L'attaque (3)

55 11 11
                                    

À ce moment-là, tout devint brumeux dans son esprit. Ses yeux avaient beau rester ouverts, tout ce qu'elle voyait n'était que brouillard et confusion. Elle sentait du sang couler le long de sa nuque sur le sol. Elle avait beaucoup de mal à respirer. Elle se sentait haleter avec force, incapable de reprendre son souffle. Elle était sonnée.Elle était profondément sonnée. Voire plus que cela! Elle avait l'impression de perdre littéralement conscience. Elle était certaine de ne plus être maîtresse d'elle-même.

De loin, dans les brumes de son inconscience, elle pouvait entendre les cinq hommes s'agiter autour d'elle, semblant se désintéresser totalement de l'état dans lequel elle était. Ils semblaient être tous descendus de leurs chevaux et être entrés dans la maison de sa famille, semblant chercher sa petite sœur en renversant tous les meubles qui se trouvaient à l'intérieur, déchirant les tissus et fracassant les fenêtres. Ils allaient forcément finir par la retrouver. Et, elle ne pouvait rien faire contre cela. Elle était immobilisée de force, incapable de faire le moindre geste. Elle ne pouvait pas venir en aide à Christie, à son grand désarroi. Elle ne pouvait rien faire. Elle ne pouvait rien empêcher de tout cela.

Lorsqu'elle entendit sa petite sœur se mettre à hurler de tous ses poumons, elle sut qu'ils avaient fini par la trouver. Les cris se rapprochèrent rapidement d'elle, montrant que sa petite sœur n'allait pas être tuée comme les autres membres de sa famille, mais qu'elle allait être emmenée de force loin des montagnes dans lesquelles elles avaient grandies depuis leur plus tendre enfance, à cet instant-même.

Un enlèvement!

_Papa! Mama! Mais, qu'est-ce que vous avez fait, bande de monstres? Elle entendit quelque chose claquer avec une grande force, un bruit sec et violent qu'elle reconnaissait malgré-elle: Christie venait de donner une claque dans le visage de l'un de ces hommes en noir. Pourquoi avait-elle fait cela? C'était une très mauvaise idée. Christie était beaucoup trop jeune encore pour le comprendre, mais faire une telle chose à un homme violent était quelque chose de dangereux, voire quelque chose de mortel. Son père n'avait jamais pris le temps de lui apprendre toutes ces choses, contrairement à Levah qui avait du apprendre à se défendre seule depuis sa plus tendre enfance.

Quelque chose claqua de nouveau avec force et violence, preuve d'un deuxième coup qui venait d'être lancé. Cette fois-ci, Christie avait du être la victime de ce coup extrêmement violent. Elle devait avoir mal, à présent. Elle devait sentir une douleur violente dans l'ensemble de son visage et de son cou.

_Ne fais pas ça, Balkir, s'exclama alors le seul homme qui avait parlé jusque là. Il faut qu'elle soit le plus en bonne santé possible, sans le moindre bleu, si on veut pouvoir la vendre dans la Capitale. Tu veux avoir ta part de salaire, oui ou non?... Alors, tu l'emmènes sur un cheval sans lui faire le moindre mal...

_Et,sa sœur, demanda un deuxième homme en noir? On en fait quoi? On la prend aussi pour la vendre?

_Une brune? Tu veux en faire quoi? Tu sais très bien que c'est invendable! Laisse-la ici... Elle va finir par mourir de faim ou de froid. C'est juste une question de jours... Allons-y plutôt... Il va bientôt faire nuit. La jeune femme, toujours perdue dans la brume, entendit alors les hommes s'éloigner d'elle et remontrer sur leurs cheveux, sous les cris toujours aussi puissants et bruyants de sa petite sœur, que les hommes en noir ne semblaient pas capables d'arrêter. Elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour réveiller sa sœur, l'alerter et lui commander de se lever afin de lui venir en aide avant qu'il ne soit trop tard.

Mais, Levah avait beau commander à son corps de se réveiller, cela ne fonctionnait pas. Son corps ne répondait pas. Ses jambes ne s'activaient pas. Ses bras ne bougeaient pas. Le coup qu'elle avait reçu dans la nuque lui avait fait beaucoup de mal. Elle sentait une douleur lancinante de plus en plus puissante parcourir l'ensemble de son être. Les hommes en noir avaient peut-être raison, finalement: peut-être était-elle en train de mourir? Et, peut-être ne pouvait-elle rien faire pour empêcher tout cela?

Elle entendit alors les chevaux hennir et se mettre à galoper à grande vitesse, emportant les cris toujours aussi puissants de la petite sœur de Levah avec eux. Maintenant, il était trop tard pour arrêter ces hommes et sauver sa sœur. La seule chose qui lui restait à faire était de survivre afin de pouvoir se lancer à la poursuite de ces hommes, et de leur reprendre sa sœur, quelle que soit les choses qu'elle allait être obligée de faire pour parvenir à réaliser une telle chose, juste pour sa petite sœur.

Elle avait fait une promesse.

Mais, comment savoir vers où se dirigeaient ces hommes? L'un de ces hommes, certainement leur chef, avait dit qu'ils comptaient aller vendre sa petite sœur dans une ville qu'ils avaient appelée la Capitale. Mais, elle ne connaissait pas cette ville! Elle ne connaissait rien d'autre que ces montagnes et la plaine environnante, à moins de une journée de marche. Elle ne savait rien du monde qui s'étendait au-delà. Ses parents ne lui avaient jamais parlé de la Capitale. Qu'était-ce que la Capitale? Où était-elle? Si elle arrivait à survivre, elle allait devoir l'apprendre par elle-même et s'y rendre le plus rapidement possible.

S'ils voulaient réellement la vendre, cela voulait-il dire qu'ils avaient l'intention de faire d'elle une esclave? Cela voulait-il dire qu'elle allait subir des choses terribles et indicibles? Elle savait exactement ce que les gens disaient sur le destin des esclaves. Et,ces histoires étaient plus terribles les unes que les autres. Les gens des villages environnants en parlaient toujours lorsqu'elle allait faire les marchés. Elle devait absolument éviter ce sort terrible à sa sœur. Elle n'avait pas le choix: elle devait absolument sauver sa sœur et la protéger de tout cela. L'esclavage était l'une des pires choses qui existaient dans ce monde. Elle le savait. Et, ces hommes en noir semblaient être des professionnels de l'enlèvement et de la mise en esclavage d'êtres humains. Les combattre allait être quelque chose de très difficile. Mais, imaginer sa sœur en esclavage était quelque chose de juste insupportable.

Mais, pour le moment, elle devait survivre à ce coup qu'elle avait pris dans la nuque et sortir de ce brouillard dans lequel elle était enfermée malgré-elle. Et, elle se sentait tellement fatiguée. Elle avait envie de dormir. Mais, elle avait peur de s'endormir de ne plus jamais se réveiller. Comment pouvait-elle résister à cette enviede dormir? Comment pouvait-elle faire autrement que se laisser aller au sommeil? Elle n'avait pas le choix. Elle était épuisée à cause de ce maudit coup qu'elle avait reçu.


Sans pouvoir lutter plus longtemps, Levah dut se résigner à fermer les yeux et à perdre finalement conscience.

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant