Chapitre 43

22 7 8
                                    

      

J'aide Taehyung à marcher et pousse un soupir de soulagement lorsque je vois que nous arrivons enfin au parc. Ses larmes ont séché, mais je sais que mes mots ne suffiront pas à atténuer sa douleur. Je l'encourage à continuer et à ne pas céder. Il est dans un piteux état. Un état qui resserre ma cage thoracique et qui me fait culpabiliser. Pourquoi n'ai-je pas vu avant qu'il était si mal ? Et surtout pourquoi l'avons-nous laisser partir seul avec Baekhyun ? Il aurait pu aller plus loin...Il aurait pu aller au bout de ses plans. Mais il ne l'a pas fait.

Dès que nous arrivons aux étendues d'herbes où se trouve le groupe, nos sept amis, que j'ai prévenu, se réfugient en notre direction. Jimin sert son meilleur ami contre lui, les larmes aux yeux.

Jimin : Tu m'as fait peur idiot !

Jin : Nous sommes là maintenant Taehyung.

Ils se réconfortent les uns les autres, tandis que je remarque que mon meilleur ami ignore royalement Jungkook qui s'inquiète terriblement. Ses sourcils restent froncés, ses yeux noirs et il essaie de cacher ses larmes du mieux qu'il peut. Il se met à me fixer, mais je me mets moi aussi à tourner la tête pour ne pas croiser ses pupilles sombres. Il paraît souffrir lui aussi, mais alors pourquoi ne fait-il rien ? Cette situation m'échappe de plus en plus...Mais je ne peux plus rien faire, cela ne me regarde pas.

Haylee (criant) : Merde Clar' !! Il faut que tu y ailles !!

Je me réfugie sur mon téléphone et constate qu'il est déjà 16h10. Je n'aurai jamais le temps d'arriver à l'heure...Je commence à paniquer, regardant tout autour de moi comme si une solution flottait dans l'air et n'attendait qu'à être cueillie. Mais je ne vois qu'une seule décision à prendre dans ce genre de situation :

Moi : Je vais annuler.

Suga : Annuler quoi ?

Haylee : Tu ne vas rien annuler du tout !

Moi : J'ai un rendez-vous avec Daniel...

BTS (surpris) : Daniel Seavey ? (j'acquiesce)

Taehyung : Vas-y.

Moi : Hors de question ! Je ne peux pas te laisser dans un tel état c'est pas possible...

Rap Mon (sincère) : Ne t'en fais pas, on s'occupe de lui, tout va bien.

Jimin : Il est en sécurité maintenant.

Moi (inquiète) : Sûrs ?

Jin : Je t'appelle au moindre problème.

Haylee (mettant sa main sur mon bras) : On se retrouve à l'appart. Profite en bien Clar'.

Elle me serre dans ses bras en me disant des mots rassurants. Je me mords la lèvre, encore trop inquiète. Mais ils ont raison, je dois y aller. Je n'ai pas le droit de lui poser un lapin ni même de le prévenir à la dernière minute que j'annule notre premier rendez-vous. Mais je m'en veux, si je pars je sais que je le regretterai. Pourtant, je les laisse, une fois avoir serré Tae dans mes bras et avoir dit au revoir à tout le monde. Je regarde une dernière fois l'heure :16h15. J'arriverai en retard, c'est sûr et certain, mais je dois tout faire pour perdre le moins de minute possible.

Je commence à courir, sort du parc et continue ma course dans les rues. Je ne préfère pas prendre le risque de prendre un taxi, de peur que celui n'arrive jamais. Alors je cours le plus vite possible, pour la deuxième fois de l'après-midi, et ne tarde pas à arriver dans le centre-ville. Je retrouve le chemin menant à l'appartement et continue de courir, passant encore pour une folle aux yeux des passants. Mais l'inévitable se produit...Alors que j'arrive presque à mon objectif, je percute une personne qui manque de se retrouver sur le sol si je ne l'avais pas retenu avec mon bras.

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant