La bataille de Pléna (5)

24 4 0
                                    

_Je n'arrive pas à croire que nous y soyons arrivés, s'exclama alors Micka avec joie. C'est tellement inattendu!... J'avais vraiment beaucoup de mal à le croire possible, mais nous y sommes arrivés, ensemble.

_Ce n'est pas fini, malheureusement, répondit alors Rayak, forçant la jeune femme à se tourner dans sa direction. Quand nous aurons neutralisé le Capitaine, nous pourrons tous nous réjouir réellement... Levah! Tu as du sang sur le visage. Laisse-moi faire un peu... En un pas, il se retrouva juste devant elle. Sans qu'elle puisse dire ou faire quoique ce soit, il prit son visage entre ses mains et essuya les traces de sang sur les joues de la jeune femme. Pourquoi faisait-il cela? Pourquoi cette proximité entre eux, si soudainement? Elle ne comprenait pas. Et, quelque part, ça la gênait. Soudainement, son cœur battait plus vite. Elle se sentait troublée au fond d'elle-même. Elle n'avait pas besoin de cela. Elle n'avait pas le temps pour ce genre de choses. Et, elle n'avait pas le cœur à ce genre de choses: la haine avait pris toute la place. Elle n'acceptait pas qu'il y ait quoi que ce soit d'autre.

Sortant la jeune femme de ses réflexions, elle entendit un glapissement retentir dans son dos, un glapissement familier et adorable. Elle se sentit sourire avec joie, se dégagea rapidement des mains de Rayak et se retourna en direction de la porte d'entrée de la salle. Il était là, devant elle. Il la regardait de ses grands yeux tellement beaux. Son pelage était toujours aussi pur et toujours aussi beau. Il revenait enfin vers elle! Où était-il passé? Qu'avait-il fait pendant tout ce temps loin d'elle? Quasiment deux journées sans le voir! Cela faisait tellement... Elle était tellement heureuse de le voir: tellement heureuse et tellement soulagée aussi. Avec lui à ses côtés, elle se sentait réellement plus forte.

Zéra s'avança alors rapidement en direction de la jeune femme, s'agrippa rapidement à sa cuisse et monta le long de son corps afin de venir s'asseoir sur son épaule, enroulant sa longue queue autour de son cou. Levah caressa la tête du renard blanc avec force et amour. Puis, elle se décida enfin à se retourner en direction des autres personnes présentes dans la salle, qui regardaient la scène avec un profond étonnement dans le fond des yeux, sauf Salvinah qui la regardait avec un profond amusement.

_Qu'est-ce que c'est que cet animal, s'étonna alors Micka, disant à voix haute ce que tout le monde pensait?

_C'est un renard blanc des montagnes isolées, répondit Levah avec calme. Et, c'est mon ami. Il s'appelle Zéra... Ne vous inquiétez pas de lui!... Il ne vous fera pas le moindre mal. Il est tout à fait gentil.

_La fille du crépuscule avec un renard blanc pour ami? Tu es un vrai personnage de Légende, tu le sais?... Bon, nous ferions mieux de nous dépêcher de finir cette histoire et de trouver ce fameux Capitaine.


_Allons d'abord dans le bureau de la mairie, rendre visite à ce Capitaine. Ensuite, nous irons dans les geôles libérer les victimes des annihilateurs...Salvinah et Rayak acquiescèrent vivement en silence et saisirent leurs armes avec force. Puis, le groupe sortit de la pièce afin de montrer les escaliers.

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant