La jeune femme la vit apparaître dans son champs de vision, adossée contre la falaise et cachée dans le brouillard. Cela ne faisait que quelques minutes qu'elle marchait et elle voyait déjà les remparts de la ville des rôdeurs apparaître devant ses yeux. Elle n'avait pas de doute, ce devait être la ville de Kortat.
Cette ville était certainement la ville la plus sombre qu'elle connaissait: adossés à une immense falaise dont les pierres étaient noires, les remparts de la ville étaient épais et hauts, montant à plus de vingt mètres de hauteur. Par-dessus, on ne voyait aucune construction, aucune maison, aucun immeuble, aucun bâtiment. Tout ce qu'elle pouvait voir était que les remparts avait été fait avec les mêmes pierres qui faisaient la falaise, rendant la construction difficile à apercevoir de loin, mais la rendant aussi froide et morne. C'était le lieu le plus sinistre et terne qu'elle avait vu de toute son existence.
En haut des remparts, elle pouvait apercevoir des silhouettes d'hommes bouger et se déplacer dans tous les sens, parfois se pencher dans sa direction pour l'observer avec attention. Il devait s'agir de soldats des rôdeurs chargés de monter la garde, de prévenir des dangers et de défendre les habitants de la ville. Ces hommes-là semblaient même être en guerre totale contre l'ensemble des terres séparées.
Juste en face d'elle, se trouvait un trou béant dans la muraille qui entourait la ville et qui laissait place à une série de trois grands portails faits de fer forgés aussi épais que solides. Pour le moment, ces trois portails étaient ouverts et deux hommes se tenaient devant, semblant attendre que la jeune femme ne s'avance vers eux pour faire le moindre mouvement et pour réagir à ce qu'elle voulait faire.
Tout cela n'était pas vraiment accueillant, mais elle ne pensait avoir le choix: Salvinah et Lorya devaient être déjà entrées à l'intérieur de la ville. Elle devait le faire aussi pour retrouver Salvinah afin que cette dernière puisse la conduire jusqu'à la Capitale le plus rapidement possible. Et elle devait retrouver Zera avant que ce dernier ne se mette en danger face à ces hommes qui ne le connaissaient pas.
Elle serra un peu plus les couteaux dans ses mains et s'avança vers les deux hommes. Ces derniers lui firent signe de rentrer à l'intérieur, ce qu'elle fit en silence. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se méfier. Quelque chose n'allait pas. Elle avait un mauvais pressentiment, comme si quelque chose allait lui arriver. L'attitude de ces hommes n'était ni accueillante, ni naturelle. Elle le sentait. Et elle avait l'impression de s'enfoncer dans un piège qu'on lui tendait, sans qu'elle ne puisse rien faire.
Cette impression se confirma dès qu'elle passa le troisième portail: elle entendit la voix de Salvinah hurler et deux hommes de la même couleur que la rôdeuse foncer sur elle avec une grande rapidité, arme à la main.
Elle sauta en avant avec rapidité et se retourna vivement en levant ses couteaux afin de faire face aux deux hommes. Mais, ce qu'elle vit la figea sur place: il n'y avait pas deux hommes, armés d'épées, prêts à l'attaquer à tout moment, mais plutôt une dizaine aux regards aussi noirs que la nuit...
Derrière eux, elle pouvait apercevoir six hommes qui regardaient la scène sans ciller: entre eux, tenues fermement par le bras, se trouvaient Salvinah et Lorya, l'air sombre et colérique. Un des hommes tenait dans ses mains une cage minuscule dans laquelle était enfermé son cher renard blanc. Et le dernier homme regardait la scène, les mains sous les aisselles, l'air satisfait de ce qu'il voyait.
Que se passait-il? Ces hommes étaient censés être des rôdeurs. Pourquoi se comportaient-ils de cette manière avec d'autres rôdeurs? Pourquoi étaient-ils aussi hostiles? Elle ne comprenait pas. Elle avait eu l'impression qu'elles allaient enfin entrer dans un havre de paix, mais elle s'était trompé: les havres de paix n'existaient pas, surtout pour une femme qui avait décidé de faire tout ce qu'elle faisait.
Et soudainement, elle comprenait mieux pourquoi Salvinah ne voulait pas venir dans cet endroit, à aucun prix.
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...