Kortat (6)

13 4 0
                                    

_Mais c'est n'importe quoi, s'exclama Salvinah avec fureur. Tu n'es pas une guerrière et tu ne sais pas...

_D'accord, la coupa alors Levah. Libère-nous et nous te guidons jusqu'au fleuve. Mais, je ne t'aiderais pas à avancer. Si jamais tu nous mets en retard, nous te laisserons sur place, sans jeter un regard en arrière.

_Levah! Salvinah avait lancé un regard noir à la jeune femme en disant son nom. Pourquoi réagissait-elle de cette manière? Ne voulait-elle pas sortir de cet endroit, elle-aussi? Ne voulait-elle pas être libre, de nouveau? Que cherchait-elle à avoir? Pourquoi en voulait-elle tellement à Levah sur ce qu'elle disait?

Après-tout, elle faisait ce qu'il fallait pour leur permettre de sortir de cet endroit! Elle faisait les alliances qu'il fallait pour y parvenir. Elle n'avait pas peur de les faire. Elle savait que c'était pour leur bien. Elles devaient survivre. Elles devaient avancer. Elles ne pouvaient pas se permettre de rester prisonnières des chaînes qu'elles avaient aux bras et aux chevilles, comme elles les avaient actuellement.

De quoi Salvinah avait-elle tellement peur? Avait-elle peur que les deux femmes ne parviennent pas à s'échapper de cet endroit? Ou, avait-elle peur de causer la mort de Keenah en la laissant faire ce qu'elle avait décidé de faire? Avait-elle peur d'être responsable de ses malheurs, alors qu'elle ne l'était pas?

Mais, elle avait tort: elle n'était en aucun cas responsable de ce que Keenah vivait. Keenah était une victime, mais elle était une victime des mauvaises intentions de son frère aîné. Elle était une victime des rôdeurs qui accordaient plus d'importance à leur pouvoir et à l'exploitation de la misère humaine plutôt qu'au bien-être de leurs propres membres. Et, elle était un des nombreuses victimes des hommes en noir...

Et Salvinah ne devait pas avoir peur pour elle. Comme Keenah l'avait fait remarqué, ce n'était qu'une question de temps pour que les hommes en noir ne se décident à attaquer la ville à travers les loups des marais. Dans cet endroit, elle était fatalement en danger. Ici, elle n'était pas moins en danger qu'à l'extérieur. Elle risquait tout autant son existence dans cette ville que sur les routes des marais.

Alors, Keenah devait avoir le droit de choisir par elle-même où elle avait le droit de risquer sa vie... Comme Levah avait décidé de le faire, quelques semaines avant. Comme Salvinah semblait l'avoir fait aussi.

_Salvinah, tu n'as pas le droit de choisir à sa place ce qu'elle veut faire de sa vie, s'exclama la jeune femme...

_Et si elle meure, questionna celle-ci? Qu'est-ce que tu vas faire? Comment est-ce que tu vas le prendre?

_C'est un risque à prendre Salvinah... Le même genre de risque que tu as pris en partant... Que j'ai pris aussi...

_Mais...

_Salvinah, intervint Keenah... Je suis déjà en train de mourir. Ici, chaque jour est une torture de plus: tout ce que je vois, tout ce que j'entends me fait penser à Basti. Chaque jour, je me sens dépérir... Il faut que je sorte de cette situation. Ce n'est pas dehors que je crains. C'est de rester dans ce fort...


_Tu as gagné. Allez! Libère-nous vite que l'on parte d'ici avant d'être remarquées par les gardes. Keenah sourit d'une manière lasse, montrant tout le désespoir qui était le sien. Puis, elle sortit un trousseau de clefs de sa poche afin d'ouvrir les barreaux de la cellule. Lorsque ce fut fait, elle s'approcha rapidement de Salvinah et défit ses chaînes en quelques secondes, libérant l'ensemble de son corps et provoquant un soupir de soulagement chez elle, comme une libération de toute son âme.

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant