Levah attrapa son arc avec rapidité et se mit à observer tout autour d'elle avec une extrême attention. Elles ne cessaient d'entendre des bruits tout autour d'elles. Elles avaient, toutes les deux, l'impression d'être suivie en permanence par quelque chose ou par quelqu'un. Mais, quoi?Elle n'avait aucune idée de ce qui pouvait se cacher dans cette forêt. Dans le brouillard, elle ne voyait pas à plus de vingt mètres autour d'elle. Elle ne pouvait pas voir ce qu'il se cachait derrière les arbres.
Et la fatigue de cette longue journée de marche ne l'aidait pas à se concentrer autant qu'elle l'aurait voulu: les mouvements dans les arbres étaient flous, les bruits étaient assourdis, tout était plus difficile à définir... Tout ce qu'elle percevait correctement était les battements de son cœur et les tremblements de Zera qui prouvait que quelqu'un ou quelque chose était à proximité d'eux. Et elle ne pouvait pas dire que tous ces éléments autour d'elle la rassuraient et le faisaient se sentir sereine...
Le matin même, peu après s'être mise en route, Salvinah avait mené la jeune femme jusqu'au bord de la falaise: elle avait alors découvert un chemin de terre serpentant le long de la falaise et descendant en dessous de la nappe de brouillard. Et elles avaient commencé à descendre, sentant le soleil brûlant de ce début de journée commencer à éclairer tout le paysage. Le chemin était incroyablement étroit et semblait capable de s'effondrer à tout moment. Elles avaient été obligées d'avancer doucement et de prendre beaucoup de précaution pour ne pas faire d'erreur, ce qui avait été pénible.
Elles avaient atteint le brouillard quelques heures plus tard, à quasiment la moitié de la journée. Elles s'étaient alors enfoncé dedans et étaient rentrées dans cette forêt immense où les arbres étaient encore plus imposants de près que de loin. La jeune femme avait remarqué que les zones d'eau du marais ne se limitaient pas aux grandes étendues, mais qu'il y en avait partout à travers des cours d'eau et de grosses flaques.
Elle avait été frappée par l'extrême chaleur qui régnait dans la forêt, une grande chaleur rempli d'une humidité impressionnante qui lui avait coupé la respiration et l'avait assommé, dans le même temps. Elle avait alors compris que ce voyage allait être encore plus pénible que ce qu'elle avait cru. Très rapidement, elle s'était senti moite et sale. Et, elle avait vite compris que la situation allait perdurer.
Salvinah lui avait montré le chemin: des hommes avaient construit un route au milieu de cette immense forêt humide, un route de pierres, avec quelques ponts de bois pour enjamber les cours d'eau. Mais ce chemin s'était montré très étroit et très difficile à emprunter avec rapidité. Les deux femmes avaient commencé à s'avancer, aussi prudemment que possible, devant marcher parfois très lentement.
Et elles avaient marché pendant le reste de la journée. Ça avait été particulièrement difficile pour elles. Les chemins étaient tous difficiles. Elles étaient moites et avaient sué sans cesse. Et elles avaient soif. Elles avaient tellement soif. Levah avait rapidement senti ses muscles se contracter plus que de raison, et des crampes et des courbatures apparaître sur l'ensemble de son corps. C'était douloureux. Mais, elle avait bataillé et fait son maximum pour continuer à avancer le plus rapidement possible.
Elles se retrouvaient là, en plein milieu des marais, à écouter des bruits étranges qui les poursuivaient depuis plusieurs minutes. Le jour commençait à décliner tout autour d'elles. Et, le brouillard donnait à l'ensemble du paysage une allure apocalyptique rempli de ténèbres et d'ombres. Elles ne voyaient quasiment rien autour d'elles. Comment pouvaient-elles savoir ce qui était en train de les poursuivre? La jeune femme avait une bonne vue, mais elle ne pouvait voir quoi que ce soit dans cet univers.
Pendant qu'elle attrapait une flèche pour la placer dans son arc, Salvinah vint s'approcher de Levah, une torche à la main afin d'éclairer un peul'obscurité de plus en plus forte. Elle veillait à ne pas mettre les pieds dans l'eau avec une extrême attention. La rôdeuse le lui avait dit: dans les marais, il fallait toujours faire attention à ne jamais toucher l'eau qui s'écoulait afin d'éviter tout problème. Elle ne lui avait pas parlé de l'origine de ces problèmes, restant vague et mystérieuse sur ce genre de sujet.
Mais quelque chose disait à la jeune femme que cela avait un rapport avec tous les bruits qu'elles entendaient sans cesse.
_On ferait mieux de ne pas trop s'attarder sur cela et de continuer à avancer. Nous sommes presque au village. Il commence à faire nuit... Il vaut mieux ne pas être dehors lorsqu'il fait nuit. Mevah acquiesça en silence, sachant très bien que Salvinah ne lui dirait rien de plus sur toutes les choses qu'elle venait d'insinuer. Qu'avait-elle voulu dire? Pourquoi valait-il mieux ne pas être dehors lorsque la nuit tomber? Que se passait-il donc dans ces marécages? Plus elle avançait dans les ténèbres de cet endroit, plus elle se rendait compte que quelque chose n'allait pas. Il y avait quelque chose de dangereux et d'inquiétant, des choses qui les poursuivaient et qui allaient les mettre en danger.
Et Salvinah semblait être au courant de toutes ces choses bien plus que la jeune femme. Elle semblait savoir exactement quel était le danger qui planait autour d'elles, comme si elle avait déjà connu et avait eu affaire à ce genre de danger de par le passé. Elle avait déjà croisé ce genre de choses. Et elle savait exactement comment elles devaient faire pour parer à ce genre de phénomènes.
Pourquoi refusait-elle de parler toutes ces choses avec la jeune femme? Pourquoi ne voulait-elle pas lui expliquer ce qu'il se passait? Avait-elle tellement peur de ce qui se cachait dans le brouillard que cela? Le silence de la jeune femme inquiétait Levah. Elle savait que ce n'était pas anodin. Elle savait que c'était grave, même si elle rageait intérieurement que la rôdeuse n'ait pas pris le temps de lui expliquer ces choses.
Entendant toujours les bruits de frottements sur terre et dans l'eau, les deux femmes se mirent en route aussi rapidement que possible, Levah suivant Salvinah. Pour le moment, savoir ce qu'il se passait réellement n'était pas le plus important. Le plus important était de rejoindre le village et de se mettre en sécurité pour la nuit. Elles devaient juste faire attention de ne pas être rattrapées par ces bruits.
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Aventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...