Levah ne comprit pas. Comment connaissait-il le nom de son père? Son père n'était pas quelqu'un de connu. Son père s'était retiré des terres séparées afin que personne ne sache qui il était, qui était sa femme et qui étaient ses filles. Personne ne pouvait les connaître. Ils avaient tout fait pour être effacés de la mémoire humaine tout au long de toutes ses années.
Pourquoi lui parlait-il de son père de la sorte? Comment savait-il qui était son père et qu'elle était la fille de Daresh? Elle n'avait parlé de cela à personne. Et elle avait toujours vécu dans les montagnes, d'aussi loin qu'elle se souvenait. Personne n'était jamais venu voir son père en sachant qui ils étaient. Et Daresh avait toujours pris soin de ne pas dire qui il était et d'où il venait. Il avait tout fait pour disparaître.
Cela avait-il un rapport avec ce que cet homme avait dit? De quoi son père pouvait-il donc être responsable aux yeux de cet homme? Son père avait toujours été un homme de paix. Son père avait toujours été un homme de pardon et de fraternité. Comment pouvait-il être responsable de quoi que ce soit de mauvais? À ses yeux, tout cela était impossible. Son père n'était pas un guerrier. Son père était un homme qui avait approché la quarantaine d'années, bien plus fatigué qu'il ne l'aurait du. Comment pourrait-il être aussi mauvais que ce que Sedimah pouvait l'insinuer avec ces quelques phrases?
Mais dans le même temps, elle ne pouvait que reconnaître qu'elle ne connaissait rien au passé de son père. Avant sa naissance, elle ne savait pas ce que son père avait pu faire dans les rues de la Capitale, tout comme sa mère. Tout ce qu'elle savait, c'était que ses parents avaient fui leur terre de naissance à cause des hommes en noir, pour pouvoir survivre. Mais pourquoi l'avaient-ils fait? Qu'avaient-ils fui? Ça, elle ne le savait pas. Peut-être ses parents n'avaient jamais été rien d'autre que de pauvres victimes de la cruauté des hommes en noir? Mais, elle avait de plus en plus de mal à y croire.
Qu'avait donc fait son père?
_Qu'est-ce que tu sais de mon père, s'exclama Levah avec violence en pointant son arc dans sa direction?
_Qu'il voulait que tu le vois comme un héro, de toutes évidences, répondit l'homme sans sourire, sans aucune satisfaction. Et qu'il était loin de l'être... Demande aux gens de la capitale quand je t'y emmènerais. Ton nom est connu... Mieux! Demande à Dalynn quand je te livrerais...Tu ne te demandes pas pourquoi tes parents ont fui la Capitale à la naissance de ta petite sœur? Pourquoi ils ont pris un tel risque?
_J'ai toujours vécu dans les montagnes isolées...
_Désolé de te le dire, mais ta sœur et toi êtes nées dans la Capitale. Et, vous avez du fuir à cause de ce que ton père a fait... Une série de sons de clairon retentit alors dans l'ensemble de la forteresse, faisant sursauter les quatre personnes. Aussitôt, elle entendit des voix d'hommes se mettre à hurler avec une grande force. La ville semblait être attaquée, en pleine nuit. Ce devait être les hommes en noir et les loups des marais à leur solde qui venaient prendre les murailles de la forteresse d'assaut, à présent.
_Maintenant, tu vas venir avec moi, Levah, ajouta alors Sedimah. Je vais te livrer à Dalynn avant qu'il nous tue...
_Certainement pas, s'exclama Salvinah en sortant son épée de son fourreau et en venant se placer devant la jeune femme. Elle reste avec nous et nous partons de cette forteresse avant le lever du jour...
_Je ne le permettrais pas!
_A trois contre un, tu n'as pas le choix, Sedimah, rétorqua Keenah en sortant ses armes à son tour. Elle entendit alors Zera se mettre à gronder avec férocité. Elle le vit se plier dans une position d'attaque en direction de l'homme. Cela voulait dire quatre contre un dans l'esprit de cet animal si spécial.
Cet animal était prêt à se battre pour elle. Ça la touchait beaucoup plus qu'elle ne l'aurait cru: elle sentait que Zera était capable de tout faire pour lui venir en aide. Alors, elle sentait qu'elle était capable de tout faire pour son cher ami. Elle ne voulait pas qu'il se batte pour elle. Elle ne voulait pas qu'il fasse ce genre de choses pour elle. Zera ne devait pas avoir le cœur déchiré comme celui de la jeune femme.
Peu lui importait ce qu'était réellement Zera. Était-il réellement un animal mutant, comme le disaient toutes ces personnes, même si elle ne savait pas ce que cela voulait dire? Elle s'en fichait. Elle connaissait toutes les qualités de cet animal depuis des années. Il était son ami, celui en qui elle avait le plus confiance. Le reste n'avait aucune importance aux yeux de la jeune femme. Ce n'était que mensonge.
VOUS LISEZ
Les Mondes Séparés: La Chasse
Adventure_Tu es une femme extrêmement forte, Lévah, déclara alors soudainement la mère de la jeune femme en plantant ses yeux dans les siens. Tu es la personne la plus forte et la plus résistante de cette famille, bien plus que ton père, bien plus que moi, b...