Les deux femmes sortirent de la forêt tandis que le soleil descendait dans l'horizon. Elle était tellement soulagée de sortir de cette forêt maudite et de laisser derrière elles toutes les mésaventures qu'elles avaient vécues dans cet endroit. Elles pouvaient regarder vers l'avenir et prévoir ce qu'elles allaient faire pour se rendre à la Capitale. Elles allaient pouvoir combattre pour gagner et non pas pour sauver leurs vies. Pour le moment, les mésaventures étaient derrière elles, tout comme cette forêt plus que maudite.
Bien sûr, elle savait très bien que les difficultés n'étaient pas finies avec la sortie de cette forêt! Elle pensait même qu'elles ne faisaient que commencer. Elle avait bien compris que les hommes en noir apparaissaient comme étant un danger pour tout le monde, de toutes les terres séparées. Leur violence n'avait d'égal que leur cruauté. Et, c'était tout cela qu'elle allait devoir combattre. C'était contre cela qu'elle allait devoir s'élever, même si elle ne savait pas encore comment elle allait pouvoir le faire.
Devant elle, le paysage qui s'étendait était un paysage complètement différent que ce qu'elle avait toujours connu. La végétation était devenue beaucoup plus rare, avec une herbe sèche et jaune parsemée de quelques buissons éparses qui semblaient faméliques. Il n'y avait plus d'arbres. La terre elle-même était craquelée et sèche. Tout semblait presque mort. Les animaux eux-mêmes avaient déserté cet endroit sans vie.
Et, il faisait chaud! Tellement plus chaud que dans les montagnes isolées. Elle n'avait jamais connu de chaleur aussi intense. Elle avait enlevé son manteau. Pourtant, elle était en sueur. Elle sentait le filet de sueur courir le long de sa colonne vertébrale. Comment pouvait-on avoir si chaud? Comment un air pouvait-il être aussi sec? Elle venait de changer de terre. Elle s'en rendait parfaitement compte. Cette terre-ci ne devait pas être facile à vivre, surtout avec toute cette chaleur ambiante.
Malgré cela, elle pouvait voir de grands champs de culture s'étendre devant elle, entourant les vestiges de précurseurs: des vestiges immenses et en béton. Ces cultures, elle ne les connaissait pas. Cela ressemblait à des céréales, mais elle n'en était pas sûre. Tout ce qu'elle comprenait, c'était que des gens arrivaient à cultiver et à produire de quoi vivre, et de quoi survivre surtout. Mais, elle n'osait pas imaginer les heures de labeur que cela représentait pour les personnes qui vivaient dans cet endroit.
Derrière tous ces champs, les deux femmes pouvaient apercevoir les murailles de la ville de Pléna s'élever, de hautes murailles d'une dizaine de mètres de haut, et larges aussi. Cette ville semblait très grande, bien plus grande que tout ce qu'elle avait connu jusque là. Il devait y avoir des milliers d'habitants dans cet endroit, des centaines et des centaines de maisons. Elle n'aurait même jamais pensé qu'une ville aussi grande puisse exister. Une ville grande et haute faite de grandes murailles avec de grandes maisons et un immense bâtiment qui se trouvait au centre de cette immense ville fortifiée.
Devant les portes de cette ville, se trouvait un campement de tentes, d'une dizaine de tentes. Ce campement avait plusieurs feux et semblaient contenir une centaine de personnes en tout: des vieillards, des enfants, des familles pour l'essentiel. Ce devait être les nomades dont Salvinah lui avait parlé depuis qu'elles avaient quitté le campement des adolescents. Comme la femme guerrière l'avait craint, les nomades et les rôdeurs semblaient avoir été chassés de l'intérieur de la ville vers ses abords, comme de simples animaux nocifs, comme des malpropres, ou des parasites.
Mais, tout le monde savait que c'était les nomades qui organisaient les voyages à travers le désert de l'Addus pour atteindre la ville de Séchane. Tant que les nomades ne pouvaient pas entrer dans la ville de Pléna, ils ne pouvaient pas organiser les caravanes à travers le grand désert de l'Addus et aucune d'entre elles ne pouvait seulement penser entrer dans la Capitale. Elle avait besoin des nomades plus que tout.
La présence de ces tentes et de ces personnes qui avaient été expulsées de leur propre ville à cause de leurs origines étaient les preuves de la présence des hommes en noir dans Pléna et de tous les méfaits qu'ils faisaient, si les deux femmes avaient encore besoin de preuves. Ils régnaient en maître sur la ville et menaçaient sûrement la région d'où venait la jeune femme. Tout en eux représentait une menace. Tout en eux était répugnant et affreux, notamment aux yeux de la jeune femme qui les haïssait.
_Les annihilateurs ont la mauvaise tendance de vouloir expulser des villes tout ce qui ne correspond pas à leur mode de vie, déclara alors Salvinah avec lassitude. Les nomades et les rôdeurs sont les premiers visés...S'ils sont dehors, cela veut dire qu'il y a un petit nombre de ces annihilateurs en ville, tous bien obéissants à Dalynn et à ses ordres plus insensés les uns que les autres... Des monstres!...
_Dalynn, s'étonna la jeune femme, surprise d'entendre ce nom pour la première fois depuis le début de son périple?
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...