La bataille de Pléna (2)

31 4 0
                                    

Salvinah et Micka acquiescèrent en silence. Micka tendit alors l'une de ses mains en direction de la clenche de la porte d'entrée, le battant qui semblait s'ouvrir le plus facilement. Lentement, les portes s'ouvrirent et la jeune femme se sentit serrer son arc un peu plus dans sa main. Elle sentait l'excitation et le stress monter en elle, comme le cours d'une rivière en crue. Ils y étaient! Maintenant, ils ne devaient plus réfléchir. Ils devaient simplement agir et faire les choses le plus correctement possible. 

Elle espérait juste que Rayak en était au même stade qu'eux et qu'il s'apprêtait lui-aussi à mener l'attaque contre les hommes en noir. Elle n'avait pas le temps de s'assurer que tout était fait dans les temps pour tout le monde. Chaque seconde qui passait rendait leur situation plus périlleuse et donnait la possibilité aux hommes en noir de savoir ce qu'il se passait et de s'y préparer. Ils devaient agir tout de suite, sans attendre un seul instant de plus. Elle était certaine que Rayak pouvait le comprendre et qu'il allait agir exactement comme elle, de son côté. Et, il savait qu'elle se fichait bien de ce qui arrivait aux autres.

Tandis que la portes'ouvrait en entier, Levah aperçut le visage d'un homme en noir apparaître dans son champs de vision, assis derrière un bureau et semblait garder la porte, seule face à cette dernière. Il regarda la jeune femme avec un profond étonnement dans les yeux, avant de se mettre en mouvement.

Avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, la jeune brandit son arc tendu dans sa direction et décocha sa flèche, qui vint s'enfoncer dans la poitrine de l'homme qui s'effondra sur sa chaise en quelques secondes. Il semblait être mort sur le coup. Il n'avait pas eu le temps de prévenir qui que ce soit avant cela.

Levah s'avança alors et entra rapidement à l'intérieur du bâtiment. Elle s'engouffra dans une salle très grande qui ressemblait à un hall d'entrée dont les murs étaient recouverts d'ornements et de statues en bois, qui étaient toutes plus belles les unes que les autres. Au fond de la salle, se trouvait une grande porte qui faisait trois ou quatre mètres de haut et qui étaient fermées, mais derrière lesquelles s'élevaient des bruits de conversation et de la musique: l'endroit où devait se retrouver tous ces hommes en noir, en cette soirée.

Sur les deux côtés de la pièce, deux grands escaliers en pierres anciennes montait en direction du fond de la pièce pour mener à deux portes en bois d'à peine deux mètres de haut qui semblaient mener sur la salle qui se trouvait de l'autre côté, cette fameuse pièce où la soirée semblait se tenir. À quoi servaient exactement ces deux portes? Elle n'en avait strictement aucune idée, pour le moment...

_La salle de réception se trouve juste en face, avec certainement quasiment tous les hommes en noir et leur soutien de la ville, expliqua Micka en se plaçant à côté de la jeune femme. Les deux escaliers mènent à des balustrades de l'autre côté qui surplombent la réception et qui doivent être remplies de gardes afin de protéger la soirée. Et, ces balustrades mènent aussi à l'arrière du bâtiment et au bureau du Maire, enfin celui du Capitaine maintenant. Il doit aussi y avoir des annihilateurs dans les geôles qui se trouvent au sous-sol, s'ils sont logiques. Et, une dizaine de soldats patrouillent actuellement dans la ville pour vérifier que le couvre-feu est bien respecté. Alors, fille du crépuscule? Comment veux-tu que l'on procède pour attaquer tous ces annihilateurs? As-tu une idée?

_On va se séparer en trois groupes, répondit alors la jeune femme. Les geôles peuvent attendre un peu... Le premier groupe aura sept personnes et passe par les grandes portes. Salvinah s'en occupe. Les deux autres groupes auront quatre personnes et passeront par les escaliers pour atteindre le plus rapidement possible le bureau de ce fameux capitaine. Je prends l'escalier de droite et celui de gauche sera pris par Micka. Rayak sait qu'il doit nous rejoindre au niveau de ce bureau. Et, il le fera dès qu'il le peut. Es-ce que cela vous convient? Salvinah apparut alors dans son champs de vision, lui sourit avec douceur et acquiesça en silence, tandis que Micka grognait de contentement. C'était le mieux qu'elle pouvait faire, de toutes façons. Elle n'était pas un soldat. Elle n'était pas un militaire. Elle ne connaissait rien aux tactiques de combat et de guerre. Elle faisait juste ce qui lui paraissait le plus intelligent, en n'oubliant pas d'écouter tout ce que lui disait son instinct toujours infaillible.

Salvinah sépara rapidement les hommes en trois groupes et fit signe à la jeune femme qu'ils étaient prêts. Celle-ci répondit d'un signe de la tête et s'avança en direction des escaliers, suivi rapidement par les trois nomades qui étaient avec elle, voyant les deux autres groupes s'avancer chacun lentement en direction de leur cible propre, avec un silence et une concentration qui l'étonnait réellement.

Levah se désintéressa d'eux et se concentra sur ce qu'elle devait faire, tout en se mettant à grimper les escaliers avec vitesse. Elle voulait commencer le plus rapidement possible. Elle commençait sa vengeance. Elle voulait l'assouvir à tout prix. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à Christie, à cet instant. Elle faisait tout cela pour elle. Elle ne l'oubliait pas. Elle faisait tout cela pour la sauver et la ramener chez elles.

Elle fit rapidement signe à l'un des nomades d'ouvrir la porte en bois, ce qu'il fit sans broncher. Elle plaça alors une flèche dans son arc et aperçut apparaître quatre hommes devant elle, à surveiller la soirée qui se trouvait en contrebas de la salle, des hommes qui étaient armés d'épées parfaitement acérées.

Elle jeta un coup d'oeil à Micka. Lui-aussi avait ouvert la porte. Il s'apprêtait à passer à l'assaut. Salvinah était aussi devant la porte, prête à passer à l'action à n'importe quel moment. C'était le moment, c'était l'heure! À cet instant précis, ils se devaient de les attaquer et d'entrer dans la bataille.


Levah respira un grand coup. Elle décocha sa flèche. Cette dernière vint mourir dans la gorge du premier homme en noir devant. Elle s'élança alors sur la balustrade sous les hurlements de toutes les personnes présentes dans la salle. Les autres hommes en noir avaient déjà sorti leurs armes de leurs fourreaux. Ils étaient tous déjà prêts à passer à l'attaque. Et, Levah devait aller vite afin de les contrer.

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant