Les rives du grand fleuve (3)

11 4 0
                                    

La jeune femme se sentit sourire presque malgré-elle: elle avait des choses à lui dire qu'elle pouvait répéter à Micka et à Avok que seules Salvinah et Levah pouvaient savoir. Et les deux hommes n'allaient pas pouvoir se tromper sur les femmes qui avaient dit toutes ces choses.

Micka et Avok avaient promis de lui venir en aide quand elle aurait besoin. Et elle en avait besoin en cet instant. Elle avait besoin de savoir que les deux jeunes femmes pouvaient se retrouver dans un endroit à l'abri des hommes en noir. Et de ce qu'elle savait, Pléna et Orlet étaient les deux seuls endroits des terres séparées qui étaient dans ce cas. Comment pouvaient-elles aller seulement autre part?

Et elle savait que les deux hommes n'étaient pas comme elle. Elle, elle n'aurait jamais eu confiance en qui que ce soit pour l'accueillir chez elle et la protéger, surtout pas une personne qu'elle ne connaissait pas. Mais Avok et Micka n'étaient pas comme cela. Ils accordaient leur confiance bien plus simplement qu'elle. Et ils étaient capables d'être bienveillants envers les autres, ce qu'elle n'était pas, ce qu'elle ne voulait pas être. Eux-deux, étaient ce dont les deux jeunes femmes avaient besoin.

_Dis-leur simplement deux choses, lança-t-elle: dis-leur que le nom de ma sœur est Christie et dis-leur que je ne regrette pas ce que j'ai dit à Rayak et qu'il doit se montrer assez fort pour protéger les siens des hommes en noir. Il sait très bien que je ne peux pas tous les neutraliser toute seule, sans aide.

_Et ils vont comprendre cela, s'étonna Keenah en haussant les épaules rapidement? Tu es sûre de toi?

_S'ils ne comprennent pas, dis-leur que Levah va venir les tuer elle-même s'ils ne font pas ce qu'elle demande, s'amusa Salvinah dans un sourire. Là, ils comprendront tout de suite que ça vient d'elle! Crois-moi! Et ils auront peur que ce soit vrai... N'est-ce pas Levah? Celle-ci se sentit sourire d'amusement et acquiesça doucement. La femme avait tout compris de ce qu'il se passait pour elle et les gens autour d'elle.

Elle savait que la plupart des gens qui la connaissaient avaient peur d'elle et de ce qu'elle était capable de faire subir aux autres, i compris à ceux qui étaient ses alliés. Et elle savait qu'ils n'avaient pas complètement tort de penser de la sorte. Pour parvenir à ses fins, elle était réellement capable de tout faire, i compris les choses les plus ignobles. Elle sentait au plus profond d'elle-même qu'elle n'avait aucune limite... Sauf provoquer des souffrances à des gens innocents, comme le faisaient les hommes en noir...

Quelque part, elle devait avouer que la peur que ressentaient les gens face à elle l'arrangeait. Ça évitait aux gens de se sentir trop proches d'elle et de se croire tout permis, comme avait fait Rayak. Et ça lui évitait de perdre du temps avec des personnes dont elle se fichait totalement. Tout ce qu'elle voulait, c'était que les gens soient efficaces pour lui venir en aide. Le reste n'avait pas réellement d'importance. Et elle voulait profondément que les gens le comprennent en lui faisant face.

Parfois, elle pensait aux autres et à leur venir en aide. Mais la plupart du temps, elle se fichait de toutes ces considérations. Keenah et Lorya avaient de la chance qu'elle décide de y penser pour elles.

_Alors, tu vas leur indiquer la bonne route, demanda alors Levah en reprenant son sérieux? Tu vas les aider?


_Oui, je vais leur indiquer le chemin, répondit Salvinah en haussant les épaules avec lourdeur. Mais ça va prendre un peu de temps. Allons manger quelque chose à l'auberge pendant que je le fais. Ça ne pourra que nous faire du bien... Je dirais même que c'est nécessaire après tout ce qu'on a fait dans les marais...

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant