Les abords de Pléna (2)

31 5 0
                                    


_C'est le nom de leur chef, de ce que l'on raconte dans les terres séparées, surtout chez les rôdeurs: on dit que c'est un homme violent, cruel et dangereux pour tout le monde. On dit que c'est le pire des annihilateurs et qu'il a pour plan d'étendre l'influence de son groupe de mercenaires dans toutes les terres séparées. Comme tu te doutes, étendre leur influence se fait surtout par le meurtre et la torture...

_Et, où se trouve ce Dalynn?

_Il y a une chaîne de montagnes qui se trouve à l'est de la Capitale. Les rumeurs disent que leur quartier général se trouve dedans. Mais, personne n'a jamais pu trouver quoi que ce soit. Des montagnes à l'est de la Capitale? Levah ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer devoir aller dans ces montagnes afin d'aller chercher sa petite sœur. Qu'importait ce qu'il pouvait se passer! Qu'importait le nombre de personnes qui allait se dresser sur son chemin! Elle irait chercher sa sœur au sommet de la plus haute des montagnes des terres séparées. Et, elle se sentait capable de tuer le chef de ces hommes en noir s'il le fallait réellement: sa petite sœur était plus importante que tout le reste.

Ce Dalynn pouvait bien avoir de l'influence sur toutes les terres séparées. Au final, elle se fichait de ce que les hommes en noir pouvaient faire subir à toutes ces personnes, tant qu'ils ne se mettaient pas sur son chemin. Tout ce qu'elle voulait, c'était récupérer sa petite sœur et retourner dans ses montagnes isolées, loin de ces hommes en noir et de ce qu'ils faisaient. Le reste n'avait aucune espèce d'importance à ses yeux! Encore moins ce Dalynn dont l'existence lui importait pas.

_Pour le moment, je propose qu'on rejoigne le campement devant la ville afin de prendre le maximum de renseignement, notamment sur le nombre d'annihilateurs qui sont actuellement dans Pléna. Après, on pourra décider de ce que l'on peut faire... Levah acquiesça en silence et suivit Salvinah lorsque celle-ci se mit à descendre le chemin en direction du petit campement. Pour le moment, elles n'avaient pas de meilleure chose à faire. Elles devaient prendre le maximum de renseignements, savoir exactement ce à quoi elles avaient affaire. Plus elles en apprenaient, plus elles pouvaient être efficaces et rapides sur leur route, quoi qu'il puisse se dresser devant elles.

Et, la jeune femme n'avait pas l'impression d'être aussi rapide qu'elle devrait l'être! Elle avait déjà perdu tellement de temps dans la forêt, avec ces brigands adolescents. Et maintenant, elle avait l'impression qu'elle allait devoir prendre le temps de libérer une ville pour pouvoir passer de l'autre côté du désert de l'Addus. Et, ça allait encore lui faire perdre du temps! Les hommes en noir qui avaient enlevé sa petite sœur prenaient de l'avance et ce n'était pas une bonne chose pour la jeune femme. Mais, lorsqu'elle voyait tout ce qu'il se passait dans les terres séparées, avait-elle seulement le choix?

Elle avait pensé passer le désert de l'Addus par ses propres moyens, coûte que coûte, mais Salvinah lui avait fait clairement comprendre que cela n'était que du suicide et que personne ne pouvait survivre dans l'Addus sans le soutien des caravanes des nomades. Traverser le désert tout seul était s'assurer de mourir très rapidement. Levah avait compris qu'elle ne devait pas faire une telle erreur.

Pourquoi les hommes en noir agissaient-ils avec une telle violence? Quelle était leur vision du monde et des choses pour faire preuve d'autant de cruauté envers tout ce qui vivait? Cela ne faisait que quelques jours qu'elle les découvrait, mais tout ce qu'elle voyait d'eux n'était que violence, cruauté et barbarie. Et, elle ne comprenait pas pourquoi ils se sentaient le droit de faire de telles choses aux autres. Certes, tout le monde se méfiait des rôdeurs et des nomades! Mais, personne n'aurait jamais pensé à les traiter de cette manière! Les hommes en noir étaient des hommes cruels et sans cœur! Ils accomplissaient toutes les horreurs auxquelles personne n'avait jamais osé penser.

Au bout de plusieurs minutes de marche, les deux femmes arrivèrent aux abords du campement. Son père lui avait souvent parlé des gens appartenant au peuple des nomades, elle qui n'en avait jamais croisé un seul dans son existence: il lui avait sans cesse parlé de leur fierté, de leur prestance et de leur noblesse. Il lui avait parlé de l'effet qu'ils faisaient quand on les croisait: cette impression de puissance, de beauté et, encore une fois, d'une noblesse qui semblait infinie. Les nomades avait toujours été pour lui un peuple riche, un peuple cultivé et un peuple empli de science et de conscience: un peuple qu'il avait admiré.

Mais, ce qu'elle avait devant les yeux ne ressemblait pas à cela du tout, alors que les deux femmes s'approchaient du campement! Ce qu'elle avait devant les yeux était tellement misérable et pathétique. Ce qu'elle avait sous les yeux donnait envie de pleurer. Les gens qu'elle voyait dans ce campement étaient tous misérables: habillés en haillons, le visage couvert de saletés et les joues creuses. Ils semblaient avoir faim. Ils semblaient avoir soif. Ils semblaient avoir mal partout. Leurs yeux étaient tellement grands qu'on ne voyait plus que cela. Leurs corps étaient tellement maigres que l'on apercevait leurs os sans soucis. Ils étaient tellement apathiques qu'ils semblaient à peine bouger. Ils n'avaient rien à voir avec les êtres nobles et fiers que son père semblait avoir vu chez ces personnes.

_C'est encore pire que ce que je croyais, s'exclama alors Salvinah avec une pointe de désespoir dans la voix... Ces gens-là... Ils sont en train de mourir de faim! Les annihilateurs sont encore pires que ce que je croyais. Tu as raison de vouloir t'en prendre à eux. Tu ne trouveras pas beaucoup de personnes pour être contre toi.


_Je ne fais pas ce que je fais pour les autres, rétorqua Levah avec une extrême sincérité. Elle ne pouvait pas dire autre chose que cela. Au fond de son cœur froid, elle savait qu'elle aurait du ressentir de la peine pour toutes ces personnes et essayer de les aider. Mais, ce n'était pas ce qu'elle ressentait! Tout ce qu'elle voulait, c'était se venger et venger ses parents. Tout ce qu'elle voulait, c'était retrouver et sauver sa sœur. Le reste des habitants des mondes séparés ne l'intéressait pas réellement. Et, elle n'arrivait même plus à être désolée pour eux. S'ils voulaient améliorer leur situation, ils devaient se battre eux-mêmes sans compter sur des personnes comme elle. Elle savait déjà d'avance qu'elle n'était pas ce genre de personne et qu'elle ne faisait jamais ce genre de choses...

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant