Lévah leva les yeux sur sa sœur avec amusement tandis que cette dernière courait autour de leur maison en riant aux éclats, de ce fameux rire cristallin et parfait qui sonnait comme l'une des musiques les plus belles et les plus réchauffantes qui soit. Christie était tellement belle. Elle était tellement plus belle que tout ce que l'on imaginait: plus belle que les plus belles forêts, plus belle que les plus belles montagnes, plus belle que les plus belles étoiles... Ses longues boucles écarlates qui voguaient dans le vent, comme le feu pouvait parcourir les forêts. Ses profonds yeux verts, de la couleur parfaite des feuilles d'arbres. La forme de ses petits seins naissants qui venaient dominer un corps aussi fin que délicat. Tout en elle respirait la perfection et la beauté la plus ultime et achevée de ce Monde.
Elle se demandait même comment les deux femmes pouvaient être sœurs.Christie, du haut de ses douze ans, était bien plus belle et bien plus femme que Lévah du haut de ses seize années. Elle, elle était un peu maigrichonne. Ses longs cheveux étaient aussi noirs que la nuit, aussi lisses qu'un cours d'eau calme, noués en un chignon afin de ne pas les salir en travaillant. Ses yeux étaient légèrement gris et très foncés. Sa peau était foncée par les heures passées à faire des travaux dans les champs. Malgré le fait qu'elle soit déjà une jeune femme, elle ne laissait pas ses seins et ses hanches se montrer. Elle agissait comme un homme. Elle parlait comme un homme. Et, elle savait qu'elle pensait aussi comme un homme,contrairement à ce que sa mère aurait voulu qu'elle le soit, bien des fois.
Elle était le fils que son père n'avait jamais eu.
Et,son père avait toujours voulu avoir un fils. Il avait toujours aimé ses deux filles avec une grande tendresse, mais elle savait qu'il aurait encore plus aimé Lévah si elle avait été un garçon. Pour Christie, la question ne se posait pas. Elle, elle pouvait s'habiller comme une femme, avec de longues jupes et de belles robes de couleur,ses longs cheveux libres flottant dans le vent. Quant à elle, elle portait constamment des pantalons faits de toile et de cuir simples qui serrait son corps tout en la laissant libre de ses mouvements,ainsi qu'une tunique lâche couvrant sa taille et ses fesses, et comportant une capuche pour les jours de pluie et de neige; ainsi que des chignons ne laissant jamais apparaître ses longs cheveux noirs.Christie apprenait à s'occuper de la maison, de la cuisine et des vêtements tandis que Lévah travaillait la terre et faisait les marchés dans les quelques villages autour de leur maison isolées.Christie devait finir par se marier. Lévah n'avait pas à le faire.Son rôle à elle était de tous les protéger du monde hostile et dangereux qui existait tout autour de leur maison.
Elle,elle était une guerrière.
Parfois,elle enviait sa jeune sœur de pouvoir être si légère et de pouvoir s'amuser comme cela. Parfois, elle lui en voulait de tout cela. Mais, elle aimait profondément sa petite sœur. Elle était la créature la plus belle de cette forêt, peut-être même de toutes les terres reculées. Et, personne n'était en mesure de pouvoir nier cela. Personne ne pouvait dire le contraire en l'apercevant une seule fois. Personne.
Sa mère le savait parfaitement. Et, elle essayait de profiter au maximum de sa petite fille avant qu'il ne soit trop tard. Car, depuis quelques mois, elle n'allait pas bien du tout. Lévah s'en rendait compte à chaque fois qu'elle l'apercevait: elle était toujours plus maigre, les joues creusées, les cernes de plus en plus profondes.Elle était malade. La jeune femme le sentait. Et, elle commençait à se faire à l'idée qu'elle allait devoir dire adieu à sa mère, que cette dernière allait finir par retourner à la terre et la quitter.Ça lui faisait beaucoup de mal, même si elle n'était pas particulièrement proche de sa mère. Tout le monde savait que les gens qui perdaient leur couleur et dont les joues se creusaient se préparaient à passer de l'autre côté de la terre et à mourir,dans les prochaines heures, ou les prochains jours.
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...