L'auberge (2)

5 4 0
                                    

_Tuer tous les hommes en noir dans cette auberge et sauver ma sœur de leurs griffes, répondit Levah en haussant les épaules avec lourdeur. De toutes façons, ces hommes ne méritent pas autre chose que la mort.

_Les choses ne sont pas aussi simples...

_Ce n'est pas mon problème!

_Tu n'as pas de cœur, Levah... La femme soupira. Si cet homme pensait réellement qu'elle n'avait ni cœur, ni sentiment, elle n'allait pas l'empêcher de le penser. Elle se fichait bien de ce que cet homme pouvait penser d'elle. Elle, elle faisait simplement ce qui devait être fait. Elle ne se posait pas d'autres questions.

Pensait-il réellement qu'elle avait le temps pour s'embrouiller l'esprit avec ce genre de considérations? Pensait-il qu'elle avait le temps de se ralentir avec des questionnements sur le fait de savoir qui étaient les plus mauvais et qui l'étaient un peu moins? Elle n'avait pas le temps pour ce genre de choses... Pas tant que sa sœur était entre les mains de ces hommes qu'elle détestait avec tant de force.

Déjà que ce voyage lui apportait plus de questions que de réponse!

Rickell pensait qu'elle n'avait pas de cœur, mais il se trompait. Son cœur était bel et bien là. Elle le sentait battre trop violent dans sa poitrine et ça lui faisait mal. C'était cela qui lui posait problème. Elle avait encore un cœur...

... Mais il était empli de haine, de violence et de colère. Chaque jour qui passait, elle sentait son cœur s'assombrir. Chaque jour qui passait, elle sentait son cœur se remplir de haine. Chaque jour qui passait, elle avait l'impression qu'il se nécrosait avec de plus en plus de force, sans qu'elle ne puisse lutter.

Pourtant il était en vie. Elle avait toujours un cœur qui battait tant bien que mal. Et Rickell ne pouvait pas se rendre compte d'à quel point ça pouvait la faire souffrir. Il ne se rendait pas compte d'à quel point il était difficile de taire toutes les choses qu'elle ressentait à chaque instant de chaque jour. Il ne voulait pas le voir et il ne se rendait pas compte qu'elle souffrait tout le temps de ces choses.

Si c'était pour ressentir cela, elle préférait largement ne plus avoir de cœur du tout au fond de sa poitrine.

_Amène-moi Dalynn juste devant mes yeux et je règle cette affaire en quelques secondes, finit par déclarer doucement Levah en haussant les épaules avec lourdeur. Tu peux compter sur moi pour faire ce qu'il faut...

_C'est tentant, répondit Rickell en souriant. Mais Dalynn n'est pas le seul problème dans les terres séparées.

_J'imagine bien...Salvinah, est-ce que tu aurais une petite idée de comment on pourrait procéder pour cette auberge?

_Il faudrait que deux d'entre nous passent par l'arrière de cette auberge tandis que les trois autres passent par la porte principale, répondit alors la rôdeuse en laissant son visage se fermer. On ne sait pas combien d'annihilateurs se trouvent à l'intérieur de cette auberge, mais si on se débrouille pour les séparer en deux, on aura plus de chance... Et je crois que ça serait mieux que nos deux archers passent par devant pour éliminer le plus d'hommes en noir possible en peu de temps... Et je crois que je vais passer par derrière pour vous venir en aide. Je peux gérer cela. Qui vient avec moi? Rickell? Angel?

_Je passe aussi par devant, s'exclama Rickell avec calme. Angel ira avec toi... Angel, je compte sur toi.

_T'en fais pas! Levah se retourna alors en direction des chevaux: Zera se trouvait juste devant eux et les regardait avec une grande intensité, comme s'il comprenait chaque mot qu'ils disaient. Il était tellement beau. Il était tellement noble. Et il était tellement intelligent. Elle savait qu'il comprenait tout ce qui se passait. Elle le sentait dans son regard. Elle le voyait dans tous les gestes qu'il faisait sans arrêt.

Lui-aussi semblait inquiet. Lui-aussi semblait se demander ce qui allait se passer. Il semblait se faire du soucis, mais il n'avait pas à s'en faire: elle savait ce qu'elle faisait, tout comme elle savait ce qu'elle voulait.

Elle avait toujours eu besoin de lui. Elle ne s'en était pas rendu compte avant, mais c'était apparu comme une évidence durant tout le long périple qu'ils avaient fait ensemble. Mais en cette soirée, elle avait besoin de lui encore plus que d'habitude. Elle avait besoin de son aide et de sa protection pour l'aider à sauver sa sœur.

Elle s'avança dans sa direction et s'accroupit devant lui afin de lui caresser le haut de la tête et de lui dire:


_J'ai besoin de toi Zera. Ce soir, tu vas rester auprès des chevaux et nous laisser aller à l'intérieur sans toi. Dès que Christie est sortie de cette auberge, ta mission sera de prendre soin d'elle et de la mener en sécurité. Tu ne penses pas à moi. Je ne veux pas que tu penses à moi... Tu ne t'occupes que d'elle...

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant