Je prends une grande inspiration en regardant mon meilleur ami, avant d'insérer mes clés dans la serrure de la porte. Une fois celle-ci ouverte, je l'ouvre en grand avant de m'arrêter sur le palier. Haylee se trouve en face de moi, un coussin contre sa poitrine et des larmes perlant son visage d'humidité. Nous nous regardons durant un long instant, nous blottissant dans les iris de l'une et de l'autre. Puis, je fais un pas en avant, le cœur hésitant et les jambes tremblantes. Mais c'est ma meilleure amie qui fait le premier pas. Elle se jette sur moi en me serrant contre elle. Je réponds à son étreinte en enfouissant mon visage dans son cou.
Nous nous séparons quelques minutes plus tard, une fois avoir déversé nos dernières larmes. Nous plaçons nos mains sur nos deux visages en nous contemplant d'un regard rempli d'amour. J'observe et ne peux m'empêcher de sourire en constatant sa beauté frappante, malgré ses larmes et son visage encore quelque peu perdu.
Moi : Je n'arrive pas à croire qu'on se soient comportées ainsi, comme de véritables gamines !
Haylee (souriant) : Promets-moi qu'on ne mettra plus jamais notre amitié en péril pour des histoires d'amour ?
Moi (la serrant contre moi) : Promis !
Nous rions en nous câlinant avant que Haylee ne se rende compte de la présence de Taehyung. Ils commencent à discuter, avant que Taehyung ne nous prévienne de la prochaine arrivée de Suga et Jin. Nous acquiesçons et l'invitons à entrer dans notre refuge. Mon meilleur ami retire ses chaussures comme à son habitude, se sentant mal à l'aise dans celles-ci. En y pensant, je crois que l'air extérieur m'a décidément bien manqué ! Le bruit des véhicules, de la foule, du vent, des oiseaux...Je ne peux pas vivre sans tout ceci, ce qui explique mon état proche de la folie lorsque je me suis souvenu de ma semaine cloitrée aux côtés de ma meilleure amie.
Nous prenons place dans le salon, Haylee dans un fauteuil et Taehyung et moi sur le canapé. Haylee se recroqueville sur elle-même en posant sa tête sur ses genoux. Je lance un regard entendu à mon meilleur ami qui se gratte la tête avant d'annoncer la nouvelle à Haylee :
Taehyung : On va au restaurant.
Haylee : Quoi ?! Qui ça ?
Moi : Nous trois et les garçons...
Haylee (se levant) : Quoi ?!
Taehyung : Haylee...
Haylee (les larmes aux yeux) : Vous voulez vraiment que je sorte après que...
Moi : Lee', fais-le s'il te plait, fais-le pour nous et les garçons. Ce moment devait arriver un jour ou l'autre, et tu le sais aussi bien que moi.
Haylee : Taehyung, je ne veux pas ruiner votre groupe.
Taehyung (secouant sa tête) : Tu ne le feras pas, seulement si tu restes enfermer ici plus longtemps !
Haylee : Je me sens tellement minable parfois !
Moi : Et moi alors...
Taehyung : Personnellement, sur 100, je me donnerais 10. Alors ce n'est pas bien mieux...
Haylee & moi : 10 ?! Mais tu vaux plus que 10 !
Taehyung (baissant la tête) : Je me donne cette note car j'aimerais devenir une meilleure personne.
Moi : Tu vas y arriver Tae, j'en suis sûre. On va tous les trois s'en sortir, d'accord ?
Je vois que mes deux meilleurs amis me regardent d'un air reconnaissant. La discussion n'a pas le temps de s'achever que nous entendons quelqu'un frapper à la porte. J'en profite pour me lever, mesurant la gravité de mes paroles, et pars ouvrir nos deux amis. Jin et Yoongi me sautent presque au cou, ravis de me voir après tant de jours passés loins les uns des autres. Je ris lorsque Jin entre dans l'appartement avec son euphorie et humeur habituelle. Il se dirige vers ma meilleure amie avant de taper le dos de Taehyung comme pour le réconforter. Ils discutent tous les deux, tandis que Suga en profite pour parler discrètement à Haylee et moi. Mon cœur se réchauffe lorsque je vois un sourire éclatant et légèrement niais apparaître sur son visage. Même si nous rigolons beaucoup tous les neufs, je dois dire qu'il est bien rare d'avoir un tel sourire de la part de notre aîné.
Suga : Je...Je voulais vous remercier de nous avoir faire connaître Jack...Fin Why Don't We !
Haylee (riant) : Oh mais de rien ! Tu leur as reparlé ?
Suga (rougissant) : Un peu avec Jack...
Jin (débarquant en enroulant son bras autour de mes épaules) : Un peu ? Tu te fiches de moi ? Moi tu m'as envoyé moins de cinq messages depuis qu'on se connaît et lui tu lui envoies des romans toutes les heures !!
Suga : Roh n'exagère pas !!
Moi : Ne sois pas jaloux Jin ! Il a bien dû t'envoyer des SMS de temps en temps quand même !
Jin : Non ! Le plus long qu'il m'ait envoyé c'était pour savoir si je voulais manger !
Nous rions tous avant de continuer de parler du sujet de Jack. Yoongi nous explique qu'ils sont devenus très proches lui et notre ami, tandis que Jin, Haylee et moi nous lançons des regards entendus. Tout ceci m'a bien manqué ! Cette atmosphère constamment joyeuse, délirante et taquine que nous avons tous ensemble ! Je me demande bien comment j'ai pu m'en passer.
Taehyung : Bon, on y va ? Les garçons sont déjà installés !
Suga : Merci Taehyung-Ah !
Je jette un regard à ma meilleure qui a désormais l'air anxieuse et inquiète. Ses mains s'activent dans l'air, tandis qu'elle parle de plus en plus avec difficulté, essayant tant bien que mal de trouver un sujet. Jin se moque gentiment d'elle, avant que nous sortions enfin de l'appartement, afin d'affronter la réalité du monde extérieur. Haylee et moi descendons les escaliers main dans la main, plongées dans une étrange atmosphère de découvrir un monde nouveau, un monde que nous voyons sous un nouveau jour, un monde que nous avons préféré oublier... Mais un monde qui n'attend que nous.
VOUS LISEZ
Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷ
Teen FictionDeux filles Des amours Des secrets Mais surtout un maudit sens de l'orientation Deux stars Des groupes Des mensonges Mais surtout des maudites complications Et lorsque ces deux visages s'entremêlent, ce mélange médiocre grave des cicatrices d...