Chapitre 74

21 6 4
                                    

      

Dawn : Hey tout le monde ! Prêts pour le grand jour ?

Nous rions tous d'un grand enthousiasme en voyant le duo de nos amies entrer dans le studio d'enregistrement. En effet, aujourd'hui est un jour très particulier pour chacun de nous. Nous avons beaucoup travaillé pendant plusieurs semaines je dirai, et voilà en fin le grand jour tant attendu. Nous nous trouvons dans une salle d'enregistrement de la maison de disque Atlantic Records. Déjà nos casques audios autour du cou, quelques techniciens dans les alentours ainsi que toute notre petite troupe pour enregistrer le son de nos voix. Je dois dire que je suis plus qu'impatient à l'idée de voir le résultat de notre travail acharné. Bien sûr, il restera toute la partie visuelle, mais je n'oublie jamais l'essentiel : la musique.

Nous continuons de discuter, tandis que j'ose regarder Dreamen du coin de l'œil, ne prenant pas le risque de lui parler comme si de rien n'était. J'avoue que j'ai espéré que les choses s'arrangent entre nous lors de notre sortie à la plage, mais mise à part refroidir notre relation, je ne vois pas ce que j'ai fait de plus. Je la sens distante, incompréhensive et si éloignée de moi que mon cœur se serre rien que d'y penser. Mais je ne devrais pas...Je devrais tout faire pour que notre amitié persiste. Mais il y a autre chose, et je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit.

??? : Tu viens Dan' ?

Je tourne la tête en direction de Jack qui m'a adressé cette parole avant d'acquiescer et de le suivre du côté des micros. Nous allons passer par trois et quatre pour l'enregistrement. Étant donné mes timbres de voix, je passerai en même temps que Jack et Dreamen. Nous avons tous les trois un timbre de voix positionné entre les médiums et aigus, contrairement aux quatre autres qui ont des voix plutôt graves. Je respire un grand coup en adressant un faible sourire à mon amie qui s'empresse d'installer son casque sur ses oreilles. Mon cœur se serre, comme si ce geste mettait un mur entre nous. Nous nous regardons tous les trois en jetant un petit coup d'œil à la partition posée devant nos yeux. Les micros prêts de la bouche, l'ingénieur du son de l'autre côté de la vitre...et c'est parti pour des premiers enregistrements vocaux.

La musique commence à résonner dans mes oreilles, tandis que je ferme les yeux et que nous laissons tour à tour nos voix sortir d'entre nos lèvres. Je me plonge à travers cette mélodie que nous avons créée, ces sentiments que nous avons tant cherché à dégager à travers cette chanson...Lorsque vient le tour de Dreamen, je ne peux m'empêcher d'ouvrir les yeux afin de la regarder. Elle aussi reste les paupières closent, ses lèvres vibrantes et laissant embaumer la pièce d'une voix absolument magnifique. J'ai déjà entendu sa voix, mais je sais à quel point elles elles peuvent être retouchées lorsqu'elles passent à travers un studio d'enregistrement. Alors je ne me doutais pas que sa véritable voix était aussi métrisée, belle, fine, fluide et pouvant atteindre des notes dignes de grandes harmonies...

Je referme les yeux afin de me concentrer un maximum sur la tonalité de ma voix et continue de chantonner l'air que nous avons imaginé. Lorsque nous avons fini, Jack et moi nous faisons un high-five, avant d'encourager Dreamen et de sortir du local. Il est maintenant temps de la laisser enregistrer sa voix en solo, afin que sa partie et que ses vocalises puissent être pleinement prises. Nous retournons donc avec le reste du groupe qui commence à faire des vocalises pour s'échauffer. Moi, je me contente de passer ma main dans mes cheveux et de m'asseoir sur un fauteuil en soupirant. Je plonge mon regard à travers la vitre et laisse mon être entier se perdre dans la voix de Dreamen.

Ces sons si aigus, si doux et à la fois si puissants. Cette justesse parfaitement maitrisée...Mon cœur s'accélère dans ma poitrine en entendant ce prodige, tandis que les poils de mes bras s'hérissent peu à peu. Je sens mon cœur se réchauffer, tandis que je passe à nouveau ma main dans mes cheveux d'un air gêné. Je ressens actuellement tellement de choses que je ne saurais les exprimer. Pourtant, mon esprit me martèle la même chose, comme pour m'indiquer quel chemin prendre. Dreamen me plaît, je ressens des choses que je ne devrais normalement pas ressentir avec cette fille, comme toutes les autres. Une évidence frappe alors mon esprit, tandis que je ne peux plus détacher mon regard de son visage si émotif. Elle ne me voit pas, et je semble comme...profiter de la situation.

En fin de compte, si je réfléchis bien, je sais que ma conscience a raison. Si je déteste tant la fille aux cheveux bleus qui n'est d'autre que le vrai visage de Dreamen, c'est tout simplement car je ne voulais pas accepter qu'elle aussi me plaisait. Et pourquoi je ne voulais pas ? Car je savais que Dreamen me plaisait déjà, alors je n'ai pas voulu en regarder une autre. Mais à présent, à présent que tout est différent, à présent que les points de vue sont autres, et surtout : à présent que je sais que ces deux filles ne sont qu'une et même personne, j'ai la terrible envie de tenter quelque chose. Je ne veux plus de cet air enfantin que nous avons tous les cinq, de ces non prises de têtes et amusements. Nous avons aux alentours de 19 ans, alors il est grand temps que nous prenions tous notre vie en main. Avant qu'il ne soit trop tard.

??? : Hey Bro, tu viens ? On va un peu dehors prendre l'air pendant qu'ils enregistrent le quatuor ?

Je relève la tête et constate que Dreamen sort du local. Jack, qui m'a fait cette proposition me regarde d'un air impatient avant de décider de ne pas m'attendre, constatant mon air encore rêveur. Dreamen ne me lance même pas un regard, tandis que je me lève en un sursaut en me mordant la lèvre et en essayant de la rattraper d'un air pressé. Je lève ma main, bien qu'elle soit de dos.

Moi : Dreamen attends !

Dreamen se retourne lentement, me dévisageant d'un air surpris. Mais la seule chose que je vois, sont ses yeux vitreux et son regard rempli de remords. Elle me foudroie du regard comme pour me rappeler à quel point j'ai dû la briser, puis me fait volte-face avant de reprendre sa marche. Je soupire en me tirant les cheveux nerveusement. Il faut que je trouve une solution afin de recoller les morceaux. Il faut que je lui fasse comprendre que je suis prêt à tout pour elle, que ses deux visages m'intéressent, et que ce n'était qu'une stupide erreur de ma part que de la rejeter ainsi. Mais je sens que cela va être compliqué rien qu'en repensant à l'air perdu qu'elle m'a offert...

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant