La traversée des marais (2)

13 4 0
                                    

Ce qui l'intriguait était cet endroit: pourquoi les précurseurs avaient-ils décidé de construire de telles choses? Pourquoi construire des bâtiments aussi immenses dont personne ne comprenait le sens? À quoi ces immenses cheminées pouvaient-elles servir? Étaient-elles réellement dangereuses? Devaient-elles réellement contourner cet obstacle pour rester en sécurité et ne pas prendre de risque inutile?

_La seule chose que je sais, c'est que cet endroit est très dangereux, ajouta alors Salvinah. Ceux qui y vont n'en reviennent jamais. Le chemin est plus court, mais je ne veux pas prendre le risque de ne jamais revenir...Ou d'affronter des choses qui peuvent être pires encore que les annihilateurs et leurs massacres.

_Salvinah a raison,reprit Lorya. Dans les marais, cet endroit est connu comme étant la Gorge de la Mort. On dit que cent âmes détruites y vivent et qu'elles y souffrent mille tourments. On dit qu'elles s'attaquaient aux vivants pour leur voler leurs âmes... Des gens sont morts dans cet endroit. Ils sont morts dans d'atroces souffrances.

_Les précurseurs, lança alors Levah presque malgré-elle... Les précurseurs sont morts dans cet endroit... Vous pensez qu'ils étaient comme nous? Qu'ils étaient des humains? Elle avait du mal à penser que les précurseurs puissent être des humains comme eux, avec des bras et des jambes. Elle ne pouvait pas les voir marcher comme eux, essayer de trouver de la nourriture pour survivre et souffrir de toutes les choses dont les humains souffraient sans cesse jusqu'à atteindre le moment de leur mort sans pouvoir la stopper.

Elle, elle les imaginait différents d'eux: elle les imaginait comme des créatures fantastiques tellement plus grandes et plus splendides que les humains. Elle imaginait qu'ils étaient forts. Elle imaginait qu'ils étaient résistants. Elle imaginait qu'ils étaient gracieux... A se demander comment ils avaient fait pour disparaître. Les précurseurs étaient autre chose. Ils étaient plus forts que tout. Et ils avaient façonné le monde à leur image en construisant tous les vestiges qu'ils avaient sous les yeux.

Comment pouvaient-ils seulement avoir quelque chose de commun avec les humains qui peuplaient les terres?

_Certains disent qu'ils l'étaient, avoua alors Keenah. D'autres non...Nous avons des centaines de vestiges de leur constructions, mais aucune trace d'eux: pas le moindre corps. Nous ne pouvons pas savoir ce à quoi ils ressemblaient exactement. Pour chacun des peuples des terres séparées, c'est un mystère.

_Dalynn prétend qu'il le sait, mais il ne l'a jamais dit à personne, lança Salvinah en haussant les épaules. Va savoir ce qui est vrai avec un homme comme lui... Elle avait déjà entendu ce nom. De ce que Salvinah lui avait dit, Dalynn était le chef des hommes en noir, le responsable en chef de toutes les horreurs que ses hommes faisaient à travers les terres séparées. Il était certainement l'homme le plus vil et le plus cruel qui existait dans les mondes séparés, un homme qu'elle détestait déjà.

Aux yeux de la jeune femme, il était responsable de tout: il était responsable de l'enlèvement de sa sœur. Il était responsable de la mort de ses parents. Et il était responsable de tous les meurtres et de toutes les souffrances qu'elle avait vus sur son chemin. Il était coupable parmi tous les coupables pour elle.

Et sa vengeance devait passer par lui.

Elle ne savait pas les choses que cet homme savait. Elle ne savait pas s'il était érudit ou s'il était fou. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle devait l'arrêter le plus rapidement possible afin que toutes les exactions dont les hommes en noir était responsables ne cessent définitivement. Elle se l'était promis.

Finalement, les précurseurs étaient comme le reste: ils n'avaient pas beaucoup d'importance. Ils avaient disparu de leur monde depuis tellement de temps que personne ne s'en souvenait vraiment. Ils n'avaient laissé que des vestiges qui n'avaient pas de sens. Et rien de ce qu'ils avaient été ne pouvait lui permettre de vivre mieux. Ça n'avait pas le moindre intérêt. Elle ne pouvait pas s'arrêter à cela.

Elle n'avait pas le luxe de penser à ce qu'ils avaient pu être: sa sœur était plus importante que tout le reste.

_Nous sommes encore loin du fleuve, demanda-t-elle soudainement? Combien de jours de marche avons-nous encore?

_Je dirais une dizaine de jours, répondit Salvinah. Nous devons contourner ce bâtiment assez largement. Une fois fait, nous avons encore un jour de marche avant d'arriver aux falaises qui se trouvent à l'est des marais. Une fois que nous les aurons descendu, nous serons devant le grand fleuve Garigea. Le point de passage se trouve à une demi-journée de marche: un minuscule village où se trouvent les barquetiers que l'on paie pour pouvoir passer le fleuve en bateau, sans se noyer dedans.

_Encore une longue marche nous attend, reprit alors Keenah avec la lassitude qui était la sienne. Mais vous pourrez aller jusqu'à la Capitale. Et nous-deux, on ne sait même pas ce que l'on va devenir. La Capitale est trop dangereuse. Mais nous n'avons nulle part où aller... Vous avez un but. Mais Lorya et moi, qu'est-ce qu'on va devenir? Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire une fois arrivées au fleuve?


_Ne t'en fais pas pour cela, rétorqua Levah en se mettant en marche. J'en ai déjà une petite idée. Il faut juste que Salvinah me confirme quelques éléments importants.... Mais, c'est encore beaucoup trop tôt pour en parler. Pour le moment, nous devons continuer de marcher. Nous n'avons pas de temps à perdre...

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant