L'auberge (4)

7 4 0
                                    

La jeune fille sursauta avec force et se jeta à terre, repliée en boule sur elle-même, semblant se rendre compte de ce que Levah allait faire. Elle était tellement repliée sur elle-même qu'elle se tenait la tête avec force afin de ramener son menton contre sa poitrine et de s'assurer d'être protégée.

Sans hésitation, Levah tira une première flèche qui vint mourir dans la gorge de l'homme le plus proche d'elle tandis que les autres hommes en noir, dont les visages étaient découverts, attrapaient leurs épées afin de venir s'approcher d'elle pour la combattre. Elle vit alors deux des hommes en noir les plus éloignés d'elle attraper des arcs et des flèches afin de se tourner dans sa direction et de la mettre en joug.

Elle prit une nouvelle flèche et visa l'un des deux hommes qui s'apprêtaient à lui tirer dessus. Elle savait qu'elle ne pouvait pas abattre les deux hommes avant que l'un d'entre eux ne lui tire dessus. Elle n'avait pas le choix: elle allait être blessée d'une manière ou d'une autre. Elle s'attendait déjà à sentir une flèche perforer son corps et l'empêcher de continuer de combattre afin de libérer sa sœur...

Elle tira alors sa flèche. Elle vit une flèche passer à côté de sa tête en direction des hommes en noir. En une seconde à peine, les deux archers furent atteints en plein cœur et s'effondrèrent sur le sol, morts.

Levah remit une flèche dans son arc et tira une nouvelle fois, tout en sentant Arek venir se placer à ses côtés pour tirer à son tour. Deux hommes de plus étaient tombés. Mais ils avançaient bien trop rapidement vers eux pour que les arcs soient encore efficaces contre eux. Les dix derniers hommes allaient devoir être neutralisés par d'autres moyens, des moyens qu'elle détestait parce qu'ils étaient lents.

Elle lâcha son arc sur le sol et sortit ses deux couteaux pour les prendre dans les mains. Instinctivement, elle tendit l'un des longs couteaux sur son côté afin de le donner à Arek. Celui-ci laissa aussi tomber son arc par terre et prit le couteau tandis que Rickell s'élançait, les deux dagues en avant, afin de les enfoncer dans le cœur du premier homme en noir qui se présenta sur son chemin.

Elle lui emboîta le pas et enfonça son couteau dans le ventre d'un homme en noir: un ennemi de moins. Puis elle se mit à se battre contre un autre homme en noir armé d'une épée, tout en voyant Arek éliminer un homme en noir.

Plus que sept hommes à tuer.

Elle entendit alors Salvinah entrer dans la pièce en hurlant, ce qui déstabilisa l'homme contre lequel elle se battait. Elle en profita pour tuer ce dernier, tout en apercevant Salvinah et Angel se mettre à se battre contre un homme chacune, faisant claquer leurs épées contre celles de ces hommes avec une grande force.

Elle se mit alors à se battre contre un nouvel homme, mais vit tout de suite un deuxième homme se jeter sur elle avec son épée. Elle ne put l'éviter: l'épée de l'homme vint se planter dans son bras gauche, s'enfonçant profondément dans sa chair et provoquant une douleur telle qu'elle sentit son visage se déformer sous les coups de cette souffrance et qu'elle ne put faire autre chose que de tomber à genoux.

Elle aperçut Arek et Rickell tuer rapidement les deux hommes contre lesquels ils se battaient et venir en aide à la jeune femme qui enleva l'épée de son bras dans un rictus de douleur et un cri plaintif. Cette blessure lui faisait bien plus mal qu'elle ne l'aurait cru. Du sang s'échappa abondamment de sa plaie, mais elle pouvait encore bouger le bras ce qui était bon signe. Elle avait juste besoin d'un peu de soin pour aller mieux. En attendant, elle savait qu'elle était encore capable de se battre.

Avant qu'elle ne fasse le moindre geste, elle vit ses compagnons se débarrasser des derniers hommes en noir, les tuant en quelques instants. Elle n'avait plus besoin de se battre. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle avait tué tellement de gens pour parvenir à cet instant qu'elle n'arrivait pas à le réaliser. Pourtant elle devait se soumettre à l'évidence de ce qu'il se passait: elle en avait fait assez pour vaincre.

Elle vit Rickell ranger rapidement ses armes dans leurs fourreaux, s'avancer rapidement dans la direction où Christie était toujours prostrée sur elle-même contre le sol et se baisser vers elle pour lui taper doucement sur l'épaule et lui murmurer:

_Tu es libre maintenant Christie. Tu peux aller rejoindre ta sœur... Elle t'attend... Christie releva brusquement la tête en direction de Rickell en lui souriant avec tendresse et douceur, semblant le remercier des yeux. Soudainement, elle avait l'impression qu'elle s'était trompée sur le compte de l'homme: il semblait être autre chose que le tortionnaire et l'esclavagiste qu'elle avait eu l'impression de voir devant lui. Il semblait plus intéressé par les autres et leur bien-être que son métier lui laissait penser. Il faisait toujours des choses ignobles, mais peut-être n'était-il pas aussi monstrueux que cela?

Christie tourna la tête en direction de Levah et laissa ses yeux se remplir de larmes, ces magnifiques yeux verts qu'elle avait tellement eu peur de ne plus revoir tout au long de son périple. Elle avait déplacé des montagnes pour revoir ce visage parfait et elle ne regrettait absolument pas tous les morts qu'elle avait semés derrière elle: sa sœur valait largement tous ces sacrifices. Elle en valait encore tellement d'autres. Elle valait plus que l'ensemble des autres humains qu'elle avait pu croiser...

Elle sentit les larmes lui monter aux yeux lorsqu'elle vit Christie se mettre tant bien que mal debout pour courir dans sa direction et se jeter dans ses bras pour la serrer de toutes ses forces. Levah répondit à l'étreinte de sa sœur de ses deux bras, ignorant son sang qui venait salir les vêtements de cette dernière. Elle caressa lentement ses cheveux et plongea son visage dans son cou pour l'embrasser avec force, sentant les larmes commencer à rouler le long de ses joues avec une extrême lenteur.

Puis elle prit le visage de sa sœur entre ses mains pour l'observer et pour lui déclarer d'une voix tremblotante de bonheur:

_Je suis désolée d'avoir mis autant de temps. Je suis désolée de ne pas t'avoir sauvé plus tôt, Christie... J'aurais tué le monde entier pour toi, tu sais?... Est-ce que ça va, toi? Comment tu te sens?...

_Tu sais, ça va aller Levah, répondit Christie entre deux larmes. Je savais que tu allais venir me chercher, quels que soient les dangers. Papa disait que tu étais une guerrière... Il avait raison... Et j'ai tenu grâce à cette idée.

_Désolé de gâcher vos retrouvailles, dit alors Arek en les interrompant dans leur conversation... Mais vous aurez tout le temps de parler ensemble lorsqu'on sera partis de cet endroit... Il fait partir d'ici avant que les annihilateurs ne reviennent. Levah acquiesça rapidement et essuya ses larmes en quelques secondes. Elle se redressa sur ses pieds en prenant sa sœur par la main pour la forcer à en faire de même. Arek avait raison: les deux sœurs avaient des tas de choses à se dire, mais elles devaient attendre d'être en sécurité.


Rien n'était plus important que la sécurité de Christie...

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant