Chapitre 85

15 12 2
                                    

Moi (riant) : Grave ! Surtout les Françaises, il n'y en a pas beaucoup de potables ! Et puis toutes des manipulatrices et vulgaires celles-là ! Nan, moi la femme qu'il me faut est américaine ! (faisant une pause pour rire) Et je dois te dire que je l'ai trouvé, je l'attends là justement, elle ne devrait plus tarder !

Eben : Bon je vais te laisser moi ! A plus Bro !

Moi (lui faisant un check) : A toute Dude !

Il part tandis que je continue de contempler la vue qui s'offre à moi. Je souris d'un petit sourire niait que je ne connais pas encore venant de moi, tout en laissant mon cœur battre un rythme rapide sous ma cage thoracique. Malgré moi, je reste impatient et ne peux m'empêcher de regarder sans cesse l'écran de mon téléphone. 14h57...14h58...14h59...15H...Toujours pas de Dreamen à l'horizon. Je commence à m'inquiéter, relisant une bonne dizaine de fois notre conversation. Non, je ne me trompe pas. Je suis au bon lieu de rendez-vous, le bon jour et à la bonne heure. Je dois définitivement me faire du souci pour rien. Je devrais lui laisser encore cinq minutes. Après tout, il s'agit d'une coutume, non ? Que les belles filles arrivent en retard le jour de leur premier rendez-vous ! Ce que je peux être cliché quand je m'y mets !

15h05...15h10...15h20... Toujours aucune Dreamen en vue. Mon cœur se resserre, tandis que je commence à lui envoyer de multiples messages. Les minutes continuent de défiler, tandis que je tente de l'appeler, en vain. Je commence presque à connaître sa messagerie par cœur. Maudits clichés ! Je souffle en repartant, le cœur serré, les larmes aux yeux. Mon visage se crispe, se ferme. Alors elle n'est pas venue, elle a osé, elle m'a posé un lapin...Moi qui pensait avoir mes chances, même si ce n'était qu'à la base un rendez-vous de réconciliation. Moi qui voulais tenter ce que je n'ai jamais essayé. Le changement n'a finalement pas que du bon. Je dois à présent en subir les conséquences, et cela, seul. Mais au fond, je reste déçu, terriblement déçu. Je m'étais tellement mis en tête qu'elle viendrait...Que des illusions, visiblement que de stupides illusions...

Je claque la porte de la collocation où nous résidons tous les cinq, avant de m'affaler sur un des canapés du salon. Un sofa de cuir marron vintage, trônant dans un salon lumineux aux murs blanc et briques. Je passe mes mains sur mon visage, essayant de réfléchir à la situation. Je fixe mon portable, attendant qu'il se mette à clignoter ou émettre le moindre son qui m'annoncerait une nouvelle de mon amie. Je commence à me ronger les lèvres, couvert d'inquiétude. Lui serait-il arrivé quelque chose ? Un accident ? problème personnel ? Contretemps ? Car si elle m'avait réellement posé un lapin, elle aurait tout de même pris la peine de me répondre, non ? Je soupire en rangeant enfin mon téléphone dans ma poche.

C'est alors que je constate qu'une faible mélodie englobe le salon. J'observe la pièce du regard et sursaute presque en voyant Jack affalé à mes côtés. Je suis tellement dans mes pensées que je ne l'ai pas remarqué plus tôt, comme s'il était invisible durant quelques instants...Les yeux fermés, les bras ballants et des écouteurs sans fil incrustés dans chaque oreille, il semble être endormi, assoupi, bien que sa respiration soit très faible. Lorsqu'il laisse échapper un baillement de sa bouche, je constate en souriant qu'il est bel et bien toujours éveillé, bien que son état physique laisse croire le contraire.

A to the G to the U to the STD
I'm D boy, because I'm from D
...
Hago sipeun ge eopsdaneun ge jinjja mwot gateunde
Heunhan kkumjocha eopsdaneun ge hansimhan geo areo da aneunde
...
Hey gentle man, Wait a minute Neon naega manghagil gido haji
Sorry i have no problem shit Mo money mo problem shit
...

Il écoute des musiques tellement fortes que je peux entendre le son de la voix du rappeur, ainsi que les mots inconnus qu'il prononce. J'hôte un des écouteurs de son oreille, chose qui le fait sursauter. Il me regarde en riant, d'un air incompréhensif. Je me mets à rire à mon tour, en voyant son air perdu et encore dans les vapes.

Moi : T'écoutes quoi ?

Jack (éberlué) : Quoi ?! Tu connais pas ?!

Moi : Non, je comprends même pas les paroles de ce que tu écoutes !

Jack : C'EST AGUST D !

Moi : Qui ça ?

Jack (soupirant) : Agust D, un célère rappeur, faisant parti depuis quelques années du groupe BTS et se faisant appeler Suga !

Moi : Oh ! Celui de la plage !

Jack (applaudissant) : Bravo !

Moi (sourire ne coin) : Et t'as pour habitude de t'exploser les oreilles avec ses musiques ?

Jack (rougissant en m'attrapant l'écouteur) : Rends moi ça ! J'ai le droit de faire ce que je veux, non ?

Moi (riant) : Oui, oui !

Jack (se mettant à chanter les yeux fermés) : Now worls is yours that's true, that's true ! Akseuro sijakhae chyejo ddokddokhi bwaranae area...

Moi (riant de plus belle) : Attends tu parles coréen ??

Jack (me tapant) : Chut laisse-moi écouter ! C'est la partie de Jimin !

Moi : Jimin de la plage ?

Jack (exaspéré) : Bah oui, Jimin de la plage ! Mais sinon oui j'essaie de prononcer le coréen, c'est une belle langue tu sais !

Moi (me levant en tapant son épaule) : Bon bein je vais te laisser dans ta bulle rose hein !

Jack : Roh qu'est-ce que tu vas encore chercher !

Je ris en laissant un Jack les yeux remplis d'étoiles et les joues légèrement rougies de honte. Le moral légèrement remonté, j'essaie de ne pas penser à mon portable qui ne vibre pas une seule fois. Mais Claryss, je crois que... je t'aime...aussi bien un visage que l'autre...

aussi bien un visage que l'autre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant