Plusieurs mains se levèrent d'un coup. Ordy rit face à cette marée de mains et répondit à chacune des personnes qui l'interrogeaient.
- Comment pouvez-vous savoir que les Anges ne verront pas ce que nous faisons ?
- Nous n'en sommes pas sûrs. C'est pour ça que nous devrons faire preuve de la plus grande discrétion quand nous nous déplacerons.
- Comment pouvez-vous savoir les déplacements des Anges ?
- J'ai mes sources. Et puis, je pense qu'en ce moment, l'Empereur est plus occupé à trouver un médecin pour son deuxième fils qu'à scruter le moindre de nos mouvements. Pour le premier prince, il a la charge des étudiants qui ont survécu à la prise de l'Académie. Les Loups-garous seront d'ailleurs chargés de les délivrer et de les protéger pour éviter qu'ils ne soient pris en otage par les Anges.
Les questions s'enchaînèrent pendant encore une bonne heure. Quand il eut répondu à la dernière Ordy reprit la parole, épuisé.
- Nous partons demain pour Ep'Risiaw. Profitez de cette journée pour regrouper les affaires dont vous aurez besoin et pour vous reposer. Ne prenez que le nécessaire. Rendez-vous demain, à la quatrième heure après le chant du coq. Bonne journée.
Daro'Shamada suivit Messire Ordy dans le long couloir qui menait à la salle d'audience. Seuls leurs pas et ceux de la garde rapprochée du Sage de la Lumière retentissaient contre les murs. Quand ils furent devant les grands battants en bois, ils les congédia et invita la Khajiit à passer devant lui. Après que la porte titanesque se soit refermée dans leurs dos, il reprit la tête de la marche dans le long corridor de tentures et ils arrivèrent finalement au centre de la salle d'audience. Messire Ordy s'installa sur son siège et dévisagea Daro'Shamada.
- Vous vouliez me dire quoi ?
- Margot et Horte ne sont plus chez les Anges, lui dit-il de but en blanc.
Un silence de plomb tomba entre eux. La Khajiit resta de marbre, clignant des paupières régulièrement.
- Quoi ?
- Avec Arkaï III, nous avons établi une communication mentale avec Junal III il y a de cela quelques jours. Il nous a appris qu'un Dragon avait sauvé une Mimagi-Konta de la rage du second prince.
- Et ?
- Le Dragon en question est le fils de Laatonikov et d'Alduin.
- Excusez-moi d'être longue à la détente, mais j'vois pas en quoi ça peut m'concerner. 'Fin, si le Dragon est d'notre côté, c'est dément et ça pourrait changer le cours d'la guerre ! Mais dans c'cas là, pourquoi n'avoir rien dit aux autres ?
Messire Ordy soupira et ferma les yeux. Il déglutit et inspira profondément pour se donner du courage. Après quelques instants, il se détourna et farfouilla dans la veste de son Bunad. Il en sortit une minuscule missive roulée.
- Tiens.
Curieuse, la Khajiit s'empara du papier et le déroula.
- J'comprends absolument pas c'qui est marqué d'ssus... C'est codé et j'ai pas la clef pour décoder.
- Lis-le à voix haute.
La femme-lynx releva les yeux vers le Sage de la Lumière pour voir s'il était sérieux. Elle déglutit en croisant son regard déterminé.
Qu'est-ce qu'il veut me montrer ? Qu'est-ce qu'il veut me dire ?
- Dovah savo mun wo nid frosov Dovahliin. Sonikviing do un lahvu qah tol honfolaas.
VOUS LISEZ
Horswentia
Fantasia[Dans la liste de lecture « High Fantasy » de WattpadFantasyFR 🥰] La vie de Margot bascule quand elle ouvre les yeux dans une forêt aux allures oniriques après avoir été renversée par une voiture. Elle ne connait rien de ce monde. Pourtant, elle va...