Chapitre 8 (2)

80 12 29
                                    

Ils traversèrent un nombre incalculable de couloirs, s'arrêtèrent à de nombreux croisements pour éviter les nobles qui déambulaient dans les corridors avant d'enfin arriver dans une salle ronde avec un plafond très bas. Des chaises étaient disposées devant les murs et des tables basses proposaient aux personnes déjà présentes des boissons et des biscuits pour leur permettre de patienter en attendant que vienne leur tour.

Les regards se rivèrent sur eux dès qu'ils posèrent un pied dans la salle. L'atmosphère devint lourde en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Nikka se plaça devant elle dans une attitude protectrice et défia du regard chaque personne présente dans la salle. Au fur et à mesure qu'ils croisaient ses yeux océans, ils fixaient avec insistance le sol.

Que se passe-t-il ?

Curieuse, Margot se mit sur la pointe des pieds pour essayer de regarder par-dessus son épaule. En vain. Elle se baissa légèrement pour tenter de voir ce qu'il se passait dans l'interstice que créaient l'épaule de Nikka et l'encadrement de la porte.

Pourquoi baissent-ils tous le regard ?

- Viens, lui dit-il après un temps qui lui parut interminable. C'est bientôt notre tour.

La jeune femme hocha la tête et lui emboîta le pas alors qu'il s'enfonçait dans la salle ronde. Des miroirs étaient accrochés à intervalles réguliers et Margot eut le loisir d'observer attentivement le reflet de l'Elfe. Ses traits étaient figés et sa mâchoire ressortait plus que d'habitude. Sa main se leva d'elle-même et attrapa la manche de Nikka. Surpris, il s'arrêta. Doucement, il jeta un coup d'œil par dessus son épaule. Un sourire bienveillant étira ses lèvres crispées. Il attrapa sa petite main dans la sienne et la défit de son vêtement.

- Plus tard, articula-t-il sans un son.

Puis il se remit en route d'un pas pressé. Il ne la lâcha pas pour autant. Margot dut courir derrière lui alors qu'il se dirigeait vers la seule autre porte de la salle. L'Elfe s'assit sur une chaise libre et l'invita à en faire de même sur celle qui était juste à côté.

Un silence de plomb étouffait toutes les personnes présentes dans la pièce. La brune ne savait pas trop comment se comporter. Elle était franchement mal à l'aise et, pour tenter d'oublier les regards qui se posaient sur eux à intervalles réguliers, elle fixa le bout de ses chaussures.

Le coq chanta au loin. La personne assise sur la chaise en face d'elle gigota et se mit à regarder la porte avec attention.

Ce doit être le premier à passer.

Margot le dévisagea, intriguée par son comportement. Le Satyre ne tenait plus en place et n'avait qu'une hâte, entrer dans cette salle pour son audience avec Messire Ordy. Que pouvait-il avoir à lui dire pour être dans un tel état ?

Un jeune homme - un Mandragore à en voir sa démarche hésitante et sa figure qui ressemblait à s'y méprendre à l'écorce d'un arbre - entra dans la salle ronde, déambula maladroitement en son centre et s'arrêta devant les portes toute hauteur à côté desquelles patientaient Nikka et Margot.

- Pre-première audience du jour ! déclara-t-il sur un ton solennel. Mon-monsieur Nikka.

L'Elfe bondit sur ses pieds, jeta un regard encourageant à Margot et s'avança vers le Mandragore. Elle le suivit comme un poussin le ferait avec sa mère et imita chacun de ses gestes pour éviter d'être impolie. Il s'inclina devant le Mandragore pour le saluer. Elle en fit de même. Il chuchota quelques mots en Draconique tout en lui jetant un regard en coin. Elle préféra se taire et soutenir le regard que les deux hommes posèrent sur elle. Le jeune homme hocha la tête et leur ouvrit les portes qui se trouvaient derrière lui. Nikka s'inclina une seconde fois. Elle aussi. Puis il s'engouffra entre les battants, confiant. Elle le talonna, hésitante.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant