La sortie de Kortat

12 4 0
                                    

Levah sortit de la salle de stockage des aliments en prenant une flèche et en la prenant dans son arc. Elles avaient mangé largement suffisamment pour rester en pleine forme pendant des heures et des heures. Et, elles avaient pensé à prendre le maximum de nourriture qu'elles pouvaient afin de pouvoir tenir le plus longtemps possible dans les marais: malgré cela, elles savaient qu'elle n'en avaient pas assez.

Les couloirs de cet espèce de fort étaient complètement vides, ce qui montrait qu'elles étaient à une heure avancée de la nuit, ce qui était une bonne chose. Keenah semblait avoir choisi la bonne heure de la journée pour venir les libérer, ce qui prouvait qu'elle n'était pas aussi irresponsable et pas aussi déphasée des autres qu'elle pouvait le paraître avec ses airs fatigués et las, mais aussi sa forte odeur d'alcool.

Contrairement à ce que son nom et à ce que tout le monde disait, Kortat n'était pas réellement une ville: il s'agissait d'un fort, une espèce de grand bâtiment formé d'un seul bloc que tous les rôdeurs semblaient habiter. Les murs étaient hauts et épais, formés de nombreux étages avec nombre de couloirs et nombre de salles. Tout était blindé. Tout était triste. Tout était morne. Cette ville n'était pas faite pour y vivre: elle était faite pour se cacher et pour résister à toutes les attaques venant de l'extérieur.

C'était un labyrinthe.

Sans Keenah pour les guider, les deux femmes n'auraient jamais pu retrouver leur chemin dans l'ensemble de ces couloirs en pierres qui se ressemblaient tous les uns aux autres, à quelques détails près.

La jeune femme semblait parfaitement savoir où elle allait. Elle avait pensé à cela pendant des heures et des jours. Elle avait étudié toutes les possibilités. Et elle avait préparé tout ce qu'elle faisait. Elle voulait vraiment partir de cet endroit plus que tout au monde. Elle voulait réellement s'enfuir. Elle savait très bien les risques qu'elle prenait avec les siens. Et, elle semblait parfaitement l'accepter.

Cet endroit devait réellement être horrible pour que ces femmes veuillent s'en enfuir. Son père lui avait expliqué que les rôdeurs étaient des gens terribles, mais il n'avait pas semblé se rendre compte d'à quel point ils pouvaient être terrifiants, même pour les gens qui appartenaient aux clans de ce peuple.

Ces gens avaient-ils vraiment voulu s'allier avec les hommes en noir, afin de pouvoir continuer le commerce de l'esclavage? Étaient-ils réellement capables de s'allier avec ces gens? Seuls les monstres s'alliaient avec les monstres. Et, cet acte suffisait à faire penser que les dirigeants des rôdeurs étaient des monstres.

Bien sûr, Salvinah était une rôdeuse qui était totalement différente de ces gens. Et Levah espérait qu'il existait d'autres personnes dans ce peuple capables d'être aussi forts et d'être aussi justes avec les autres.

Zera courait un peu devant les jeunes femmes, comme s'il voulait être aux avant-postes pour les prévenir du moindre danger. Ou, peut-être voulait-il prouver à Keenah qu'il n'était pas un monstre? Elle ne savait pas exactement ce qu'il essayait de faire, mais elle devait s'attendre à tout: après-tout, elle savait que Zera n'était pas un animal comme les autres, qu'il était beaucoup plus intelligent que tout cela...

Keenah guidait les deux jeunes femmes à travers les nombreux couloirs, semblant exactement savoir où elles se trouvaient et où elles étaient entrain de se rendre. À chaque fois que les couloirs s'entrecroisaient, elle n'avait pas la moindre hésitation: elle tournait à gauche ou à droite, sans sembler se poser la moindre question. Elle savait exactement ce qu'elle faisait dans cet endroit qu'elle connaissait.

Au bout de plusieurs minutes de marche, les trois femmes arrivèrent devant un escalier qui s'enfonçait dans les pierres de la forteresse et descendait vers des étages inférieurs. L'escalier était sombre et froid. Il inspirait beaucoup de méfiance à la jeune femme, mais elle imaginait qu'elles n'avaient pas réellement le choix: elles devaient forcément l'emprunter pour pouvoir sortir de cet endroit.

Avant même qu'elles aient pu faire le moindre geste pour avancer, les trois femmes entendirent des bruits de bottes résonner dans les escaliers, des bruits qui semblaient aussi lourds qu'ils étaient terrifiants.

En quelques secondes, une ombre d'homme sortit des escaliers pour leur faire face: Sedimah. Il était devant elles, souriant d'un air cruel qui ne lui plut pas du tout. Il avait toujours su ce qui allait se passer. Il avait anticipé les désirs de sa sœur et en avait joué. Il était plus terrible que ce que Salvinah avait pu lui dire.


_Vous pensiez réellement qu'on allait vous laisser vous enfuir, toutes les trois, s'exclama Sedimah en secouant son épée dans sa main avec férocité. Je n'ai jamais eu confiance en toi, ma chère petite sœur...

_Ça tombe bien, rétorqua celle-ci avec haine. Je n'ai jamais eu confiance en toi, moi non plus, mon frère...

_Mais, ce n'est pas toi, la plus importante...

_Si tu veux m'avoir, il faudra te battre, lança Salvinah avec force en tendant son épée devant elle. Je me laisserais pas attraper sans me battre jusqu'à la mort. Je ne suis pas un objet dont vous pouvez disposer...


_Je me demandais comment j'allais faire pour avoir un traité de paix avec les annihilateurs, poursuivit Sedimah en ignorant les paroles de Salvinah. Et tu es arrivée, Levah! Dalynn va être ravi. Je lui apporte mieux que ce qu'il cherchait depuis plus de dix ans. Je lui apporte mieux que ce Daresh qu'il voulait tellement avoir. Je lui apporte sa chère fille combattante: Levah. Sais-tu seulement de quoi ton père est responsable? 

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant