Je pousse la porte du café d'un air lasse, avant de m'arrêter au beau milieu de l'entrée. J'observe chaque personne, comme espérant y trouver une connaissance. Je commence même à gêner le passage, à force de rester plantée droite comme un piquet. Je soupire de soulagement en ne voyant aucun visage familier avant d'avancer et de prendre place sur un des tabourets de bar. Un autre est occupé par un homme d'une quarantaine d'années qui discute avec le barman. Une fois ce dernier devant moi, je demande sèchement :
Moi : Une Vodka Pincer s'il vous plait !
Barman : Je vois que nous avons affaire à une professionnelle !
Moi (prenant ma tête entre mes mains) : Mettez-en moi deux alors !
Barman (souriant) : Ça marche pour deux Vodka Pincer !
Je me frotte les yeux en ayant cette impression de commettre une énorme bêtise. J'ai de la chance de tomber sur un bar tolérant ainsi qu'un barman assorti. Je sais parfaitement que l'alcool n'est autorisé qu'à partir de 21 ans, c'est d'ailleurs pour cela que je n'en ai jamais bu, mais je suis tellement perdue que je n'ai pas pu m'empêcher d'être tentée par cela. Et la bouteille qui m'a le plus attirée, celle parmi tant d'autre rangées les unes à côté des autres, et cette boisson encore inconnue à mes yeux. Le barman me sert, avant de continuer de travailler tout en discutant avec l'autre client.
J'observe un long moment les deux shots posés devant moi, avant de me frotter les yeux vigoureusement. Comment est-ce possible d'en être arrivé là ? Comment tout ceci a-t-il pu bien se produire ? Cela fait bien des années que je ne me suis pas disputée avec ma meilleure amie, et je ne pensais pas que cela allait arriver un jour...Je me sens sale, égoïste, infidèle. Comment ai-je pu être si sotte, agir d'une telle façon ? En fin de compte, tout ceci n'est qu'une petite dispute, mais l'ampleur est toujours amplifiée lorsqu'il s'agit d'Haylee. Nous faisons toujours tout ensemble, prenons d'importantes décision à deux, vivons sous le même toit. Nous savoir à présent séparées par quelques mots me chamboule et me fait perdre la tête.
Je bois cul sec l'un des petits verres en plastique avant de le reposer vigoureusement sur le bar. Le liquide vient me brûler le palais et la gorge. J'avale avant d'ouvrir la bouche, étouffée par le goût de cette boisson. De terribles sensations arrivent dans mon gosier, y laissant une chaleur semblable à celle du feu, et une puissance inouïe. Qu'est-ce que je viens de faire ? Qu'est-ce que je viens de prendre ? L'alcool se répand dans mon sang, tandis que je sens une silhouette rire sous mes yeux, en voyant ma mine probablement effarée. A vrai dire, je sais que je dois éveiller de la pitié. Une jeune fille dont on ne sait quel âge, assise à un bar, les yeux rougis, les mains tremblantes, buvant illégalement de l'alcool pour la première fois et pas des moindres...
Barman (riant) : Alors ! C'est fort hein ?! Vous ne vous attendiez pas à ça !
Moi (fixant l'autre shot) : Pas vraiment non...
Barman : Pas étonnant ! Commencer la matinée par du 89° c'est un peu surprenant !
Je relève la tête en direction de mon interlocuteur qui me sourit fièrement, un torchon en main. 89° ?? Je me mords la lèvre en me disant une nouvelle fois avoir commis la plus grosse des bêtises. Le jeune homme rit une nouvelle fois avant de me laisser seule face au deuxième shot encore rempli. Je le lorgne, le défi du regard comme si j'essayais de lui résister. Je me sens minable, faible et impuissante vis à vis de toutes ces situations qui arrivent et me menacent en même temps. Et les garçons me manquent tellement...Nous avons besoin d'eux, moi comme Haylee. Si seulement j'avais suffisamment de courage pour retourner à l'appartement et m'excuser. Non, je ne peux pas. Mon état est trop catastrophique et mon esprit trop endommagé pour que je puisse faire quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷ
Novela JuvenilDeux filles Des amours Des secrets Mais surtout un maudit sens de l'orientation Deux stars Des groupes Des mensonges Mais surtout des maudites complications Et lorsque ces deux visages s'entremêlent, ce mélange médiocre grave des cicatrices d...