- Alors ? s'impatienta Horte en voyant Margot revenir à elle. Qu'ont-ils dit ?
La jeune femme papillonna des paupières, perturbée par la soudaine luminosité. Horte ferma les rideaux avant même qu'elle ne formule la moindre demande.
- Ça s'est beaucoup mieux passé que ce qu'on l'espérait, souffla-t-elle une fois qu'elle avait totalement repris ses esprits.
Sans qu'elle ne l'appel, Inlokved vint à elle et s'enroula autour de son cou. Margot sourit. Il avait un peu grandi tout au long de leur entraînement et il commençait à peser son poids. Bientôt, il ne pourrait plus se placer de la sorte.
- Grâce à Srenta et Arkaï, j'ai été assez rapidement prise au sérieux. Kynel est néanmoins restée très méfiante, mais elle a fini par accepter mes explications.
- Elle n'avait pas le choix de toute façon, intervint l'Ancienne, restée muette jusqu'à présent. Mais ce n'est pas étonnant qu'elle ait été la plus réticente. Elle en a beaucoup voulu à Laatonikov lorsqu'elle a pris la défense des Dragons. Moins que Srenta certes, mais sa rancœur a traversé toutes les générations.
- L'annonce de l'existence des Dragons a bouleversé tous les Sages, sauf ceux qui avaient pris mon parti. La discussion qu'ils ont eu avec Laatonikov a porté ses fruits.
- Bien. Nous allons partir.
- Tout le monde est déjà prêt ?
- Nous allons y aller par vague. Ceux déjà prêts partirons avec nous, puis les autres suivrons dans quelques heures.
Margot acquiesça, puis se souvint d'un détail.
- Junal n'était pas sur le socle imaginaire. J'imagine que les Anges lui en ont fait baver. Et les forces de nos alliés commencent à s'essouffler.
- Nous ferons en sorte de voler au plus vite. Penses-tu qu'ils ont averti leur armée de notre arrivée ?
Elle haussa les épaules et s'étira de tout son long.
- Allons-y. Nous avons beaucoup de route... et si peu de temps. Si les Anges gagnent, Horswentia s'écroulera.
Horte acquiesça et la suivit sur la grand-place. Tous les guerriers étaient prêts et les fixaient alors qu'ils montaient tous deux sur l'estrade.
- Guerriers, guerrières, commença Margot en Draconique ancien, d'une voix forte et qu'elle espérait confiante. Des combats se déroulent en ce moment-même à Kaïthy. Les autres Sages ainsi que leurs armées respectives sont dans une position désavantageuse. Notre but est de renverser la tendance pour le salue de notre monde. Pour Horswentia.
Le silence était de mise dans l'assemblée. Tous l'écoutaient attentivement alors qu'il y a quelques semaines, c'était tout le contraire. Son changement de statut, l'acceptation du rôle qu'elle avait à jouer dans ce monde et la passation de pouvoirs en public avait grandement aidé à ce que tous la voient autrement que comme une simple Mimagi-Konta.
- Aujourd'hui, reprit-elle, nous avons un refuge. Un endroit inaccessible pour quiconque ne fait pas partie des Dragons. Cependant, si nos alliés tombent et que les Anges prennent le pouvoir de notre monde, ce n'est qu'une question de temps avant que notre île soit découverte... et que le sort mis en place par Laatonikov Ie tombe.
Elle prit une grande inspiration, presque à bout de souffle à force de parler fort. Elle savait parfaitement que même un chuchotement serait perçu par le Dragon qui se trouvait le plus éloigné d'elle, mais elle avait très vite appris que ce peuple fier ne respectait que ceux qu'il en jugeait digne. Et savoir parler en public était l'une des conditions pour entrer dans leurs bonnes grâces.
- Dragons, je vous le demande. Suivez-moi. Suivez-nous, dit-elle en désignant Horte à ses côtés, sur le continent. Volons aider nos alliés.
Son discours achevé, elle inclina la tête pour remercier ses auditeurs et, alors qu'elle allait faire demi-tour, un timide claquement de mains la stoppa. Plusieurs suivirent avant que la foule entière ne l'acclame. Son cœur battit dans sa poitrine et elle sourit de toutes ses dents en voyant les Dragons se transformer au fur et à mesure, prêts à décoller. Horte sauta sur les pavés et les imita.
Margot retint son souffle alors qu'elle le voyait adopter pour la première fois sa véritable forme. Quand le scintillement qui avait pris possession de son corps d'humain s'éparpilla, une grande silhouette noire lui cacha le soleil, la plongeant presque dans les ténèbres. Une énorme tête, aux écailles si foncées qu'elles aspiraient la lumière, vint dans sa direction et l'invita de ses yeux écarlates à monter sur son dos. La jeune femme, fascinée par la bête qu'elle avait sous les yeux, descendit de l'estrade et s'avança à petits pas vers elle avant de poser une main sur sa cuirasse couleur de nuit. Horte laissa échappa un grondement comparable à un ronronnement avant de se coucher pour que la jeune femme puisse s'installer sur lui. Margot craignait de lui faire mal, mais elle se rendit rapidement compte que, si elle ne faisait pas attention à ses mouvements, ce serait elle qui serait blessée. Les écailles de son ami étaient aiguisées et aussi dure que du diamant.
Après une ascension qui lui parut sans fin, Margot s'installa enfin à la base de la nuque du Dragon. Elle leva les yeux pour observer les environs et s'aperçut que tous les regards étaient braqués sur eux. Elle aurait aimé se faire toute petite, mais la brune se rappela de son rôle. Elle ne pouvait pas rentrer la tête dans ses épaules comme lorsqu'elle était sur Terre ou qu'elle venait d'arriver dans ce monde magique. Elle ne le pouvait plus à présent qu'elle avait accepté d'endosser le rôle de la Sage des Ténèbres.
Alors qu'elle se perdait dans ses réflexions, Horte se releva, la forçant à s'agripper de toutes ses forces à ce qui lui passait sous la main. Une épine dorsale, une écaille un peu plus grosse que les autres... Et, étrangement, elle ne s'écorcha pas la peau comme elle l'avait cru.
- Tu ne pourras jamais te blesser avec ma cuirasse, retentit la voix calme de Horte. Tiens-toi bien. Nous partons.
Sans plus épiloguer, il bondit et battit des ailes si fort qu'elles se touchèrent sous son corps fuselé. Margot resserra sa prise, en proie à une rafale de vent si puissante qu'elle crut devenir sourde. Horte continua son ascension jusqu'à dépasser le sommet des toitures en tuiles rouges de la ville. Il fila dans le ciel et prit de la hauteur jusqu'à ce qu'il disparaisse entre les nuages. Ils furent seuls dans cet océan de nuages pendant quelques instants avant d'être rapidement rejoints par plusieurs guerriers. Ils volèrent derrière Horte dans un silence total. Ils devaient rester indétectables pour pouvoir surprendre leurs adversaires. Ils ne devaient en aucun cas se faire repérer... surtout que Biilokah restait introuvable. Margot la soupçonnait d'avoir les rangs ennemis. Quand elle en avait fait part à Horte et l'Ancienne, ils avaient été si en colère qu'ils étaient prêts à ratisser chaque parcelle de ce monde pour la retrouver et en faire une carpette pour la grand-place. Margot les avait tempéré et leur avait dit que leur arrivée dans la guerre ne pouvait plus attendre, surtout qu'elle était prête à dévoiler sa présence aux Sages.
VOUS LISEZ
Horswentia
Fantasy[Dans la liste de lecture « High Fantasy » de WattpadFantasyFR 🥰] La vie de Margot bascule quand elle ouvre les yeux dans une forêt aux allures oniriques après avoir été renversée par une voiture. Elle ne connait rien de ce monde. Pourtant, elle va...