Chapitre 78

23 7 15
                                    




Je m'installe entre Jimin et Jin, tandis que Haylee me tend une manette. Elle finit de les distribuer à tout le monde, afin que nous puissions enfin commencer le jeu. Nous avons mis un DVD d'un jeu de guerre, de combat et d'aventure. Je dois dire que j'aime beaucoup ce genre de jeux. Assis tous les neufs dans le salon, les regards tournés en direction de la télé, je me sens étrangement bien. J'ai besoin de me changer les idées, d'oublier ce que je vis, d'essayer de me remonter le moral. Mais dire que Jungkook me considère de moins en moins comme quelqu'un ayant de l'importance...Il ne veut même plus me montrer ses dessins...

Je secoue la tête pour oublier ce passage et me colle un peu plus à Jimin qui essaie de se concentrer. Le jeu commence, tandis que nous nous mettons à nous esclaffer les uns après les autres, plongés dans ce jeu captivant. Nous rions de bon cœur, entrant dans le jeu vidéo comme si nous vivions réellement la chose. Mon meilleur ami ne met pas beaucoup de temps à perdre, soupirant avant de rire de son niveau plus que bas. Nous rions tous de lui, avant de continuer de parler tout en se concentrant un maximum. Puis vient le tour pour Claryss de perdre, bientôt suivie de Suga.

Mes doigts s'activent rapidement sur la manette noire. Je plisse les yeux et laisse ma langue sortir de temps en temps de ma cavité buccale. Il s'agit d'un tic, afin de pleinement me concentrer dans ma tâche. Jimin m'encourage, regardant attentivement mes gestes, comme pour y retirer des leçons. Puis vient l'heure de la finale entre Haylee, Jungkook et moi. La pression monte en moi, ayant déjà atteint l'esprit de compétition. C'est la folie dans le salon. J Hope et Jimin crient de partout, tandis que les autres font des commentaires sur notre partie. Je laisse échapper ma joie lorsque le jeu se termine, me laissant encore une fois, vainqueur. Si seulement je pouvais aussi vaincre ma vie...

Les parties s'enchaînent, les rires avec. Je ne saurais dire combien de parties nous faisons sur ce même jeu. Puis, nous décidons de changer d'occupation. Jin et Namjoon se mettent à boire un jus de fruits, deux pailles plantées dans une même bouteille, Jungkook met son casque sur ses oreilles pour faire du montage, Suga s'enroule avec un plaide, son portable en main, tandis que Jimin, Claryss, Haylee, Hobi et moi décidons de nous amuser avec un des polaroids de Jimin. Ce dernier commence à nous prendre en photo, tandis que je m'éclate à prendre des poses. Je ris malgré moi, bien décidé à me changer les idées.

 Je ris malgré moi, bien décidé à me changer les idées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis, Claryss part en cuisine, toute excitée, nous apprenant la sortie d'une nouvelle chanson d'un chanteur qu'elle aime bien. Nous continuons nos quelques photos, avant de discuter et que je décide de rejoindre ma meilleure amie dans la cuisine. Je fronce les sourcils en arrivant derrière elle et en me penchant sur son écran. L'idée me prend de la taquiner un peu :

Moi : C'est quoi ce bruit-là !?

Claryss : Chut c'est ma musique !

Moi (riant) : Ça vaut pas du SNSD ça ! C'est vraiment trop bizarre !

Claryss (me tapant) : Mais nan mais je ne te permets pas d'insulter ce chanteur !

Moi (la regardant) : Sinon quoi ?

Claryss (me fusillant du regard) : Si tu continues je vais finir par te taper !

Moi (riant) : Ce n'est pas un peu ce que tu viens de faire ?

Claryss : Nan là je t'ai...frôlé, caressé ?

RM (penchant la tête pour qu'on le voit dans l'encadrement) : Qui a caressé qui ?

Jin (penchant à son tour sa tête) : Baekhyun et Tae ?

Jungkook relève la tête à ces mots tandis que je me mords la lèvre en rougissant. Mon cœur se serre dans ma poitrine, je fusille Jin du regard, avant que celui-ci ne me fasse comprendre qu'il cherche à faire réagir notre maknae. Claryss me regarde d'un air compatissant, tandis que je n'ai plus qu'une seule envie : me faire tout petit avant de disparaître et ne plus jamais recroiser le regard perçant de Jungkook. Celui-ci ne détache pas ses yeux de mon visage, tandis que les miens ne savent plus où se mettre. Mais je dois réagir, avant qu'il ne soit trop tard...C'est à moi de rattraper mon erreur après tout.

Moi : Mais nan pas du tout ! Arrêtez, vous n'y êtes vraiment pas !

Jimin (ayant compris Jin) : Oh il n'assume pas, c'est mignon !

Moi (levant les yeux au ciel) : Ils se font des films ma parole...

Namjoon : Tu sais on respecte tes choix Tae !

Jungkook (me fixant) : Ouais faut simplement assumer maintenant !

Mon regard pivote lentement en direction du dernier qui a parlé. Mon cœur se serre, les larmes me montent discrètement aux yeux. Je m'en veux terriblement, massacrant ma lèvre à l'aide de mes dents, sous le coup de la pression. Je sens que tout le monde autour ne sait plus où se mettre, connaissant très bien la véritable situation. J'ai pris le risque de leur dire, et je sais qu'au fond, ils cherchent simplement, eux aussi, à comprendre Jungkook. Cet homme si mystérieux, si secret, et si traître...J'ai encore ses mots au travers la gorge, tous ceux qu'il m'a dit depuis notre promesse. Mais malgré tout ceci, malgré tout cela, je ne peux m'empêcher de l'admirer, de le trouver inaccessible tellement il semble être parfait.

Je décide alors de m'asseoir à côté de Claryss, dos à nos amis. Je prends son téléphone, ses écouteurs et change la musique. Je tape « Fools » sur YouTube, et ne tarde pas à trouver la covers de nos deux amis. Entendre la voix de Jungkook dire ces paroles qui représentent parfaitement ce que je ressens, réussis à laisser mes larmes couleur sur mes joues. Claryss me regarde pleurer sans rien faire, afin de ne pas attiser la curiosité des autres qui reprennent leurs discussions. Je ferme les yeux, tandis que mes sanglots inondent mon visage et que ma gorge se serre. La voix de Jungkook et de Namjoon résonnent dans mes oreilles. Ce chanteur, leurs deux voix, cette mélodie triste et ces paroles frappantes mais réelles...

Je vais craquer Jungkook, je vais vraiment finir par craquer si tu continues. Seulement voilà, ton sourire me rappelle parfaitement que tu n'en as plus rien à faire de moi.

I am tired of this place I hope people change
(je suis fatigué de cet endroit, j'espère que les gens changent)
I need time to replace what I gave away
(j'ai besoin de tems pour remplacer ce que j'ai donné)
And my hopes, there are high, I Must keep them small
(et mes espoirs ils sont grands, je dois les garder petits)
Though I try to resist, I still want it all
(bien que j'essaie de résister, j'ai toujours envie de tout)
I see swimming pools, and living rooms and aeroplanes
(je vois des piscines, et des salons et des avions)
I see a little house on the hill and children's names
(je vois une petite maison sur la colline et les prénoms des enfants)
I see quiet nights, poured over ice and tanqueray
(je vois les nuits silencieuses, versés sur la glace et du Tanqueray)
But everythings is shatterings and it's my mistake
(mais tout est bouleversant et c'est mon erreur)
Only fools fall for you, only fools...
(Seulement les imbéciles tombent amoureux de toi, seulement les imbéciles)
Only fools do what I do, only fools fall...
(Seulement les imbéciles font ce que je fais, seulement les imbéciles tombent)
...

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant