent. Je n'aurai jamais cru que le groupe était aussi gentil. Je sais qu'ils sont drôles, touchant et tout ce qui va avec, mais de là à être autant sociales envers des étrangers, je suis surprise. Je n'arrête pas de discuter avec mon cher Kim Taehyung tandis que ma meilleure amie rit entre Jimin et J-Hope. Je souris, reprenant espoir. Je dois dire que mon taux d'adrénaline augmente au fur et à mesure qu'on approche du plateau. Nous allons passer à la télé en compagnie de nos idoles !! Ce n'est pas rien !!
Dès que nous sortons de l'ascenseur, une dame vêtue d'un tailleur noir et d'une chemise blanche s'approche de nous en souriant.
Dame : Bonjour à tous ! Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le plateau ! Je suis Bailey Smith, la journaliste qui va vous interviewer durant l'émission. Les garçons, je vous laisse avancer et vous diriger vers les loges pour une petite retouche maquillage ! Quant à vous mesdemoiselles, vous pouvez d'ores et déjà rejoindre le directeur qui ne devrait plus tarder à arriver afin de vous donner deux trois indications.
Rap Mon' : Super, merci beaucoup !
Les garçons continuent leur route, suivant Bailey Smith à travers le bâtiment. Quant à nous, nous nous séparons de Mike et nous nous dirigeons vers l'endroit qui nous a été indiqué. Nous arrivons vers un endroit encerclé de panneaux noirs, duquel de nombreuses personnes effectuent des va et viens. Nous nous avançons un peu plus et apercevons alors des projecteurs, un immense écran vidéo, des canapés, une table basse avec quelques confiseries, ainsi que de nombreuses caméra. Je sens que ma bouche s'ouvre légèrement, tant je suis émerveillée de découvrir une telle clarté et la grandeur de la chose.
??? : Je vois que vous venez de découvrir notre célèbre plateau !
Nous nous retournons en un sursaut en entendant une voix grave à quelques centimètres de nous. Il s'agit d'un grand homme vêtu d'un costar gris foncé, les cheveux parfaitement coiffés et des lunettes de vue posées sur le sommet de son crâne. Une énorme montre brillante orne son bras légèrement bronzé. Autant dire que nous devinons à des kilomètres à la ronde que c'est bel et bien lui le directeur du programme télévisé. Un homme au charisme impressionnant, comme nombreux des entrepreneurs de ce genre.
Dawn : Bonjour monsieur ! Nous sommes ravies de vous rencontrer et d'avoir reçu une telle invitation !
Directeur (souriant) : C'est vous que je me remercie pour avoir accepté une telle proposition. Il faut dire que les téléspectateurs attendaient depuis longtemps votre venue sur le plateau !
Moi (heureuse) : Merci, vraiment, c'est un grand honneur pour nous.
Directeur (se frottant les mains) : Bien. Je vais vous donner les quelques consignes pour veiller au bon fonctionnement de l'émission.
Nous acquiesçons tandis qu'il nous emmène sur le plateau, en direction des canapés moelleux que j'ai aperçu quelques instants plu tôt. Mon sourire ne me lâche plus, tandis que l'excitation grandit en moi. De nombreux techniciens nous saluent, puis, le directeur reprend la parole :
Directeur : Voici le lieu de l'interview. Bailey Smith parlera quelques instants, puis, des techniciens vous indiqueront lorsque vous pourrez rentrer sur scène. Vous rentrerez par ce coin, puis vous irez vous asseoir sur le canapé marron. Ensuite, ce seras autour des BTS d'entrer. Ils s'assoiront sur l'autre canapé blanc afin que l'émission commence. Pour ce qui est de la suite, vous répondrez aux diverses questions. Nous vous accrocherons un micro afin que la prise du son soit meilleure. Des questions ?
Dawn : Parfait. Et pour ce qui est des sujets, doit-on parler de quelque chose en particulier ?
Directeur (rassurant) : Je ne me suis pas renseigné auprès de Bailey mais nous avons l'habitude de laisser libre court à la parole des artistes. Après tout, vous êtes là pour parler avec vos fans, et non pour réciter des textes tout prêts !
Moi : Très bien, merci.
Directeur : Je vous laisse ! On se voit dans les coulisses les filles !
Il nous sourit une dernière fois de son air chaleureux avant de disparaître. Je continue d'inspecter les lieux, tandis que mon cœur se calme. C'est une des premières fois où le stresse en moi n'est que faible. Nous avons parfois eu affaire à des journalistes secs et travaillant pour le business, mais jamais à tant de politesse et de liberté.
Dawn, se poste contre moi, en serrant sa main contre la mienne, tandis que je lui souris avant de la prendre dans mes bras. Pas besoin de prononcer un mot que je peux lire les sentiments couvrant son visage. Tout d'abord, elle stresse à cause de l'émission qui approche, même si je vois qu'elle est aussi excitée que moi. Mais ce n'est pas tout. Elle déborde d'émotion à l'idée de collaborer avec nos idoles et surtout, de devoir parler avec Jimin... J'essaie donc de parler un peu avec ma meilleure amie, afin de la rassurer. Nous discutons pendant dix bonnes minutes avant d'entendre une vague de rire arriver.
Nous nous retournons et voyons, sans aucune surprise, Rap Monster, Suga, J-Hope, Jimin et Jin, se diriger dans notre direction. Je constate qu'il manque Jungkook et V, mais suis bien trop occupée à rire pour y accorder une réelle d'importance.
Rap Monster : Alors les filles ! Pas trop stressées ?
Moi (souriant) : Un peu, mais ça va.
Jimin (fixant Dawn) : Dawn ? Je voulais te dire que j'ai vraiment trop hâte qu'on collabore et que tu me dévoiles tes secrets pour faire de si belles chorégraphies !
C'est le moment que je choisis pour m'éclipser, après avoir jeté un coup d'œil à ma meilleure devenue rouge. Je m'éloigne du groupe en souriant, tandis que le petit groupe restant charrie Dawn gênée d'être entourée par tant de garçons, et surtout de ces garçons là...Je continue d'avancer, mettant mis en tête de trouver Jungkook et V. Peut-être que je ne les connais pas, peut-être que cela ne me regarde pas, mais comme tout le monde : je suis curieuse. Et je trouve cela...surprenant. Eux qui ont pourtant l'habitude de rester groupés. De toute façon, il faut aussi que j'aille aux toilettes vérifier que ma perruque soit impeccablement mise, et qu'elle n'ait pas bougé durant le trajet.
C'est alors que j'entends des voix provenant d'une pièce remplie de fils électriques, de caméras, boites noires et autres objets technologiques de cinématographie. Je m'y avance prudemment, et faillis faire un bon en me rendant compte de ce qui était en train de se passer. Le directeur, tenait V par sa veste, le secouant légèrement en lui criant à moitié dessus. Tandis que V, lui, garde sa tête baissée, les larmes aux yeux...
VOUS LISEZ
Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷ
Novela JuvenilDeux filles Des amours Des secrets Mais surtout un maudit sens de l'orientation Deux stars Des groupes Des mensonges Mais surtout des maudites complications Et lorsque ces deux visages s'entremêlent, ce mélange médiocre grave des cicatrices d...