Chapitre 94

14 7 1
                                    

I can read your mind....I know what you're thinkin'...
I can spend my time...Feelin' all the reasons...

Soudain, nous entendons une voix crier ces paroles, avant que ma meilleure amie ne fasse son apparition, une brosse à cheveux en main, en guise de micro. Mon ventre se dénoue tandis que je ne peux m'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Une enceinte portative dans l'autre main, probablement au volume maximum, Haylee commence à véritablement danser et sauter de partout en chantant cette musique des Why Don't We. Je m'apprête à me diriger vers elle, lorsque Taehyung me retient et me chuchote à l'oreille quelques mots qui me font sourire. Nous restons donc là, à la regarder faire. Car mon meilleur ami a raison : elle n'a pas encore remarqué notre présence et semble vivre tant de sensations qu'il serait trop horrible de lui en priver.

Alors nous restons ainsi, sur le palier de la porte, à regarder ma meilleure amie se balader en dansant dans l'appartement, toujours en criant et y mettant une immense euphorie. Je ne peux m'empêcher de rire en voyant sa tête apparaitre quelque fois. Taehyung et moi nous regardons d'un air exaspéré avant qu'il ne commence à s'enjailler en prenant une de ses multiples mimiques. Je ris de plus belle, lorsqu'un cri plus fort que les autres résonne dans nos tympans.

Haylee : BLACKPINK IN YOUR AREA !!!

Une autre de nos multiples musiques commence à résonner, sans que nous nous déplacions. Nous commençons nous aussi à danser, profitant de cette joie immense pour se libérer et se détendre. Je m'écroule de rire lorsque la chanson « We On » de BTS se fait entendre et que Taehyung essaie de prendre le visage de Namjoon et de l'imiter. Il prend un air de rappeur, un air de garçon de style Hip Hop, avant de réciter les paroles que nous connaissons si bien. Je tombe sur le sol, mon ventre tordu par la douleur. C'est un véritable échec Taehyung... J'essaie de me calmer, le dos contre le sol froid, tandis que Taehyung plisse les yeux à force de rire.

Puis, nous voyons Haylee arriver droit devant nous. Étant en face de nous et semblant enfin remarquer notre présence, elle se stoppe net, laissant sa brosse tomber sur le sol. Ses joues s'empourprent tandis que Taehyung et moi commençons à rire de cette expression faciale. Elle aussi laisse échapper un gloussement, plus nerveux qu'autre chose. Puis, elle se laisse tomber sur le sol avec moi en soupirant avant de taper Taehyung pour l'obliger à stopper ses imitations et rires.

Moi : Pourquoi tu cries ?

Haylee : Pour oublier...

Je soupire en regardant d'un air sérieux ma meilleure amie. Je commence à trifouiller les cheveux de Taehyung, étant à présent dans mes pensées. Lorsqu'une musique particulière sort de l'enceinte d'Haylee. Celle-ci se lève en un bond, avant de me tirer par le bras en m'invitant à faire de même. Je souris avant de succomber aux charmes de la folie. Je saisis la brosse à cheveux laissée à l'abandon, tandis qu'Haylee pose l'objet dégageant cette chanson sur le buffet. Taehyung se redresse en nous regardant d'un air intrigué. Haylee et moi le levons, sous ses rires de petit enfant. Puis, nous nous mettons toutes les deux à chanter, tout en prenant le soin d'entrainer notre ami dans notre euphorie. Tels trois fous sortis de leurs asiles, nous crions et dansons comme si notre vie en dépendait. Nos rires résonnent à travers l'appartement, l'inondant quelque peu de cette sensation bien particulière.

Our lips are moving, they're making words
Words turn to riddles, we make it worse
'Cause I'm not listening, and you're not listening, noooo
We try to fix it, it never works
We go breaking up like cell phones when I speak
'Cause you don't listen when I talk
...

Les voix de Daniel et Jonah inondent mes oreilles d'une merveilleuse et unique sensation. Des papillons se mettent à flotter dans mon ventre, voyageant à travers tout mon organisme. Je ferme les yeux, je laisse mes cheveux voler à mes mouvements ainsi que tous ces sons imprégner mon être. Cela fait du bien, la musique me fait du bien. J'aime oublier, me vider la tête. Ce visage que nous avons parfois caché tout au fond de nous, et qui n'attend qu'une seule petite larme pour faire éruption. Ce volcan qui remplit notre cœur et fait briller la prunelle de nos yeux. Alors je réfère y succomber, il est trop rude de combattre la lave. Je préfère m'ouvrir, et ne pas penser à ce futur si effrayant. Car rien n'est plus beau, rien n'est plus certain, que de rester fixé sur le présent qui nous coule entre les doigts. Je n'ai pas le temps de sortir ma boule de cristal, je n'ai pas le temps de tirer les cartes : il faut que je profite de l'instant avant qu'il ne s'en aille...

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant