Elle était tellement soulagée de voir la Capitale. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle y soit parvenue après ce long périple. Elle avait tellement souffert pour y parvenir que ça lui apparaissait comme irréel.
Mais c'était vrai. Elle était là et elle allait bientôt rentrer dans la Capitale. Elle allait bientôt voir sa sœur, avec un peu de chance. La fin de son périple... De ce périple avec Zera et Salvinah. Elle était tellement soulagée de se rapprocher ainsi de sa sœur. Elle avait l'impression de pouvoir la toucher du bout des doigts.
Instinctivement, elle caressa la tête de Zera au-dessus de son épaule et se mit à avancer rapidement, suivant Salvinah qui s'approchait de la ville à grands pas, avec l'air déterminé qu'elle lui connaissait bien.
_La Capitale est impressionnante, n'est-ce pas, questionna alors Salvinah dans un rictus d'amusement?
_Tu as vraiment grandi dans ce monstre, rétorqua Levah? C'est tellement immense que ça me fait peur.
_Les clans des rôdeurs se sont installés dans la Capitale, il y a des dizaines d'années afin de s'occuper du commerce d'esclaves. Tous les chefs de clan avaient l'habitude d'y habiter, i compris mon père. Mais depuis que les annihilateurs nous ont attaqués, ils ont tous fui. Je ne sais pas où ils sont... Les rôdeurs ont des cachettes dans quasiment toutes les terres séparées. Alors, comment savoir?
_Comment peut-on mettre en esclavage d'autres personnes? Et comment vous faites pour l'accepter?
_Je t'ai dit que les gens des terres sèches étaient cruels et méchants. Puis, j'imagine que cela aide bien les plans des annihilateurs pour le contrôle de la situation et de la population... La jeune femme acquiesça malgré-elle en silence. Elle savait exactement ce dont Salvinah voulait parler. Elle se souvenait des paroles de ce capitaine des hommes en noir: ce qu'il avait dit pour essayer de la convaincre de rejoindre leur groupe:
Certaines populations étaient dangereuses pour les terres séparées et il fallait les supprimer de la surface des mondes: les nomades et les rôdeurs en premier. Pour eux, le besoin des plus forts passaient forcément par la disparition des plus faibles. Rien ne servait de partager. Il fallait prendre, quitte à prendre la vie des autres personnes autour d'eux. Tout cela pour prendre le pouvoir et régner sur les terres séparées. Tout cela pour le pouvoir et pour avoir le droit de choisir seuls de l'avenir des terres séparées.
Quelle stupidité!
Comment pouvait-elle être en accord avec tout cela? Elle, elle voulait juger les gens sur ce qu'ils faisaient et non sur ce qu'ils étaient. Lorsqu'elle regardait Salvinah et Avok, elle ne voyait pas des gens faibles. Elle voyait des personnes fortes et utiles pour les autres et pour les terres séparées. Elle les connaissait et elle savait ce qu'ils valaient réellement. Elle n'avait pas besoin des phrases de gens qu'elle haïssait pour lui dire ce qu'elle devait penser des uns et des autres. Ce qu'elle avait vu de ces gens lui suffisait.
Si elle devait éliminer une partie de la population dangereuse pour les autres, c'était bel et bien les hommes en noir. Eux, avaient prouvé qu'ils étaient dangereux pour l'ensemble des terres séparées. Eux, prouvaient qu'il fallait les arrêter le plus rapidement possible, quitte à devoir tous les assassiner.
C'était ce qu'elle croyait.
Les hommes en noir devaient mourir...
... Pour que les autres puissent vivre.
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...