Salut !
Désolée pour l'absence de chapitres pendant quelque temps. J'avais beaucoup de boulot et la flemme d'écrire xD (enfin de corriger ^^')
Mais voilà un nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira :)
Passez une bonne semaine et à dimanche prochain !PS : n'hésitez pas à laisser un ou plusieurs commentaires pour me dire ce que vous pensez de cette histoire. Je ne vous mangerai pas. Promis ;)
PS 2 : Wattpad me soule depuis quelque temps car il me met des espaces en trop partout... et ça me prend trop de temps de les enlever (surtout que c'est comme ça sur tous mes chapitres). Vraiment désolée pour le dérangement >_<
***
Nikka et Messire Ordy discutaient depuis déjà une bonne heure. Les sujets abordés étaient variés et nombreux, mais tous autour d'un même thème : le voyage de six mois qu'avait entrepris l'elfe. Ils avaient beau échanger dans la langue commune, par politesse vis-à-vis de Margot, elle n'en comprenait pas un mot de ce qu'ils disaient ! Tout lui paraissait à la fois si technique, si complexe et si étranger à ce qu'elle connaissait déjà qu'elle resta dans le flou durant tout leur échange.
- De retour d'An'Ponomia, déclara alors Nikka, j'ai croisé Margot. Un vampire s'apprêtait à l'attaquer. Je l'ai aidée et nous avons pris la fuite ensemble. Par je ne sais quel miracle, il ne nous a pas rattrapés. Tu lui racontes ton histoire, Margot ?
Les regards convergèrent vers elle. Nikka lui sourit pour l'encourager et Messire Ordy se contenta de la scruter de haut en bas, coudes posés sur ses cuisses.
- Parle, lui ordonna-t-il d'une voix blanche. Tout ce qui sera dit pendant cette audience restera dans cette salle.
Elle hocha la tête, intimidée. Ses joues et ses oreilles la brûlaient. Elle n'avait qu'une envie : disparaître six pieds sous terre. Elle détestait parler devant du monde et être le centre de l'attention.
- Je viens de la Terre, finit-elle par se lancer d'une petite voix hésitante.
Elle leva les yeux vers Messire Ordy. Il était tout ouïe et, malgré le peu de son de sa voix, il ne lui demanda pas de répéter ce qu'elle venait de dire. Il lui fit simplement signe de continuer son histoire.
- J'ai eu un accident et, alors que je pensais mourir, je me suis réveillée dans une clairière. Toutes les plantes m'étaient inconnues, même les grands corbeaux que j'ai vu n'existent pas chez moi... du moins, pas dans ces proportions. Quand la nuit est tombée, je me suis fait attaquer. J'ai prié pour sortir du rêve provoqué par mon coma. Puis Nikka est arrivé, il m'a sauvée et m'a détrompée sur un point : Horswentia n'est pas un monde créé de toutes pièces par mon subconscient en attendant que mon corps soit guéri...
Mais je peine toujours à y croire même si tout est trop précis pour que ça ne soit que le fruit de mon imagination... surtout que je ne connaissais absolument rien de ce monde.
Elle se garda bien d'ajouter cette phrase. Le silence tomba entre eux et Margot déglutit. Elle ne savait pas quoi dire de plus...
- Pourquoi te présenter devant moi aujourd'hui ? relança Messire Ordy. Tu aurais très bien pu rester dans la forêt d'An'Ponomia ou aller dans cette ville.
- Nikka m'a dit que les Terriens n'étaient pas les bienvenus sur Horswentia...
- C'est le moins qu'on puisse dire ! Continue.
VOUS LISEZ
Horswentia
Fantasy[Dans la liste de lecture « High Fantasy » de WattpadFantasyFR 🥰] La vie de Margot bascule quand elle ouvre les yeux dans une forêt aux allures oniriques après avoir été renversée par une voiture. Elle ne connait rien de ce monde. Pourtant, elle va...