Chapitre 75

25 6 11
                                    

Nous sommes à présent, Taehyung, Jin, Jimin, Suga et moi, autour de la table basse du salon, attendant qu'Haylee et RM reviennent, les bras remplis de sacs de nourriture coréenne à emporter. Tous les cinq sur nos téléphones, un silence étrange règne dans la pièce. Il semblerait que l'après-midi d'hier ait laissée des séquelles...Jungkook est aux toilettes, tandis que Hobi danse dans notre salle prévue à cet effet, trop impatient de manger pour ne pas s'occuper l'esprit.

Je reçois alors une notification d'un numéro qui me semble au départ inconnu, avant de voir le nom de la personne s'afficher. J'ouvre le SMS en fronçant les sourcils et laisse ma bouche s'entrouvrir lorsque je le lis. Mon cœur s'accélère dans ma poitrine, tandis que je ne cesse de lire ce message, bien trop surprise pour le croire réel. Je me mords la lèvre, ne sachant plus que faire. Un tas d'émotions prend possession de me corps, me rendant de plus en plus incrédule vis à vis de la situation.

Mais je n'ai pas le temps de réagir ni même de répondre que Taehyung se racle la gorge, nous obligeant tous à relever la tête de nos écrans. Je verrouille mon cellulaire en observant mon meilleur ami qui réussit à obtenir l'attention de tout le monde. Il me lance un regard hésitant en se mordant la lèvre, avant de lancer comme si de rien n'était :

Taehyung : Euh voilà...Je voulais juste vous dire que j'ai reçu une proposition pour un drama, mais que je n'irai pas. Le tournage a lieu au Mexique, pour des prises qui seraient plus tournées sur le plan aventure.

Lorsque je sens mon meilleur ami baisser la tête. Je le regarde en souriant et en hochant la tête comme pour le féliciter de sa démarche. Il était tant qu'il le dise. Il ne me l'a dit peut-être qu'hier, mais je suis persuadée qu'au fond, il le savait depuis longtemps. Et puis, j'avoue que bien que je sois sa meilleure amie, il aurait dû le dire aux autres, avant. Mais le sujet semble si sensible, que je comprends malgré tout son silence. Il se mord à nouveau la lèvre comme pour se punir, tandis que ses joues se couvrent de honte. Il doit s'en passer des choses dans sa petite tête perdue...

Jimin : Mais vas-y Tae !

Taehyung : Non, je ne peux pas Jiminie.

Jin (haussant un sourcil) : Mais si ! Pourquoi tu n'irais pas ?

Taehyung : Je...Je ne peux pas c'est tout !

Suga (franc) : Qu'est-ce qui t'empêche de pouvoir te faire plaisir et continuer de réaliser tes rêves ?

Jimin (fusillant Tae du regard) : La vraie question n'est pas là ! Mais plutôt qui t'empêche d'y aller ?

Taehyung (soupirant) : Hyung, ne me rappelle pas à quel point je suis idiot !

Jin (surpris) : Ne me dis pas que...

Jimin & Moi (sourire triste) : Si...

Suga (sourire en coin) : Tae tu es un ange, tu le sais ça ?

Jungkook (arrivant) : De quoi ?

Jin : Tae a une proposition pour une nouvelle série et refuse d'y aller à cause de...roh...

Jungkook (fronçant les sourcils en s'adressant à Tae) : Mais pourquoi ? C'est une expérience incroyable !

Taehyung (froid) : Le sujet est clos, je ne veux pas y aller, point barre.

Moi (me levant) : A table tout le monde : le repas arrive !

Je ne peux m'empêcher d'être soulagée en entendant la poignée de la porte se baisser. Je m'évade de cette atmosphère plus que tendue, et accueille nos deux sauveurs d'un sourire qui se veut chaleureux. Je prends leurs sacs afin qu'ils puissent ôter leurs chaussures et retourne en direction de la table afin d'y poser notre repas. Jin se jette dessus et commence à ouvrir les sacs, bientôt suivi par J Hope et le reste du groupe. Namjoon s'installe aux côtés de son petit ami qui lui dépose un petit bisou sur la joue, tandis que Haylee prend place à ma droite. Mon meilleur ami, lui, a toujours sa tête baissée en direction de ses pieds nus qui semblent plus que tout le fasciner, alors que Jimin tente aussi bien que mal de chercher le regard de Haylee.

Namjoon (prenant la voix de marge Simpson) : Bon appétit tout le monde !

Jimin (riant) : Hyung arrête avec cette voix !

Jin : Nan moi j'aime bien je trouve que ça te donne un côté fleur bleue...

Suga (exaspéré) : Mais c'est qu'il est drôle lui !

Nous commençons à rire, aussi bien de la blague de bas niveau de notre ami, ainsi que de l'air totalement blasé de Suga. Je remercie le Namjin du regard, contente que la situation se détende un peu. Les discussions commencent alors à s'enchaîner, bien qu'une ambiance encore froide règne dans la pièce. Si seulement je trouvais une solution à tout cela, si seulement je trouvais un moyen pour que tout redevienne comme notre insouciance habituelle...Seulement, lorsque nous nous perdons nous même dans l'étendue de nos réflexions, il est plus que complexe de sortir ses proches d'une situation périlleuse...

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant