Levah se réveilla en sursaut, ouvrant les yeux en grand de manière brusque. Tout était noir autour d'elle. Tout était plongé dans l'obscurité, mais elle pouvait sentir le vrombissement et les mini-secousses de la roulotte sans toit dans laquelle elle était tombée dans l'inconscience à cause de la fièvre des sables. De ce qu'elle avait compris, ils n'étaient pas encore arrivés à Séchane. Ils étaient encore dans le désert. Et, la jeune femme ne pouvait pas s'empêcher d'être déçue de cet état de fait. Elle aurait préféré être déjà dans la ville de Séchane et avoir l'impression d'avoir avancé encore un peu plus. Là, elle avait l'impression de n'avoir rien fait. Elle avait l'impression d'être juste restée sur place.
Autour d'elle, tout était noir. L'ensemble du désert était plongé dans une nuit plus ou moins claire, sans aucun nuage dans le Ciel. Elle pouvait voir la lune à moitié pleine s'élever au plus haut du ciel, dominant l'ensemble de la voûte céleste. Autour d'elle, les étoiles scintillaient avec une extrême force, déposant des milliers de lumière plus belles les unes que les autres. Ce spectacle était merveilleux. Elle avait toujours aimé regarder les magnifiques étoiles dans les montagnes. Et, elle se rendait compte que les étoiles étaient tout aussi belles dans le désert. Et ça la rendait plus sereine qu'elle ne l'était.
Elle était profondément troublée par toutes les hallucinations qui avaient fusées dans son esprit pendant tout le temps où elle était restée inconsciente. Elle était même profondément dérangée par tout cela. Elle ne savait pas quoi penser de toutes ces choses. Avait-elle réellement vu des scènes vraies? Avait-elle eu des visions du monde? Ou, avait-elle eu de simples hallucinations, provenant de son esprit? Elle ne savait pas encore ce qu'elle devait penser de toutes ces choses, si elle devait les prendre en compte ou si elle devait les oublier. Où était la réalité de toutes les choses qu'elle avait vues? Où était la réalité de toutes ces images qui s'étaient imposées à elle? Et, elle se sentait perdue.
Toutes ces images avaient été d'autant plus horribles qu'elles lui avaient semblé tellement réelles. Elle avait reconnu son père, le moindre de ses gestes et même le ton de sa voix. Mais, ce qu'il avait dit... Son père n'avait jamais parlé comme cela, avec tellement de haine. Lui, avait toujours parlé de paix et de réconciliation. Lui, avait toujours parlé de pardon. Alors, pourquoi aurait-il parlé de haine et de meurtre? Avait-il réellement été victime des hommes en noir, lui-aussi? Après-tout, il avait fui la Capitale avec sa mère. Il y avait une raison. Mais, laquelle? Avait-il été comme la jeune femme, lui-aussi?
Mais, comment expliquer les paroles de sa mères, elle qui avait toujours été tellement douce? Elle avait l'impression que ce qu'elle avait dit était le contraire de ce qu'elle lui avait dit avant de mourir. Elle s'en souvenait: elle lui avait dit qu'elle était plus forte que les autres et qu'elle devait les protéger à tout prix, et qu'elle était destinée à accomplir de grandes choses. N'avait-elle pas pensé que faire cela nécessitait de faire preuve de violence, surtout dans un monde aussi violent? Pourquoi lui reprochait-elle ce qu'elle faisait? Toutes ces paroles lui avaient du mal, mais ça ne l'avait pas fait douter.
Sa mère ne voyait pas à quel point sa sœur souffrait. Les images qu'elle avait vues suffisait à lui faire comprendre ce qu'elle vivait: les humiliations, les mauvais traitements et les tortures. Comment pouvait-elle rester passive? Les images qu'elle avait reçues n'avait fait que renforcer sa détermination. Elle ne se posait pas de questions sur le bien fondé de ce qu'elle faisait. Elle n'avait pas envie de le faire. Elle ne pouvait pas écouter les recommandations de sa mère. Elle était un vengeur.
Mais, pour le moment, ces choses n'avaient pas vraiment d'importance. Ce qu'elle voulait savoir, c'était où elle se trouvait et combien de temps elle avait été inconsciente. Étaient-ils encore loin de Séchane? Allait-elle perdre encore beaucoup de temps? Elle avait tellement hâte de se retrouver dans cette ville.
Et, elle avait tellement faim! Elle avait l'impression qu'elle n'avait pas mangé depuis des jours. Elle se sentait terriblement faible. Elle avait besoin de reprendre des forces. Tant qu'elle était comme cela, elle ne pouvait pas faire grand chose. Elle ne pouvait pas avancer. Elle ne pouvait pas se battre. Il fallait qu'elle mange le plus rapidement possible afin de pouvoir recouvrer toutes ses forces et son esprit.
_Tu es enfin réveillée, entendit-elle la voix d'un homme résonner dans ses oreilles et dans le creux de ses tympans... Je commençais à désespérer que cela se passe... Elle se rendit soudainement compte qu'elle avait la tête appuyée sur quelque chose de chaud, qui se soulevait à intervalle régulier. Elle avait la tête appuyée sur le torse de quelqu'un, d'un homme, et le corps collé contre le corps de celui-ci. Elle avait du s'accrocher à cette chaleur pendant ses moments de fièvre. Mais, pourquoi ne l'avait-elle pas remarqué avant? Elle était encore endormie et avait eu tellement de préoccupations en se réveillant qu'elle n'y avait simplement pas pensé. Et, elle ne l'avait pas remarqué.
Et, pourquoi ne reconnaissait-elle pas cette voix masculine? Elle était encore tellement confuse qu'elle avait du mal à le faire. Rien n'était clair en elle. Tout ce qu'elle savait, c'était que cette voix résonnait avec force dans son esprit. C'était comme une onde qui la traversait entièrement. Et, elle ne reconnaissait toujours pas cette voix. Elle savait qu'elle la connaissait, mais elle n'arrivait pas à remettre un visage et un nom sur ce qu'elle entendait. Elle se creusait les méninges, mais elle ne trouvait pas.
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Aventura_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...