Levah sauta du cheval et se retrouva face à Salvinah qui avait déjà les pieds à terre. Arek et Angel semblaient déjà en train d'observer l'auberge aux dernières lueurs du crépuscule. Ils avaient chevauché pendant la moitié d'une journée pour parvenir aux premiers contreforts des montagnes de l'est, des montagnes tellement hautes que leurs cimes étaient recouvertes d'une neige plus blanche que la pureté même.
Elle avait l'impression qu'ils arrivaient à la fin de quelque chose, à la fin de ce trop long périple qui l'avait amené à l'autre bout des terres séparées. Et elle sentait qu'elle ne pouvait pas aller plus loin. Il fallait que tout cela cesse.
Salvinah lui sourit alors avec pâleur et lui déclara d'une voix angoissée, qu'elle voulut faire passer pour calme:
_On y va? C'est le moment...
_Oui, tu as raison, il faut qu'on y aille, répondit-elle en haussant les épaules. Et si jamais tu as la moindre occasion de sauver ma sœur et l'emmener aussi loin possible des hommes en noir, tu n'hésites pas à le faire.
_Levah, je ne...
_Il ne faut pas que tu hésites, Salvinah. Je compte sur toi... Tu sais bien ce que je dis? Seule Christie est importante. Salvinah soupira et acquiesça en silence. Elle connaissait parfaitement cette phrase. Elle l'avait déjà entendu des dizaines, voire des centaines de fois. Levah n'avait jamais cessé de le répéter depuis qu'elles se connaissaient, comme si elle voulait être sûre et certaine que tout le monde comprenait ce qu'elle était en train de faire et les sacrifices qu'elle était prête à accepter pour cela.
Et c'était ce qu'elle pensait. C'était ce qu'elle ressentait. Sa vie n'avait aucune espèce d'importance si cela signifiait faire prendre le moindre risque à Christie. Et elle était capable de donner sa vie sans la moindre hésitation pour sauver celle de sa petite sœur. Sa vie à elle n'avait pas la moindre importance.
Et Salvinah le savait. Ça ne lui plaisait pas, mais elle ne le savait que trop bien. Elle, elle avait l'impression qu'il existait d'autres solutions moins dangereuses pour sauver Christie. Mais elle, elle savait qu'elle était obligée de faire tout cela pour la sauver des hommes en noir tellement monstrueux. Elle savait qu'elle devait aller jusqu'au bout face à des hommes capables d'aller à telles extrémités.
Et elle n'avait pas peur de mourir.
Levah se détourna en direction de Arek et de Angel et s'avança vers eux afin d'observer les alentours de l'auberge en silence. La charrette et les chevaux se trouvaient devant l'entrée de ce grand bâtiment de bois de plusieurs étages, garée dans la nuit. De l'intérieur de l'auberge, s'échappait une lumière de bougies qui semblaient aussi puissantes que nombreuses, plus fortes encore avec la nuit qui tombait.
Des personnes se trouvaient dans ce bâtiment. Et elles semblaient être nombreuses. Ce ne devait être que des hommes en noir... Et sa petite sœur. Elle n'osait pas imaginer ce que sa sœur subissait en ce moment-même. Il ne fallait pas qu'elle le fasse. Elle devait reste maîtresse de ses émotions. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre le contrôle et d'entrer dans la rage qui lui était habituelle lorsqu'elle pensait aux malheurs de sa sœur. Elle ne pouvait pas se permettre de faire ce qu'elle ne devait pas faire.
Il fallait qu'elle reste calme.
Elle sentit alors Rickell venir se placer à ses côtés et se sentit soupirer malgré-elle. Cet homme l'exaspérait. Il était tellement sûr de lui qu'il en était insupportable. Il donnait l'impression de se moquer de tout et de tout le monde comme si rien n'avait d'importance à ses yeux. Et elle sentait qu'il était aussi capable de faire preuve de violence. Malgré ses sourires amusés, il avait quelque chose d'extrêmement dur en lui, de dur et de douloureux. Et elle ne pouvait pas supporter de voir une telle chose.
Elle-aussi devait ressembler à cela.
Et c'était énervant.
_Alors comment on les attaque, demanda alors l'homme d'une voix faible? La fille du crépuscule a-t-elle un plan?
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...