Sur le sentier (3)

35 4 0
                                    


_Donne-nous tes armes, déclara alors un jeune homme blond en venant se placer devant la jeune femme, la visant toujours avec son arme. Levah s'exécuta en silence et donna son arc, ses flèches et son couteau à un autre jeune homme. Ce n'était que temporaire. Elle comptait bien se débarrasser de ces gens en douceur, récupérer ses affaires et reprendre la route dès que possible. Ils n'étaient qu'un simple contre-temps dans ses projets. Ils ne devaient pas croire qu'ils étaient quelque chose de plus pour elle.

_On devrait la tuer sur le champs, s'exclama alors la jeune femme avec une immense haine dans la voix. Elle a osé tuer Nicen!... Juste pour cela, elle mérite de mourir, tout de suite, sans qu'on ne s'occupe d'elle.

_Tu n'as rien compris, rétorqua le jeune homme blond! Elle nous a épargné. Elle avait largement les moyens de nous vaincre... Pourquoi est-ce que tu as décidé de faire une telle chose, d'ailleurs? C'est stupide...

_Je ne tue que les adultes, dit simplement Levah en haussant les épaules avec lourdeur. Vous êtes encore trop jeunes pour mourir... Et, vous avez encore un peu de temps avant qu'on vous fasse goûter une lame...

_Puisque tu n'as pas été cruelle avec nous, nous te traiterons bien... Attachez-la. On l'emmène jusqu'au campement pour la nuit. Il est beaucoup trop tard pour marcher plus longtemps que cela, non?

_Tu veux...,commença un autre jeune homme?...

_Ne parle pas de ces choses ici! Attends d'être au campement pour discuter de tout cela. Les personnes acquiescèrent en silence. Cet homme semblait être le chef de cette bande. Il semblait prendre toutes les décisions pour tout le monde. Il était donc la première personne à éliminer si elle voulait se sortir de ce mauvais pas. Il était celui qui pouvait lui faire le plus de mal. Elle savait exactement ce qu'elle avait à faire avec lui.

Une seule chose l'étonnait avec ces hommes: pourquoi faisaient-ils une prisonnière alors qu'ils pourraient se contenter de la voler de tous ses biens et de la laisser partir en direction de la ville de Pléna sans plus rien? Ils avaient certainement quelque chose de précis en tête. Et, la jeune femme n'était pas sûre que ces projets soient à son goût. Que pouvaient-ils donc bien vouloir faire d'elle? Comment comptaient-ils la traiter? Où allaient-ils l'emmener? Pour le moment, elle ne pouvait pas le savoir. Elle pouvait juste rester en alerte et se préparer à tout, même à ce qui pouvait être le pire pour elle.

L'homme-chef fit un signe en direction d'un autre jeune homme qui s'avança vers Levah, une corde entre les mains. Il attrapa les poignets de la jeune femme et commença à les nouer l'un à l'autre avec la corde, avec une grande force, ne laissant aucune liberté de mouvement à la jeune femme. Elle ne pouvait pas faire le moindre mouvement avec ses mains, ce qui était un désavantage qu'elle ne pouvait pas nier.

Elle espérait juste que Zéra s'était rendu compte de ce qu'il s'était passé et qu'il avait les capacités de lui venir en aide. Il était le seul être sur lequel elle pouvait se reposer, à présent. Tout ce qu'elle espérait, c'était qu'il avait les moyens en lui de la retrouver dans ce campement et de la libérer de ses liens afin qu'elle puisse reprendre ses affaires et s'enfuir loin de cet endroit, pour aller jusqu'à la ville de Pléna. Zéra était son seul espoir. Il était l'animal le plus intelligent qu'elle n'avait jamais vu de son existence: ce renard blanc était tellement exceptionnel qu'il était capable de vraiment tout faire.


Au bout de quelques secondes, le groupe d'adolescents se décida à se mettre en route, entraînant la jeune femme dans leur sillage. Il fallait qu'elle se libère. Il fallait qu'elle se libère vite, avant la prochaine aube. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre plus de temps. Elle n'allait pas perdre plus de temps...

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant