La bataille de Pléna

25 4 0
                                    

Levah plaça rapidement une flèche dans son arc et traversa la ruelle pavée en quelques secondes, sentant Salvinah la suivre de près. Ils étaient quasiment dans le bâtiment, à présent. Elle pouvait apercevoir les grandes portes en bois de la mairie à quelques mètres d'elle, seulement. Personne ne surveillait les abords du bâtiment, ce qui était un chance pour eux. Ils étaient tellement certains d'être à l'abri de tout derrière les murailles de la ville et les murs de ce bâtiment qu'ils n'avaient pas pris la peine de monter la garde contre les personnes de cette ville. Ils agissaient réellement comme des seigneurs trop orgueilleux qui n'arrêtaient pas de faire des erreurs, autant que toutes leurs horreurs.

Et, quand elle voyait les rues de cette ville, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'ils avaient raison. La nuit venait à peine de se lever et les rues étaient complètement désertes. Elle ne voyait personne, comme si les gens avaient peur d'être dehors à la nuit tombée. Peut-être que les hommes en noir terrorisaient les habitants de la ville? Peut-être qu'ils les blessaient dès qu'ils le pouvaient? Alors, les habitants se cachaient chez eux dès qu'ils le pouvaient. Et, Levah pouvait parfaitement comprendre les réactions de toutes ces personnes qui devaient être toutes apeurées autant que tremblotantes.

Levah n'était pas contre. Ça l'arrangeait même! Moins il y avait de gens dans les rues et aux abords du bâtiment, moins il y avait de pertes collatérales possibles. Et, elle n'avait pas le temps de s'occuper de personnes à sauver et à défendre de ce qui allait se passer. Elle n'avait pas de temps à perdre à choisir et à trier les personnes qu'elle allait viser à l'aide de son arc. Elle n'avait ni le temps, ni la patience pour ce genre de choses. Alors, le fait que les habitants n'aient pas le droit de se rendre dans les rues la nuit était une bonne chose aux yeux de la jeune femme: une chose sécurisante pour eux.

Elle approchait lentement de la porte d'entrée. Les combattants avaient décidé de se séparer en deux groupes d'une quinzaine de soldats chacun afin de pouvoir entrer dans le bâtiment par les deux portes que celui-ci comportait. Le premier groupe, qui devait entrer dans le bâtiment par la porte de derrière, était mené par Rayak et Avok. Le second groupe, qui devait entrer par la porte principale, était mené par Levah et Salvinah. Le but était de séparer les hommes en noir et leurs alliés le plus possible afin de les rendre plus vulnérables à une attaque. Mais, cela ne fonctionnait que s'ils attaquaient exactement au même moment, c'était-à-dire dans quelques minutes à peine. Rayak devait déjà être aux abords de la porte de derrière, à présent. Il devait s'apprêter à passer à l'attaque...

Levah vint se placer devant la grande porte, prête à utiliser son arc à tout moment, et vit Salvinah et Micka venir se placer contre chaque battant de la porte, chacun collé contre le bois, l'arme profondément serrée dans leurs mains. Eux-aussi, semblaient concentrés et déterminés à aller jusqu'au bout de cette attaque. Eux-aussi, semblaient vouloir se débarrasser des hommes en noir. Elle avait l'impression que ces hommes étaient profondément détestés par tous les habitants de chaque ville et de chaque hameau de ces terres. Et, vu ce qu'ils semblaient capables de faire et ce qu'ils faisaient en ce moment-même, elle n'était pas étonnée de voir toute cette haine dans le cœur de toutes ces personnes, qui pouvait peut-être être égale à celle qu'elle ressentait elle-même au fond de son cœur.

Salvinah tourna la tête en direction de Levah et murmura dans son sens, dans le silence des ruelles de la ville dans cette nuit qui devenait de plus en plus sombre, se faisant parfaitement entendre de tous:

_Nous y allons quand tu veux! Tu as juste à nous dire quand tu es prête et nous te suivons à l'intérieur...


_Je suis prête, répondit la jeune femme. Ouvrez rapidement la porte et on y va...Autant en finir rapidement avec cela!

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant