Chapitre 97

11 5 5
                                    

      
Je ferme la porte lourde et sors dans la rue. Le vent frai du matin vient fouetter mon visage encore habitué à l'atmosphère intérieur. Je souffle tout en commençant à avancer dans le cœur de New York. Je me mets à regarder autour de moi, comme si je découvrais tout ceci pour la première fois, alors que je connais ce paysage depuis plusieurs années maintenant. L'air ambiant vient me faire sourire, haussant mes joues rosies et glacées. Je continue de me balader, le nez tourné vers le ciel et le soleil s'approchant lentement de son zénith. Je prends le temps, ce temps que j'aimerais tant avoir utilisé comme il le faut.  Je soupire rien que d'y penser. Ai-je tout gâché ? Cette question trotte dans ma tête, tentée par une réponse, puis une autre encore plus culpabilisante que la précédente.

Jimin... Je m'arrête net dans ma longue marche d'à présent déjà quelques minutes. Mes yeux scrutent l'horizon, tandis que je fronce les sourcils. Je connais les petits coins de New York, les plages, les meilleurs cafés, les petites campagnes périphériques...Mais cet endroit, il me semble différent des autres. Loin des vues aux multiples gratte-ciel, loin des lumières et bruits assourdissants. Ce lieu a quelque chose de spécial, qui me serre le cœur. Mais je continue d'avancer, malgré moi, malgré cette envie réticente de faire demi-tour. Que faire-ici ? Que fais-je ici ? Mes pas continuent de se multiplier sur le bitume désert de la périphérie New Yorkaise. Une rue où seulement trois voitures passent toutes les deux minutes, contrairement aux boulevards blindés de la ville.

C'est alors qu'une silhouette fait immersion dans ce paysage reposant. Je m'arrête encore une fois, mais plus brusquement cette fois-ci. Un homme me percute, je m'excuse, avant de le laisser reprendre sa route. Mais mes yeux sont toujours dirigés vers cette autre personne, située sur le trottoir opposé au mien. Elle court, les bras se balançant de chaque côté de son buste frêle. Mes yeux s'embuent, mais je secoue la tête et hésite à prendre une décision. Cette silhouette familière ne semble pas m'avoir encore vu. Après tout, même moi suis encore surprise de la voir ici, faisant un footing. Mais j'aurai dû prévoir cette éventualité. Je me suis éloignée de la grande ville, pour à présent me retrouver dans la périphérie où loge une villa différente des autres...

Une fois avoir réfléchi, je regarde de chaque côté de la chaussée avant de traverser. J'avance sur le trottoir, d'un pas terriblement lent. Puis je m'arrête, alors qu'il est encore loin à l'horizon, trop éloigné pour me reconnaître. Ma bouche s'entrouvre toute seule, tandis que je le contemple. Son corps se mouve dans l'air, tandis que je peux apercevoir ses lèvres elles aussi entre-ouvertes, probablement à cause de l'effort. Mais je ne m'attarde pas sur ce détail. Ses mèches semblent être humidifiées de sueur, faisant ainsi retomber sa chevelure sur son front. Des gouttes perlent délicatement celui-ci, illuminant le tout. Son uniforme de sport lui colle légèrement à la peau, tandis que tous ses membres sont magnifiquement brillants de sueur. Ma langue passe sur mes lèvres tandis que mon cœur s'accélère dans ma poitrine.

      

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

      

Malgré mes doutes, cette parabole si parfaite semble m'attirer tel un aimant. Alors, je profite du fait qu'il se met à genoux pour refaire ses lacets, pour commencer à courir en sa direction. Mes pas volent au-dessus du trottoir goudronné, tandis que mon cœur crie d'amour, crie d'euphorie, de passion...Je l'aime, je ne peux pas le laisser partir... « Il est resté pour toi », cette phrase prononcée par ma meilleure amie me revient en tête. A bas ma timidité, a bas mon passé et tous mes problèmes : je veux que l'homme que j'aime se sente en sécurité. Je freine brusquement lorsque j'arrive pile devant Jimin. Il se relève et fronce les sourcils en me voyant. Il secoue la tête afin de balayer ses mèches de cheveux trempés, probablement pour être sûr que cela soit bien moi. Le cœur battant, les jambes tremblantes, je prends alors une décision, probablement la plus importante de toute ma vie...

Je m'approche dangereusement de lui, enivrant mes oreilles de son souffle saccadé. Sa respiration s'étale sur mon visage, tandis que je le vois haleter, à cause de ses précédents efforts, ou peut-être bien autre chose. Je ne me pose plus de questions et ferme les yeux avant de sceller délicatement mes lèvres aux siennes. Sa bouche rosée et si sucrée vient compléter la mienne, s'assortissant parfaitement ensemble. Des larmes commencent à couler le long de mon visage, tandis que j'attends patiemment que Jimin me rejette. En fin de compte, je souhaite simplement ce dernier baiser comme baiser d'adieu...Un sanglot s'échappe de mes lèvres, entre le peu d'espace qui sépare parfois nos lippes.

Mais alors que je suis préparée au pire, alors qu'une seule petite fraction de secondes s'est écoulée avant le moment où je ne savais plus quoi faire, je sens une main venir délicatement se poser sur mon visage. Cette main si douce, se balader en dessous de mes yeux, et je sens alors un pouce caresser délicatement mes joues pour essuyer mes larmes. Mon cœur s'enflamme tandis que le nœud que j'avais dans mon estomac disparaît. Jimin approfondit notre baiser, tandis que mes mains s'aventurent doucement dans ses cheveux humides. Il me tient toujours par le visage, obligeant nos corps à se rapprocher. Je sens les restes de ses muscles contre moi, moulés dans son survêtement en sueur. S'il savait à quel point la sueur le rend encore plus beau... Ce baiser est doux, rempli d'amour et de remords.

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant