Kortat? Qu'était-ce donc que ce nom? Était-ce le nom d'une ville? Ou, d'un endroit? Elle n'en avait aucune idée. Elle n'avait jamais entendu ce nom. Elle n'avait jamais entendu parler d'un tel endroit. Dans le même temps, elle ne connaissait rien des terres séparées. Elle ne les avait jamais traversé. Elle ne les avait jamais vues. Et ses parents ne lui avaient jamais rien dit.
Mais, aux yeux que faisait Salvinah, elle se doutait que cette dernière connaissait cet endroit et qu'elle ne l'aimait pas. Ses yeux étaient complètement noirs et semblaient lancer des éclairs. Elle semblait en colère. Elle semblait terrifiée. Elle n'avait jamais vu quelqu'un sembler aussi terrifié par le nom d'un endroit.
Elle n'aimait pas cela. Elle n'aimait pas cela du tout. Elle se doutait que cet endroit devait être mauvais et dangereux pour que la jeune femme ait cette réaction. Personne ne lui avait parlé d'une ville avec ce nom. Personne ne lui avait simplement parlé d'une ville dans les marais. Il devait certainement y avoir de bonnes raisons pour que personnes ne l'ait fait: un endroit dangereux pour les deux femmes. Voilà ce que ça devait être. Et, elle n'avait pas forcément envie de s'y rendre. Elle se méfiait soudainement de cet endroit, sans même savoir ce qu'il y avait à l'intérieur.
_Non, nous n'irons pas, s'exclama soudainement Salvinah avec froideur. Ce n'est pas une bonne idée... C'est une très mauvaise idée, pour chacun d'entre nous. Je n'irais pas... Qu'avait donc la jeune femme soudainement? Elle n'était jamais aussi violente. Elle n'était jamais aussi catégorique. Que se passait-il?
Qu'avait donc cet endroit pour que Salvinah le juge pire que ce village où des dizaines de personnes venaient d'être massacrées par les loups des marais, comme elle le disait? Comment pouvait-elle juger qu'un endroit pouvait être pire que cela? À moins qu'il soit infesté d'hommes en noir. Dans ce cas-là, elle pourrait comprendre la réaction de Salvinah et son envie de repousser cette éventualité loin d'elle.
Mais quelque chose disait à Levah que les hommes en noir ne venaient pas dans les marais de Verda Terra. Quelque chose lui disait qu'ils n'accordaient aucune importance à ce qu'il se passait dedans: ici, les terres étaient pauvres et dangereuses. Peu de gens pouvaient y vivre. Cet endroit devait représenter le pire qui existait dans les terres séparées, le pire qui existait depuis la chute des précurseurs.
La jeune femme était même étonnée de ne pas avoir encore vu les vestiges des précurseurs, ces ruines immenses qui ne cessaient de s'imposer dans tous les endroits des terres séparées. Dans les marais, on n'envoyait pas les traces, comme s'ils avaient été avalés par les marais eux-mêmes, comme s'ils étaient sous terre. Pourtant, elle le sentait: elle savait que les vestiges étaient là, quelque part.
_Kortat est la ville secrète des rôdeurs, cachée dans les marais loin des hommes en noir qui veulent les détruire, expliqua alors Salvinah à la jeune femme. C'est à une demi-journée de marche d'ici, à peu près. Mais, les chefs de clans sont des gens emplis de haine. Et tu risques d'avoir des problèmes si nous y allons.
_Et tu crois que ça va m'arrêter, rétorqua Levah? Ne t'en fais pour ce qu'il pourrait m'arriver. Si nous devons y aller, allons-y. Je trouverais bien un moyen de me sortir de ce mauvais pas. Les rôdeurs ne me font pas peur. Et s'ils s'en prennent à moi, ce sera à leurs risques et périls. Je continuerai à avancer.
_Elle va plaire au chef Fatam, si tu veux mon avis, s'exclama Lorya avec amusement malgré son immense fatigue... Ce fut à ce moment qu'elles l'entendirent, un grondement qui roula dans l'ensemble des marais avec une immense force, bien trop près d'elles. Ce n'était qu'à quelques pas. Elle en était sûre et certaine. Et ça se rapprochait d'elles. Ça s'apprêtait à les attaquer, de toutes évidences.
Lorsqu'elle entendit un hurlement de loup perçant déchirer la nuit, elle sentit Zera enfoncer ses griffes dans sa peau avec une immense douleur. Sans réfléchir, elle attrapa le poignet de Lorya afin de la forcer à se lever.
Puis, elle plaça une flèche dans son arc afin d'être prête à se défendre dès la première attaque de ces loups. Les trois personnes n'avaient pas le choix: elles devaient avancer le plus rapidement possible. Les loups savaient exactement où elles étaient. Elle en était persuadée. Si elles ne se mettaient pas en mouvement, elles étaient mortes.
_Que tu sois d'accord ou non, tu vas nous conduire dans cette ville, s'exclama Levah en poussant Salvinah de toutes ses forces dans le dos. Et tu vas le faire, maintenant... Nous n'avons pas le choix...
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...