Chapitre 63

22 6 4
                                    

Je soupire de désespoir en posant les clés sur le comptoir de l'entrée de notre appartement. Pourquoi ? Pourquoi tout ça ? Pourquoi tant de haine, de douleur ? Me déteste-il à ce point pour aller en voir une autre ? Rien que de penser à cette folle collée à Daniel, une envie me prend de vomir tout mon petit déjeuner. Non, il ne faut pas que j'y pense. Après tout, il ne s'est rien passé entre nous, comme il ne se passera jamais rien. Je dois voir la réalité en face au lieu d'installer un voile qui me sépare du réel. Mon cœur s'emballe pour si peu que la réalité s'éloigne de moi très souvent, alors qu'elle devrait plus que tout rester à mes côtés.

??? : CLARYSS !!

Moi (relevant la tête) : Mmmh ?

Ma meilleure amie pousse à son tour un soupire et je me mords la lèvre en voyant son air exaspéré. Il faut décidément que j'arrête d'être constamment dans mes pensées...Je ne veux pas qu'il y ait des problèmes entre Haylee et moi. Oh non comme je redoute ce moment si cela devait arriver ! Je me dois de rester concentrée ! Je dois essayer de la rassurer, de justifier le fait que son père ne l'ait pas cherché à Atlantic Records, et me motiver pour cette après-midi. « Pas de problème » avaient dit les garçons, lorsque nous leurs avons proposé de nous rejoindre nous deux et les BTS, pour une sortie à la plage. Corbyn a simplement demandé s'il pouvait aussi proposer à Chritina Marie, sa petite amie, de nous rejoindre. Je dois dire que je m'attendais légèrement à ce qu'ils refusent, surtout de la part de Daniel...Mais j'avais eu tort de penser ainsi.

Nous allons donc former un immense groupe de quinze jeunes, tous plus fou les uns que les autres ! J'ai tellement envie de voir ce que le mélange Why Don't We et BTS peut donner...Mais j'ai également très peur des tensions qu'il peut y avoir pour le Taekook, le Jilee et le...Claniel ? Rien que le nom me dégoute, à croire que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre.

Dawn : Tu m'écoutes un peu ?

Moi (soupirant) : Désolé...Je suis trop dans mes pensées.

Dawn (triste) : Je comprends, la situation devient de plus en plus compliquée entre nous tous...

Moi (sourire en coin) : Ça tu l'as dit ! Bon si ça ne te dérange pas, je vais me défouler un peu !

Dawn (fronçant les sourcils) : Tu vas où ?

Moi (riant) : Salle de danse !

Je monte dans ma chambre, enfile une tenue confortable (crop-top et jogging) et redescends presque aussitôt après avoir fait un petit détour par la cuisine pour prendre une bouteille d'eau. J'entre ensuite dans la salle de danse, pose ma bouteille et allume l'enceinte reliée à mon téléphone portable. J'hésite un long moment devant la longue playlist de K Pop, puis enclenche une première musique. Je me mets en place au centre de la pièce, regardant devant moi mon reflet présent sur le long miroir mural. Puis, je ferme les yeux et laisse mes oreilles s'imprégner de la musique qui englobe toute la salle.

We are we are we are
Young & wild & free
Dapdo eomneun gomin gomin
Geu soge ppajyeo itji ma
Gyeonggyeseon wieseo witaeropda haedo
Utgo tteodeulmyeo barameul gareuja
Ttaeron babogachi meongcheongi dalligi
Silsuwa nunmul soge we just go
...

Lorsque la musique est terminée, je reprends mon souffle en m'étirant. Un grand sourire apparaît sur mon visage perlé de sueur. Cela fait un petit moment que je ne m'étais pas libérée d'une telle façon...Je dois dire que j'en avais bien besoin ! Au fur et à mesure des pas, ma tête se vide, je respire un grand coup et continuer d'oublier tout le monde qui m'entoure. Des pas nets, précis, une chorégraphie entière sans forme, sans cadre...Mais une énergie folle qui réussit à me procurer mille sensations que je n'oublierai jamais.

Je décide alors d'enclencher une nouvelle chanson de mon groupe favoris. Cette fois-ci, l'air est plus lent, mais à la fois plus cadencé. Mais ce qui me plaît le plus dans cette chanson, c'est le sens des paroles. Il semble soudainement être adapté à ma situation, ce qui rend la chose unique. Mes paupières se ferment, mes oreilles, elles, font le geste inversent, avant que la musique ne prenne encore possession de mon corps.

Gateun goseul hyanghae georeosseonneunde
Igosi uriui majimagi dwae
Yeongwoneul malhadeon uriyeonneunde
Gachaeopsi seororeul busune
...

Je tombe au sol, n'en pouvant plus. La musique s'arrête, enchainant sur une autre, avant d'être soudainement coupée. J'ouvre les yeux, surprise d'un silence soudain. Puis je souris, toujours le souffle court, en voyant le visage de ma meilleure amie penché au-dessus du mien.

Dawn : J'avais oublié à quel point tu dansais bien...

Moi : Tu exagères...Ce que je fais n'étais absolument pas cadré !

Dawn (m'aidant à me relever) : Mais c'est ce qui fait le charme de la chorégraphie !

[Note à daBluePrincezz : tu as vu comment j'ai inversé nos rôles jpp]

Moi (après une pause) : Il faut qu'on refasse des dance practice.

Dawn (souriant) : Je me disais la même chose, ça me manque trop. Mais ce n'est pas en écoutant des musiques tristes que tu vas te remonter le moral Claryss...

Moi (râlant) : Tear est juste géniale ! Alors son moyen thérapeutique est plus que suffisant !

Dawn (enclenchant une musique) : ÇA, c'est thérapeutique !

Moi (riant) : Si tu le dis !

Je commence à chanter en sautant partout lorsque « Anpanman » résonne dans mes oreilles. Nous entamons une chorégraphie, y mettant tout notre cœur, notre âme et nos sentiments. Le résultat est magique, d'après nos téléphones posés devant nous afin de voir ce que cela pourrait donner. Lorsque nous nous sommes complètement défoulés, nous décidons de préparer des cartes pour des associations, ayant soudainement envie d'aider les autres. Je pense que le sens des paroles sur lesquelles nous nous sommes amusées ainsi que nos problèmes personnels explique notre générosité. Alors nous écrivons des mots à des associations pour le handicap, la psychiatrie, la religion, les centres de désintoxication...Nous glissons également des chèques avec d'importantes somme avant de cacheter le tout et de faire une pile sur la table basse du salon.

Je crois que j'avais besoin de ça, et qu'Haylee aussi. Il fallait qu'on pense à autre chose, avant que tout nous échappe à nouveau, avant de franchir la porte nous séparant du monde réel, de notre vie qui nous attend...

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant