Chapitre 47

20 6 4
                                    

Je suis Jimin qui me conduit dans sa chambre, afin que nous ayons notre intimité. Je m'assis en tailleur, tandis que lui colle son dos contre le mur et allonge ses jambes à côté de moi. Je l'observe attentivement, aussi impressionnée qu'apeurée. Je ne sors avec lui que depuis hier, mais je ne sais pourquoi, mon passé m'empêche de me sentir libre à ses côtés. Je l'aime, je l'aime de tout mon être, mais une chose me retient d'être pleinement heureuse avec lui...Alors, voyant son air triste et inquiet, je me risque à lui demander :

Moi : De quoi veux-tu me parler ?

Jimin (évitant mon regard) : On est en couple, c'est tout récent...c'est normal que tu sois timide. Mais je te sens plus distante que lorsque nous n'étions qu'amis.

Moi (les larmes aux yeux) : Je sais Jimin...Et j'en suis affreusement désolée...

Jimin (me fixant d'un air brisé) : Alors pourquoi rien ne change ?! Je veux me sentir libre à tes côtés moi aussi !

Moi (commençant de pleurer) : Jimin...Je...Tu ne comprends pas...

Jimin (se rapprochant de moi) : Que se passe-t-il LeeLee ?

Moi (tremblant) : Je...Rien...Je vais essayer de faire des efforts.

Jimin (prenant mon visage entre ses mains) : J'attendrais que tu sois prête pour que tu te confies à moi. J'attendrais tout le temps qu'il faut.

Je me plonge dans ses yeux si rassurants, si attirants. Je l'aime tellement... Mais cette même chose me retient de me blottir contre lui. Ma gorge est serrée, mon ventre noué et je tremble tellement que j'ai soudainement froid. Ses douces et petites mains essuient mon visage qui met peu de temps à s'humidifier à nouveau. Je dois le faire...Je dois parler, j'en ai besoin. Je dois passer au-dessus de mon passé et m'ouvrir à l'homme que j'aime afin de pouvoir enfin avancer et tourner la page. Mais j'ai peur, j'ai peur qu'il me poursuive et me retrouve à nouveau. Mais j'ai terriblement envie de me confier à celui qui fait battre mon cœur. Je ne l'ai fait qu'une fois auparavant, Claryss m'avait écouté et soutenu...Peut-être que lui aussi réussira à me sortir de là ?

Moi : Je suis prête.

Jimin : Tu es sûre ?

Moi : Oui Jimin, je n'ai plus envie de nous briser en m'éloignant de toi.

Jimin (déposant un baiser sur ma joue) : Alors je t'écoute. Mon cœur est à toi LeeLee.


« J'étais en 6e lorsque mes parents ont divorcé. J'étais on ne peut plus anéantie. Je les aimais tellement tous les deux. Malgré leurs nombreuses disputes, je ne comprenais pas pourquoi ils avaient fait une telle chose. J'avais cette terrible sensation au fond de ma gorge qui me disait que ma famille avait été détruite. Car j'étais jeune à l'époque...

J'ai essayé de reprendre ma vie en main, de repartir sur un bon pied, d'accepter ma vie divisée en deux. Mais non, il a fallu qu'Il me mente. Moi qui me répétait sans cesse qu'il faut être deux pour se disputer, mon cerveau venait alors d'assimiler une nouvelle version de la chose. Je venais de réaliser à quel point on pouvait être manipulé dès notre plus jeune âge.

Je vivais une semaine sur deux chez mon père, et l'autre chez ma mère. Celles chez mon paternel étaient de plus en plus horribles. Il a détruit ma mère. J'avais mis du temps à le comprendre, avant de découvrir ses nombreuses magouilles. Je n'étais pas seule, j'avais mes frères, mais au fond, je nous sentais impuissant. Notre père nous manipulait depuis le début, essayant de détourner notre regard de notre mère. Même devant le juge nous étions soumis à sa censure. Il nous forçait à dire ce qu'il voulait qu'on fasse en sa faveur, au risque d'en payer les lourdes conséquences. Nous qui devions pourtant être libres devant le tribunal, nous étions soumis au regard noir de notre père.

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant