La Capitale (4)

9 4 0
                                    

_Qu'est-ce qu'il y a, s'exclama une voix masculine? Un homme à la peau extrêmement claire s'avança alors dans leur direction, tenant un sachet de pièces dans les mains et observant la jeune femme avec attention, semblant se demander ce que celle-ci lui voulait précisément, mis-à-part des esclaves.

_Je n'offre mon corps que la nuit tombée et c'est trois cents pièces pour la nuit entière, ajouta-t-il en souriant tout en la regardant avec intensité. Elle se sentit rougir sans pouvoir se retenir. Mais qu'était-ce donc que cette terre séparée? Ces gens étaient-ils réellement capables de toutes les infamies? Plus elle connaissait cette ville, plus elle était choquée par ce qu'elle y trouvait et découvrait.

Cet homme avait-il réellement proposé à la jeune femme de lui vendre son corps de manière libre, sans y être contraint? Cet homme lui avait-il réellement proposé de passer un nuit avec lui contre de l'argent? Pour quoi faire?... Bien sûr, elle savait exactement ce que cet homme lui proposait et ce qu'il voulait faire avec elle. Elle savait ce qu'était le sexe et les relations charnelles. Mais elle ne voyait pas l'intérêt de ce genre de choses... Pire, elle trouvait ce genre de propositions indécent et choquant.

Elle n'avait aucun intérêt par rapport à ce genre chose, dont elle ne voulait absolument pas entendre parler.

Comment de telles choses pouvaient-elles être possibles? Cet homme vendait volontairement son corps pour de l'argent, acceptant les faveurs sexuelles. Comment appelait-il cela? Il faisait exactement les mêmes choses que les esclaves, sauf que les esclaves n'avaient pas le choix. Lui, acceptait cet esclavage volontairement. C'était tellement étrange. Comment pouvait-il appeler ce fait?

_Asam, je t'interdis de te prostituer pendant tes heures de travail au marché aux esclaves, s'exclama l'homme à la peau noire. Cette dame n'est pas là pour cela, en plus. Elle a des renseignements à te demander sur une des esclaves que tu avais sous ta garde: il s'agit d'une petite rousse de treize années aux yeux verts qui se prénomme Christie, d'après ce qu'elle m'a raconté. Ça te dit quelque chose?

_Ah oui, je la connais, répondit l'homme avec vivacité en souriant! Elle est arrivée avec le groupe de Bachir. Les annihilateurs l'avaient sacrément amoché. Je crois qu'ils y sont allés un peu trop fort... Bref! Je l'ai gardé une dizaine de jours afin de la remettre sur pieds... Mais, je l'ai vendu il y a quatre jours à Rickell. Elle n'arrêtait pas de me prendre la tête avec des histoires à dormir debout sur sa sœur qui allait venir la chercher et qui allait tuer toutes les personnes qui lui avaient fait du mal, avant...

_Christie est une jeune fille intelligente, il est vrai, répondit la jeune femme en haussant les épaules...

_Pourquoi dis-tu cela?

_Je suis la sœur en question... Alors, dis-moi qui est ce Rickell et où il se trouve, et je te laisserais en vie. L'homme écarta les yeux d'étonnement, pendant l'espace de quelques instants. Évidemment, il n'avait pas cru les paroles d'une jeune femme de treize années. Il avait pensé qu'elle avait raconté cela pour se rassurer plus qu'autre chose. Et il se rendait soudainement compte que Christie n'avait pas menti et que sa sœur arrivait afin de la sauver des hommes qui lui faisaient du mal, sans aucun scrupule à l'idée de les tuer s'il le fallait réellement. Elle pourrait le faire sans avoir le moindre remord.

Et elle voyait dans ses yeux qu'il avait peur: il avait peur d'elle et de ce qu'elle était capable de faire. Il avait aussi certainement peur de la détermination qu'il devait lire dans ses yeux. Il se rendait compte qu'elle n'aurait aucune hésitation à le tuer s'il le fallait pour obtenir les informations qu'il voulait.

Mais rapidement, l'homme se mit à rire à gorge déployée. Se moquait-il d'elle? Faisait-il réellement cela? Ça la mettait en colère. Ça la mettait en rage. Elle avait l'impression qu'elle allait exploser. Comment pouvait-il faire une telle chose alors qu'elle cherchait sa sœur et qu'elle le menaçait d'une manière qui était à peine détournée? Comment osait-il faire cela alors qu'elle était juste devant ses yeux?

Sentant la haine déborder de son cœur, elle rangea rapidement son arc dans son dos, attrapa l'un de ses longs couteaux dans sa main et sauta sur l'homme sans prendre le temps de le prévenir, sentant Zera sauter à terre. Les deux personnes tombèrent à la renverse, la jeune femme à califourchon sur les abdominaux de l'homme, l'homme enfoncé dans le sable poussiéreux du sol de cette place maudite.

Elle positionna son long couteau contre le cou de l'homme et appuya légèrement dessus afin de presser la pomme d'Adam et de s'assurer de toute l'attention de cet homme qui ne semblait rien prendre au sérieux:

_Qui est ce Rickell?

_C'est l'un des hommes les plus influents de la Capitale, répondit l'homme en se mettant à haleter. Il tient l'une des plus grandes maisons de prostituées... Toutes ses femmes sont des esclaves... Il a pris ta sœur, mais je ne sais pas ce qu'il en a fait. Je t'assure... Je devais tout cet argent aux hommes en noir. Si je n'avais pas vendu ta sœur, je serais mort... C'est Rickell qui l'a. Il cherchait juste des femmes esclaves.


_Et où je trouve cet homme?

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant