_Tu vas simplement aller mettre Lorya en sécurité, répondit simplement Levah en haussant les épaules avec lourdeur.
_Où?
_A Pléna, voire à Orlet.
_Tu es sérieuse, Levah, s'exclama Salvinah. Tu veux qu'elles retournent dans les marais toutes seules?
_Je croyais qu'il existait une autre route pour aller jusqu'à Pléna, rétorqua alors Levah en haussant les épaules vivement. Ce n'est pas le cas? Salvinah regarda la jeune femme avec une expression ahurie. Avait-elle pensé qu'on ne lui avait pas parlé de cette seconde route qui existait? De la route que les hommes en noir eux-mêmes empruntaient parce qu'ils avaient peur de la première, même si elle était plus rapide? De la route que sa petite sœur avait été forcée de prendre elle-même avec ces hommes?
Elle connaissait l'existence de cette route: elle était beaucoup plus sûre, même si elle était beaucoup plus longue à traverser. Vatki le lui avait expliqué. Et elle savait que c'était une possibilité. Elle savait qu'elle était là, même si elle ne savait pas où elle était, ni à quoi elle ressemblait. Était-elle au nord ou au sud? Était-elle froide ou chaude? Elle n'avait aucun moyen d'en savoir plus sur ce chemin.
Par contre, vu le regard que faisait Salvinah à cet instant même, elle était sûre et certaine qu'elle connaissait cette route, elle-aussi. Elle semblait même l'avoir emprunté à un moment ou à un autre de sa vie.
Et elle pouvait guider les deux femmes pour leur permettre d'arriver jusqu'à Pléna en toute sécurité...
Elle y avait pensé et pensé encore pendant ces derniers jours, retournant dans tous les sens tous les éléments de cette équation. Et elle en était arrivée qu'à une seule conclusion: cette partie des terres séparées était bien trop dangereuse pour les deux jeunes rôdeuses, surtout avec le grand nombre d'hommes en noir qu'il semblait y avoir dans ces endroits, et encore plus dans les rues de la Capitale.
Le seul moyen qu'avaient les deux femmes de s'en sortir était de parvenir à s'éloigner le plus possible. Le seul endroit où elles pouvaient se rendre étaient les montagnes isolées ou les plaines qui entouraient le village de Orlet. Salvinah le savait aussi bien qu'elle. Elle-même, avait essayé de s'y cacher.
_Tu connais cette route, demanda alors Levah en regardant la rôdeuse dans les yeux aussi intensément que possible?
_Oui, mais, commença celle-ci...
_Une fois qu'on sera à Pléna, qui allons-nous pouvoir rencontrer pour nous venir en aide, s'exclama soudainement Keenah? Nous sommes des rôdeurs, nous. On ne connaît personne à l'intérieur de cette ville.
_Quand tu seras à Pléna, tu iras voir deux hommes de ma part: un aubergiste appelé Micka et un nomade appelé Avok. Quand tu les auras rencontré, demande-leur de te faire rencontrer Vatki. Lui, vous trouvera un endroit sûr où vous cacher, certainement dans les montagnes isolées, voire même plus loin...
_Et comment vont-ils me faire confiance? Ils ne me connaissent pas. Comment changer tout cela pour eux?
_Bah, c'est simple: tu leur dis que tu viens de ma part, de la part de la fille du crépuscule... Ils sauront.
_Et comment vont-ils le croire?
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...