La jeune femme lança un regard noir et intense à Levah, montrant clairement toute la colère qu'elle avait en elle. Elle semblait détester les hommes en noir, autant que beaucoup d'autres personnes. C'était une bonne chose pour elle! Levah refusait de travailler avec n'importe quelle personne qui se jugeait comme une alliée de ces hommes en noir qu'elle haïssait bien plus que n'importe qui pouvait les haïr. Les alliés de ces hommes en noir méritaient exactement le même sort que les homme en noir: et le sort qu'ils méritaient était la mort.
_Enfin, ils pensent qu'ils vont nous emmener, ajouta alors Levah avec calme et froideur. J'ai fait l'erreur de ne pas les tuer, la première fois. Ce soir, je ne vais pas faire la même erreur. C'est sûr et certain... J'irais bel et bien à Pléna demain, mais j'irais dans cette ville en tant que femme totalement libre.
_C'est plutôt un bon projet, rétorqua la femme. Si je peux te venir en aide... Levah acquiesça en silence. À ce moment précis, elle entendit un hurlement de douleur retentir dans l'ensemble du campement, suivi rapidement d'éclats de rires. Elle fit son maximum pour rester stoïque et pour ne pas se retourner afin de regarder ce qu'il se passait: elle n'avait pas envie de voir ce genre de choses. Elle n'avait pas envie de voir l'horreur et la souffrance... Les hommes voulaient juste soumettre. Les paroles de sa mère résonnaient avec force dans son esprit: soumettre dans la violence et dans le sang.
Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à sa pauvre petite sœur, elle qui était aussi victime de cette volonté de soumission. Avait-elle peur, elle-aussi? Était-elle en souffrance? Subissait-elle le moindre sévisse? La simple idée qu'on puisse lui faire le moindre mal la mettait dans un incroyable était de colère et faisait pleurer son cœur. Elle ne supportait pas cette idée. Et, entendre tous ces hurlements soulevait son âme avec encore plus de force. Une fois de plus, elle sentait une haine incontrôlable envahir l'ensemble de son être. Elle avait besoin de vengeance. L'ensemble de son être réclamait vengeance. Dès qu'elle pensait un peu trop à ce que sa petite sœur pouvait bien vivre comme horreurs, elle ne contrôlait plus ce qu'elle ressentait au fond d'elle-même et ce qu'elle pensait.
La jeune femme entendit alors un faible glapissement retentir juste à côté d'elle, sur sa gauche. Avec soulagement, elle tourna la tête et vit le renard blanc apparaître dans son champs de vision, une clef en fer entre les dents. Les clefs de la cage! Cet animal était vraiment intelligent. Il savait exactement ce dont la jeune femme avait besoin. Il savait ce qu'elle voulait. Et, il savait ce qu'il devait faire afin de lui venir en aide.
Elle était tellement heureuse et tellement soulagée de le voir! Comme elle l'avait toujours senti, elle avait toujours eu raison d'avoir une pleine confiance en lui. Il était réellement son ami, toujours là quand elle avait le plus besoin de lui. Il venait de lui sauver la vie. Il venait de sauver son existence et de donner un nouvel espoir à sa petite sœur. Ça valait tellement de choses à ses yeux! Elle se sentait tellement heureuse de voir cet animal tellement intelligent et tellement précieux pour la jeune femme.
Zéra s'avança rapidement en direction de la jeune femme, sous le regard étonné et surpris de la femme, et déposa les clefs à ses pieds. Sans attendre une seule seconde, il monta sur les genoux de Levah et commença à mordiller les liens qui tenaient ses poignets ensemble. Ces derniers commencèrent à se déchirer et à se défaire. Il était encore plus intelligent que tout ce qu'elle aurait pu croire. Il savait exactement ce qu'il faisait et tout ce qu'il faisait n'avait qu'un seul but: lui venir en aide.
Au bout de quelques secondes, les liens finirent par céder. Levah put alors caresser la tête du renard blanc avec douceur afin de le remercier de tout ce qu'il faisait pour elle. Puis, elle ajouta en direction du petit animal, en prenant bien soin de murmurer à son oreille afin de ne pas être entendue par tous les adolescents qui se trouvaient dans ce campement et qui voulaient juste la blesser:
_Va libérer cette femme. Elle va nous venir en aide... Zéra glapit faiblement et se retourna afin de s'avancer en direction de la jeune femme qui tendait déjà ses poignets liés dans sa direction. Il commença à mordiller les liens avec férocité et avec la même efficacité qu'il l'avait fait avec Levah. Elle ne l'aurait jamais cru, mais ce renard blanc était d'une grande aide pour elle. Il venait juste de lui sauver l'existence. Elle lui devait la vie. Elle avait une immense dette envers lui: le genre de dette dont on ne pouvait pas se défaire dans l'ensemble d'une existence, même dans le reste de l'éternité.
Pendant que Zéra défaisait les liens de la femme, Levah attrapa la clef de la cage dans sa main avec fermeté et s'avança en direction de l'entrée de la cage. Sortir de cette cage de fer était une chose. Mais, sortir de ce campement en était une autre. Les adolescents étaient nombreux et ils avaient des armes, même si ce n'était que des lance-pierres. Elle devait trouver le moyen de se défendre et d'attaquer toutes ces personnes avant de pouvoir espérer enfin sortir de cette forêt de plus en plus maudite.
Tout d'abord, les deux femmes devaient trouver l'endroit où ces personnes avait entreposé leurs affaires. Levah refusait de laisser les armes de son père et toutes ses économies dans cet endroit. Elle en avait terriblement besoin. Et, elle était quasiment persuadée que cette femme à l'allure de guerrière avait elle-aussi des armes et des affaires importantes à ses yeux: et, cela pouvait être une aide pour la jeune femme, afin de pouvoir s'enfuir de ce campement. Elle détestait reconnaître qu'elle avait besoin d'aide, mais elle avait besoin de cela pour sortir de cet endroit, en bonne santé si possible.
Au bout de quelques secondes, elle sentit la femme venir se positionner à ses côtés, les mains libres, l'oeil luisant d'une rage et d'une grande férocité envers ces adolescents. Elle avait envie de se venger. Elle avait même besoin de se venger. Levah pouvait parfaitement comprendre cela. Elle partageait ce besoin autant que la guerrière. Il leur restait à savoir ce qu'elles allaient faire, pour se venger.
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...