Je ris en continuant de discuter avec Daniel. Je dois dire que l'ambiance c'est bien détendu depuis mon arrivée. J'ai bien senti que Daniel était à cran à cause de l'inconnu qui l'a percuté, en l'occurrence moi, et également à cause de mon retard. Je m'en veux terriblement et me sens quelque peu gênée de cette situation. S'il savait que c'est moi, la fille qu'il semble tant détester et qu'il n'apprécie pas. Je n'ose pas lui dire la vérité, car je sais que je le regretterai. Les BTS connaissent notre véritable identité, et c'est bien assez comme ça. Je ne veux pas me rajouter des complications supplémentaires. Et dire que Lay a insisté pour que je la trimballe avec moi, me sortant son petit air de chien battu auquel aucun Homme n'a jamais su résister...Comme si c'était un gain de temps !
J'apprends petit à petit à connaître le garçon qui me plait malgré moi, tout en dévoilant à mon tours certaines choses sur moi et ma vie. Ce rendez-vous se passe plus que bien. Je me sens étrangement à l'aise avec lui, bien que je sache qu'il ne me laisse pas indifférente. Contrairement à ma meilleure amie, l'amour ne me fais pas forcément perdre mes moyens. J'ai appris à prendre sur moi, la notoriété aide beaucoup. La seule chose qui m'empêche de dévoiler mes probable sentiments, c'est ce mensonge que je suis. En fin de compte, même si nous apprenons à nous connaître, Daniel ne connaît pas la Claryss que je suis. Il connait simplement cette appellation que je viens de lui donner.
Daniel : Claryss ?
Moi : Mmmh ?
Daniel (mettant ses mains sur les miennes) : J'aimerais tellement découvrir ton vrai visage...
Je le fixe un moment, ayant soudainement peur de la suite des évènements. Je plisse les yeux, et n'en pouvant plus, prend le risque de lui poser une question quelque peu ambiguë :
Moi : C'est vraiment la seule chose que tu veux découvrir ?
Daniel me fixe, surpris par cette question. Son sourire en coin me fait craquer, et augmente mon rythme cardiaque. Mon cœur résonne dans ma poitrine, sous ce déguisement. Mon vis à vis s'apprête à parler, lorsqu'il se fait interrompre par une jeune fille qui se place à côté de notre table. Nos mains se séparent et je tourne la tête en sa direction.
Fille : Dreamen ?
Moi (surprise) : Oui ?
Fille : Est-ce que je pourrai avoir un autographe s'il te plaît ?
Moi (souriant) : Oh oui pas de soucis (Je signe) !
Fille : Merci beaucoup, je t'adore !!
Moi (riant) : Merci à toi.
On se fait une accolade avant qu'elle ne reparte avec ses amies. Je souris, tellement comblée de voir à quel point certaines personnes tiennent à nous. Je remarque que Lay est assis à mes pieds, sentant sa chaleur familière autour de mes chevilles. Je tourne la tête en prenant mon smoothie en main. Je regarde alors au loin, ayant désormais peur d'affronter le regard de Daniel. Je ne suis peut-être pas si timide que ça, mais le fait d'avoir été interrompue rend la situation légèrement gênante. Comme si je regrettais mes mots, pourtant remplis de sincérité.
Daniel : Tu disais ?
Moi (tournant la tête) : Je disais quelque chose ?
J'essaie de garder un air neutre, puis cède en voyant Daniel s'accouder sur la table pour rapprocher son visage du mien. Il me fixe en me détaillant et en souriant. Je n'ose plus bouger, pétrifiée par ce regard bleuté qui me fait fondre. J'ai 19 ans, mais mon côté niait de petite fille me rattrape...Je m'apprête à lui demander pourquoi il me regarde ainsi, lorsqu'il me devance :
Daniel : Tu m'intrigues de plus en plus...
Moi (fronçant les sourcils) : C'est à dire ?
Daniel : J'aimerais savoir ce qui se cache derrière ce visage si mystérieux.
Sa voix mielleuse et sa main caressant des mèches de cheveux m'empêchent de parler. Tous les mots restent coincés au fond de ma gorge. Pourtant, je ne suis pas amoureuse et j'ai l'habitude de parler. Mais non, mon cœur ne cesse de battre à toute vitesse et manque de me faire perdre la raison. Je suis aussi anxieuse que perturbée...Je pousse un discret soupire lorsque Daniel enlève enfin sa main de ma perruque. Je ne veux pas que cela se termine comme avec Jimin et Haylee...La situation serait encore pire que la leur.
Nous continuons de parler, changeant soudainement de sujet. Je sens que des liens se tissent, tandis que certaines de ses phrases réussissent à faire rougir mon teint bien camouflé. Une atmosphère étrange règne entre nous. De l'amitié ? Je n'en suis plus si sure, mais je n'ose plus me faire des films.
VOUS LISEZ
Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷ
Teen FictionDeux filles Des amours Des secrets Mais surtout un maudit sens de l'orientation Deux stars Des groupes Des mensonges Mais surtout des maudites complications Et lorsque ces deux visages s'entremêlent, ce mélange médiocre grave des cicatrices d...