Chapitre 40

31 7 23
                                    

Je reste bouche-bée avant de cligner plusieurs fois des yeux pour être sûr de bien avoir entendu. Taehyung a un petit ami ? Mais depuis quand ? La situation m'échappe de plus en plus. La fatigue me submerge, elle me ronge de l'intérieur. Et je sais que le seul qui a toujours su me réconforter est ni plus ni moins Taehyung. Alors pourquoi ferai-je mon égoïste ? Il est heureux, il a accepté ma décision, et moi aussi. Il vit sa vie, moi de même. Alors je ne devrais pas m'inquiéter, je ne devrais pas me torturer l'esprit. Taehyung est heureux...il est en couple.

Je ne sais pourquoi, cette phrase laisse une immense boule d'amertume au fond de ma gorge. Pourtant je suis heureux, je ne veux que son bonheur, comme celui du reste de mes mais. Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi est-ce que je me torture l'esprit alors que je viens seulement d'apprendre que quelqu'un a su combler le cœur d'un de mes meilleurs amis ? Vraiment, la fatigue me fait penser n'importe quoi. Il faut que je reste concentré. Taehyung est en couple. Ce n'est qu'une phrase banale qui doit me rendre heureux. Une phrase banale, une phrase comme les autres Jungkook.

Moi (souriant) : C'est génial ça ! C'est quand que tu nous le présente ?

Taehyung (fronçant les sourcils) : Ce n'est pas dans mes plans...

Moi (surpris) : Mais pourquoi ?! On est tes amis quand même !

Taehyung (baissant la tête) : Je ne veux pas remuer le passé.

Moi : Que veux-tu dire par là ?

Malgré moi, mon cœur s'accélère au fond de ma poitrine. Taehyung me fixe, n'ayant toujours pas répondu à ma question. De l'espoir monte en moi, alors que je ne devrais pas. Je me mords la lèvre et me frappe intérieurement. Vous avez pris cette décision ensemble, c'est seulement la fatigue qui te fais dire n'importe quoi ! Mais au fond, j'aimerais que ce ne soit pas la fatigue...Mais cette pensée est trop faible pour atteindre mon cerveau et me le faire comprendre.

Taehyung : Et puis ce n'est pas ça mais je préfère prendre mon temps. Je ne veux pas précipiter les choses avec...lui.

Moi (compréhensif) : Ne t'inquiète pas, on attendra. Mais je suis tellement comblé que tu es trouvé ton âme sœur !!

Je ris et le serre dans mes bras, atténuant ainsi toute pensée qui pourrait me faire changer d'avis. LuiTaehyung est en couple avec un homme, et je suis heureux pour lui. Si Jungkook, tu es heureux pour lui (même s'il a su prendre la décision que tu avais refusée ?).Nous écourtons alors notre conversation et repartons avec les autres qui entre temps avaient fini de s'embêter les uns les autres. Taehyung me demande de ne rien dire pour l'instant, chose que je ne comprends pas. Mais je me contente d'acquiescer et d'oublier cette conversation. Je m'assois entre Haylee et Jimin et reprends le fil de la conversation.

C'est alors que le téléphone de Taehyung sonne. Celui-ci le prend et sourit en voyant de qu'il s'agit. Je tourne la tête tandis que notre ami s'éloigne pour répondre à l'appel. Je fixe donc mes amis un à un et décide de parler pour occuper mon esprit.

Moi : Dis-moi Yoongi on dirait que tu ne te sens pas bien là ?

Suga (sourire en coin) : J'allais bien jusqu'au moment où nos imbéciles d'amis se sont mis à me faire tourner dans le vide.

Nous explosons de rire avant de reprendre nos conversations. Nous rions parlons de tout et de rien en écoutant de la musique et dansons quelque fois. Cette après-midi est tout simplement géniale, comme toutes celles que je passe avec mes amis. Je suis tellement content d'avoir rencontré Haylee et Claryss... Je pense que je ne le dirai jamais assez. Taehyung ne tarde pas à revenir et nous annonce :

Tae (s'asseyant) : Baekyun va passer nous faire un petit coucou !

J Hope : Les EXOS sont là ???

Jimin (riant) : T'es trop à fond toi !

Taehyung : Oui, eux aussi sont en tournée. Et Baek' voulais passer nous rendre visite.

Jin : Ou plutôt TE rendre visite !

Taehyung (exaspéré) : Excuse-moi d'avoir des amis !

Taehyung me fixe tandis que je tourne la tête en restant silencieux. Ma langue tape contre ma joue, bien que je veuille l'en empêcher. Que m'arrive-t-il ? Pourquoi est-ce que mon cœur cesse de me pincer ? Pourquoi un nœud a pris place dans mon ventre et pourquoi ma gorge est couverte d'amertume ? Pourquoi mes poumons étouffent ? Pourquoi l'air frai de dehors me paraît-il soudainement irrespirable ?

Je sens le bras de Haylee s'enrouler autour de mes épaules, tandis que je tourne la tête en sa direction. Elle me fixe d'un air inquiet, et je me contente d'esquisser un sourire forcé. Elle enlève son bras en se mordant la lèvre. Que se passe-t-il ? Comment puis-je lire de la tristesse dans ses yeux alors qu'elle vient seulement de se mettre en couple ? Oh non je n'aurai pas fait ça, je n'aurais pas osé...Je n'aurai pas laisser paraître mes émotions sur mon visage ? Je me sens tellement mal, tellement égoïste. Je n'arrive même pas à comprendre ce qu'il m'arrive. Alors je visse un sourire sur mon visage et essaie de suivre la conversation du groupe.

Quelques minutes plus tard, le fameux Baekhuyn arrive enfin. Taehyung se réfugie sur lui en rigolant, ce qui fait aussitôt tourner ma tête. Rap Mon et J Hope les rejoints avant qu'ils ne commencent à discuter un peu. Puis soudain, une évidence me frappe et vient me déchirer le coeur sans que je comprenne pourquoi. Et si ce n'était pas lui le petit ami de Taehyung ? Et si ce n'était pas lui qui faisait battre son cœur et y prenait place ?

Baekhyun : Salut ! Tu dois être Jungkook ?

Moi (froid et les dents serrées) : Oui c'est moi.

Moi (froid et les dents serrées) : Oui c'est moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant