Rayak se retourna en direction du groupe de vingt personnes et tendit la torche à Avok qui se trouvait juste derrière Salvinah, tout en déclarant aux deux jeunes femmes d'une voix étonnement basse:
_Nous y sommes! Cette échelle donne sur l'auberge. Je vais monter en premier afin de m'assurer que tout va bien. Salvinah et Levah, vous me suivez directement. Ensuite, ce sera le tour des autres... Les opposants nous attendent dans la cave pour mener l'attaque avec nous. Nous les rejoignons et nous partons à l'attaque, tout de suite, sans attendre la moindre seconde, comme tu le veux.
_L'heure de la vengeance a sonné, se réjouit alors Avok sous les rires des autres nomades. Rayak haussa alors les épaules en silence, jeta un regard insistant sur Levah avant de se retourner et d'attraper une des barres de l'échelle à deux mains. Lentement, ses mains et ses jambes se mirent en route, bougeant vers le haut avec appréhension et attention. Il semblait se méfier de cette échelle, comme si elle était capable de céder à chaque instant. Il fallait avouer que la jeune femme avait l'impression que cette échelle était très ancienne et très peu usitée, un peu comme si personne de cette ville ne connaissait cet endroit, mis-à-part quelques uns. Et, cette échelle donnait l'impression d'être un peu branlante, forçant les gens à être extrêmement attentifs et délicats en montant par son biais.
Une fois que Rayak fut monté assez haut, Levah s'avança en direction de l'échelle et la prit à deux mains afin de commencer à monter avec lenteur, comprenant soudainement pourquoi Rayak faisait attention et montait lentement les barreaux de cette échelle. Ces barreaux étaient tellement peu usités qu'une couche de graisse et de crasse s'était déposée sur chaque barreau et risquait de faire glisser les doigts et les pieds à chaque mouvement qu'ils faisaient. Il fallait être extrêmement précautionneux et un peu plus lent pour que le risque soit suffisamment gérable pour chacun d'entre eux. Ils n'avaient pas réellement le choix, vu l'état dans lequel se trouvait actuellement cette échelle...
Oubliant le dégoût qu'elle ressentait au contact de cette crasse, la jeune femme se mit à regarder Rayak avec intensité tout en continuant de monter. D'où venait cette échelle et ce tunnel, d'ailleurs? Qui avait construit cet endroit? Comment avaient-ils fait? Cette construction ne ressemblait à rien à tout ce qui se trouvait autour d'eux,l'ensemble des constructions de cette ville, voire même de cette région. Les constructions de la région étaient simples, faites de bois, de terre et de pierres. Mais, dans ce tunnel, tout semblait plus ancien, mais surtout mieux construit, avec des matériaux fins et lisses, des choses parfaites qui semblaient dater d'un autre âge, d'une autre époque, d'un autre monde... Le monde des précurseurs? Peut-être que ces constructions avaient un rapport avec eux et leur monde?
Au bout de quelques instants, la jeune femme vit Rayak s'arrêter brusquement de monter et ouvrir rapidement la trappe circulaire qui laissa entrer la lumière feutrée des lampes à gaz qui brillaient faiblement au-dessus de leurs têtes. Sans dire le moindre mot, Rayak finit de monter l'échelle et disparut dans la lumière, laissant le champs libre à Levah pour terminer sa montée à son tour. En quelques secondes, elle arriva en haut de l'échelle et laissa sa tête émerger du tunnel afin de voir ce qu'il y avait au-dessus.
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...