Levah ne put s'empêcher de regarder la jeune femme avec étonnement, écartant les yeux avec une grande force. Comment pouvait-elle savoir une telle chose? Comment pouvait-elle savoir que les hommes en noir étaient responsables de tous ces morts? Comment pouvait-elle savoir de telles choses alors que les autres rôdeurs semblaient l'ignorer?
Elle se demandait soudainement si cette femme cachait son jeu aux yeux de tout le monde pour pouvoir mieux observer et mieux savoir ce qu'il se passait tout autour d'elle dans cette ville et dans les marais. Et, cela semblait fonctionner vues toutes les choses qu'elle semblait savoir sur ce qu'il se passait.
Et pourquoi leur parlait-elle de toutes ces choses? Que voulait-elle obtenir des deux femmes? Elle voulait que les deux femmes l'aident à faire quelque chose. Et si cela pouvait les aider, Levah n'avait pas la moindre hésitation à vouloir accepter ce qu'elle allait leur demander de faire, quel que soit le prix. Tout valait mieux que de se retrouver enfermées dans cet endroit pendant trop de temps...
_Comment le sais-tu, demanda alors Levah sous le regard médusé de Salvinah qui continuait de se taire?
_Mon frère est totalement nul pour tout ce qui concerne la diplomatie et la politique, soupira Keenah avec fatigue. Il n'a pas compris ce qu'il se passe avec les annihilateurs. Les rôdeurs étaient les gens qui dirigent traditionnellement le commerce d'esclaves dans les terres séparées. Et, les annihilateurs veulent tout contrôler, i compris les esclaves. Et pour cela, ils veulent détruire tous les autres, i compris les rôdeurs... Les rôdeurs se sont réfugiés dans les marais parce que les annihilateurs n'y viennent pas. Et mon frère a eu la stupide idée de vouloir discuter avec eux et de leur fournir des hommes pour augmenter le nombre d'hommes en noir. Mais, les annihilateurs ne discutent pas avec les autres. Alors, je me doute que la réapparition des loups des marais a à voir avec eux.
_Effectivement, ton frère est stupide. Et, qu'attends-tu exactement de nous-deux, dans ce cas-là? Que veux-tu?
_Je veux partir de cette ville avant qu'il ne soit trop tard. Je veux fuir mon frère, les rôdeurs et les annihilateurs. Je ne veux pas avoir affaire à eux plus longtemps... S'ils veulent tomber, qu'ils tombent sans moi. Tout ce que je veux, c'était partir le plus loin possible et reprendre ma vie loin des rôdeurs... Et il me semble que vous avez autant envie que moi de partir de cet endroit et de poursuivre votre route sans avoir à vous soucier de ce que veut Sedimah. Et je pense réellement qu'on peut trouver un arrangement qui nous pourrait tous nous satisfaire, aussi bien les unes que les autres.
_Tu es prête à t'enfuir et à nous aider à nous évader des geôles et de la ville, voire même à te battre avec nous?
_Tu te rends compte que si tu fais ça, tu ne pourras plus jamais retourner auprès des clans de rôdeurs pour le restant de tes jours, demanda subitement Salvinah en relevant la tête dans sa direction?
_Tous ces gens sont déjà morts pour moi, répondit alors la jeune femme avec sévérité. Ils sont tous morts le jour où ils ont sacrifié Basti. Ils n'ont plus aucune importance à mes yeux, Salvinah... Cette femme semblait tellement en colère contre les siens. Elle semblait rager à l'intérieur de son cœur. Levah connaissait cela: la haine et la colère. Elle en avait le cœur autant rempli que cette femme, voire même plus encore. Ce genre de rancoeur étaient les pires: elles étaient incommensurables et destructrices.
Et ça rendait les personnes capables de tout. Pas besoin de poser de questions: cette femme savait ce qu'elle faisait. Elle savait ce qu'elle voulait. Elle n'avait pas l'intention de changer d'avis. Elle n'avait pas l'intention de revenir en arrière. Les gens de son peuple lui avait fait trop de mal: cela se voyait dans son regard. Cela se voyait à la manière dont elle était enivrée. Elle avait définitivement fait taire tous les sentiments qu'elle avait pu avoir, à un moment ou à un autre, pour les membres de son clan.
Et elle était la seule à pouvoir aider les deux jeunes femmes dans la situation dans laquelle elles étaient. Elles ne pouvait pas se libérer d'elles-mêmes. Elles avaient besoin d'une aide extérieure. Elles avaient énormément de chance. Elles n'étaient pas obligées d'attendre longtemps cette opportunité. Une chance se présentait devant elles: elles ne pouvaient pas se permettre de ne pas la saisir.
Comme pour assurer son argumentaire, Keenah se redressa et sortit de leur champs de vision pendant quelques secondes. Lorsqu'elle revint, Levah aperçut avec un immense soulagement ses armes: l'arc de son père, son carquois et ses longs couteaux. Il y avait aussi les armes de Salvinah: son épée et sa dague. Mais aussi deux autres dagues qui devaient être les armes qu'utilisait la jeune femme.
_A vous de décider, dit alors Keenah avec un air las qui trahissait son état actuel...Je peux vous libérer et vous rendre vos armes. Mais, en échange, vous me prenez et vous m'emmenez jusqu'au fleuve.
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...