Salvinah commença à bander les blessures que cette fille avait sur le bras en silence. Cette blessure ressemblait à une morsure, une morsure d'une gueule particulièrement grande et imposante. C'était à se demander comment elle avait fait pour tenir tout ce temps dans cet endroit, toute seule de ce que les deux femmes avaient vue de ce village. Comment avait-elle pu parvenir à faire une telle chose?...
La blessure prenait tout son bras, des traces de crocs immenses entourant ses muscles et les ayant perforés par endroit. Elle semblait avoir beaucoup saigné de ces grandes plaies béantes provoquées par la morsure. Mais finalement, ces plaies semblaient avoir fini par s'arrêter de saigner toutes seules, même si les plaies étaient encore ouvertes. Et elles semblaient s'infecter de plus en plus: du pus commençait à suinter de sa peau, les bords des plaies devenaient purulentes et rouges, voire noires par endroit.
Sa peau donnait l'impression de mourir et de tomber en lambeaux lentement, mais avec une extrême sûreté.
Salvinah avait raison d'avoir nettoyé les plaies, les unes après les autres, et de les bander comme elle le faisait. Cela ne pouvait qu'aider son corps à combattre les infections. Levah avait peur que ça ne soit pas suffisant: elle avait besoin d'un réel soigneur pour lui venir en aide. Elle avait besoin d'aller dans une ville le plus rapidement possible. Sinon, cette jeune fille allait mourir des suites de ses blessures.
Malgré cela, cette fille avait un caractère et une force incroyable. Depuis qu'elle était sortie de la minuscule cave qui lui avait servie de cachette pendant des jours, elle ne cessait de jeter des regards noirs à Levah, des regards de défi sans ciller. Elle connaissait ces regards: c'était les regards remplis de haine et de colère des personnes qui réclamaient la vengeance. Elle se reconnaissait elle-même dans ce regard. Elle connaissait cette haine et cette colère. Elle la comprenait. Elle avait la même dans le cœur.
Physiquement, elle ressemblait un peu à Salvinah: elle avait la même couleur de peau qu'elle, une peau dorée et assez foncée, mais parfaitement lisse et parfaitement douce. Elle avait la même forme d'yeux, mais les siens étaient complètement noirs, comme la nuit. Ses longs cheveux aussi étaient noirs, coiffés en une longue tresse épaisse et solide. Elle était fine et solide, avec un corps athlétique en construction. Elle devait avoir douze ou treize années, maximum: le même âge qu'avait sa petite sœur.
Elle était certaine que cette jeune fille appartenait au peuple des rôdeurs, exactement comme Salvinah.
Les bruits de frottements ne cessaient de résonner autour d'elles, encore et encore. Cela semblait se rapprocher. Cela semblait les entourer. Levah commençait à se douter qu'il s'agissait des loups des marais dont lui avait parlé Salvinah quelques minutes auparavant: elle ne savait pas ce que c'était, mais elle n'était pas sûre qu'elle voulait avoir affaire à toutes ces bêtes qui semblaient tellement terribles.
Salvinah finit rapidement le bandage de la jeune femme, se redressa sur ses jambes et déclara à la jeune femme:
_Avec ça, ça devrait aller mieux.
_Merci de m'aider, répondit la jeune fille. Peu de gens le ferait. Après-tout, je ne suis qu'une misérable rôdeuse... Je m'appelle Lorya. Et vous? Quel sont vos noms? Et, d'où venez-vous exactement?
_Salvinah. Et je suis également une rôdeuse. Alors, je comprends parfaitement ce que tu ressens. Crois-moi.
_Levah. Et, je ne suis pas une rôdeuse. Mais, on s'en fiche. Ces blessures sont graves. Tu as ralenti le mal, mais tu ne l'as pas arrêté. Si elle n'est pas soignée rapidement, elle va en mourir. Elle a besoin d'un soigneur le plus vite possible... Il faut qu'on trouve une ville avec des gens encore en vie dans les prochains jours, voire les prochaines heures... On ne peut pas rester dans cet endroit plus longtemps.
_Et on ne peut passe déplacer la nuit, rétorqua Salvinah en soupirant avec lourdeur. Les loups des marais aiment particulièrement chasser la nuit... De plus, pour aller où? Tous les villages des marais doivent être comme cela...
_Et si on allait à Kortat, suggéra la jeune Lorya?
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...