Tandis que Salvinah faisait un pas en avant et étirant tous ses membres, Keenah s'approcha de Levah et la libéra de la même manière. La jeune femme sentit alors avec soulagement ses membres se libérer des chaînes et son esprit reprendre le contrôle de son corps, comme si le sang revenait dans ses extrémités. Elle avait mal aux poignets et aux chevilles, mais ce n'était rien qu'elle ne pouvait pas supporter, en tout cas pas pour ce qui concernait les prochaines heures qui allaient arriver.
Le réel problème était qu'elle avait terriblement faim. Elle n'avait pas mangé depuis plus d'une journée, tout comme Salvinah. Les deux femmes avaient besoin de manger le plus rapidement possible si elles voulaient reprendre des forces. Il fallait qu'elles passent par les cuisines ou quelque chose de ce genre si elles voulaient survivre plus de quelques jours dans les marais. Elle espérait que Keenah s'était aussi rendu compte de cette évidence naturelle pour les deux jeunes femmes enfermées.
Sans un mot, Keenah s'avança en direction de la sortie de la cellule. Que faisait-elle? Pourquoi partait-elle aussi rapidement? N'avait-elle pas l'impression d'oublier quelque chose d'important pour elles?
Levah refusait de laisser Zera, son cher ami, derrière elle, dans cet endroit maudit. Si elle partait, elle partait forcément avec lui. Il était son ami. Il était précieux à ses yeux. Il était beaucoup plus que cela: il était sa famille. Il l'aimait profondément. Et, elle ne pouvait supporter de l'abandonner ici.
_Tu n'as pas l'impression d'oublier quelque chose, s'exclama la jeune femme avec férocité? N'est-ce pas Keenah?
_Non, je vous ai apporté vos armes et je sais par où passer pour sortir discrètement, répondit celle-ci.
_Et Zera?
_Qui?
_Mon renard!
_Quoi? On ne va pas partir avec cet espèce de mutant. Ces choses sont dangereuses. Je ne veux pas avoir affaire à ces bêtes. Je refuse tout simplement de le libérer. Ce n'est rien d'autre qu'un monstre...
_Espèce de sale...Il vaut bien mieux que toi, bien mieux que tous les humains que je connais... Tu veux que je m'énerve et que je te casse en deux pour pouvoir parvenir à le libérer de ces rôdeurs monstrueux...
_Ce que te dit Levah, c'est que tu as le choix: soit nous partons avec Zera, soit nous restons ici toutes les deux, plutôt toutes les trois, ajouta alors Salvinah en attrapant son épée et en la dirigeant vers la jeune femme. Et, il faut absolument que l'on récupère de la nourriture avant de partir de ce fort...
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...