La bataille de Pléna (3)

28 4 0
                                    

Avant de pouvoir faire le moindre geste de plus, elle sentit une flèche siffler le long de son oreille. Elle tourna brusquement la tête: en contrebas, Salvinah et ses hommes avaient commencé l'attaque. Mais, dans le fond de la pièce, cinq hommes en noir avaient saisi leurs arcs et tiraient sur tout le monde, terrassant les nomades qui étaient avec Micka et Salvinah. Ils avaient besoin d'aide. Ils faillait qu'elle fasse quelque chose pour eux avant qu'il ne soit trop tard pour la réussite de leur assaut.

Sans réfléchir,elle attrapa une flèche et tira sur le premier des cinq hommes, le touchant en pleine poitrine. Puis, elle sauta du haut de la balustrade. Quelques secondes après, elle atterrit sur le sol, au milieu de la bataille qui avait éclaté entre les deux groupes. Elle entendit le bruit du fer des épées qui se frappaient les unes contre les autres, les hurlements de fureur et de douleur, la tension qui montait encore et encore... Le fracas ne cessait d'augmenter. Et, tout était brouillé devant les yeux de la jeune femme: elle ne voyait qu'une masse de corps qui se percutaient les uns et les autres, dont certains tombaient à terre, morts. Et, au fond de la pièce, toujours les quatre archers qui continuaient de tirer leurs flèches sur les alliés de la jeune femme, les décimant les uns et les autres.

Saisissant une nouvelle flèche dans son carquois et la plaçant rapidement dans son arc, Levah se mit à courir en direction des quatre archers, zigzaguant parmi les corps qui se battaient les uns contre les autres. Au milieu de son chemin, elle tira. La flèche vrilla. Elle vint se planter dans l'oeil d'un deuxième archer. Celui-ci s'effondra sur le sol, mort. Un homme de moins qui tuait les partenaires de la jeune femme.

Les trois archers restants se tournèrent rapidement en direction de Levah. Maintenant,elle n'avait plus beaucoup de temps devant elle. Elle attrapa une nouvelle flèche tandis que les archers se mettaient à lui tirer dessus avec une férocité qui lui apparaissait comme étant sans aucune limite.

Elle tira encore une fois. Sans vraiment viser... Elle eut de la chance. La flèches'enfonça dans la joue d'un troisième archer. Celui-ci hurla avec une grande force, lâcha son arc et s'effondra sur le sol en se tortillant de douleur. Un de moins. Un de plus à terre. Un qui allait certainement bientôt mourir. Ils ne lui en restait plus que deux à neutraliser, deux qu'elle devait parvenir à assassiner rapidement.

Elle banda de nouveau son arc. Un de deux archers la regarda alors avec haine et lui tira dessus. Elle eut à peine le temps de se déporter de quelques centimètres sur le côté. La flèche l'effleura. Elle sentit la peau de son épaule se déchirer légèrement, avec une petite pointe de douleur. Elle avait eu de la chance. Cette blessure était insignifiante et n'allait pas l'empêcher d'avancer et de répliquer violemment.

Elle se tourna vers les deux archers et tira. La flèche percuta l'archer qui l'avait blessé en plein cœur. Celui-ci écarta rapidement les yeux d'étonnement, puis tomba à la renverse, totalement inanimé et mort.

Sans réfléchir, elle prit une nouvelle flèche, la plaça dans son arc et tira sans attendre la moindre seconde. La flèche s'enfonça dans le ventre du dernier archer encore présent. Continuant à s'avancer vers lui, elle tira une nouvelle fois, touchant l'homme à la gorge. Il tomba à la renverse, pris de convulsion. Il mourait.


La femme remarqua alors une porte à doubles battants derrière l'endroit où s'étaient trouvés les cinq hommes. Était-ce cette porte qu'ils avaient essayé de défendre? Pourquoi? Qu'y avait-il derrière? Soudainement, elle avait terriblement envie de le savoir. Dans le fond, elle voulait juste un peu les comprendre.

Les Mondes Séparés: La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant